Ichiko et Niko tome 9 sur 14
Kana (07/07/2017)
4.12/5   4 notes
Icchiko et Niko sont des jumelles qui vivent dans une drôle de maison champignon. C’est normal : leur père est inventeur et il crée toutes sortes de machines farfelues pour rendre service à la ville. Mais un jour, la foudre s’abat sur leur maison et leur père devient une peluche ! La peluche Mocco bouge, parle, continue de mettre au point de nouvelles inventions et la vie d’Ichiko et de Niko n’en devient que plus amusante !

Que lire après Ichiko et Niko, tome 9Voir plus
Neuvième tome des aventures des jumelles. Même un simple voyage pour rendre visite à ses grand-parents peut devenir un grand moment, à travers une partie de Shiritori (jeu de la dernière syllabe) ! Sur place, l'ambiance est tendue mais heureusement, tout finit bien. Une rumeur sur un singe réalisant les voeux selon certaines conditions ou un pendentif rappelant l'être aimé sont des épisodes de la vie d'Ichiko et Noko que mes enfants apprécient encore et toujours, on se marre bien ! Et le tome 10 est si loin... Vivement mars !
Lu en Aout 2019
6 petites nouvelles et un manga bonus à la fin.
Mme Oeillet n'est plus sur la page de présentation des personnages.
Sur la route, les jumelles jouent au jeu de la dernière syllabe en japonais. Les mots nous sont donnés dans cette langue ainsi que leur traduction pour que nous comprenons.
Une histoire nous dévoile les parents du père. Ce dernier a toujours inventé des objets depuis qu'il est petit. le sens de la famille est important et est souligné.
Le père a inventé un pendent d'amour. le visage de l'être aimé apparait. Aucune surprise pour celui de Niko mais la suite de l'histoire est chouette : la morale et l'humour.

Quand l'homme a des choses pratiques, il se repose trop dessus. Il n'essaie plus de chercher des solutions lui-meme. C'est ça que je n'aime pas.
On a beau faire, il y a des sentiments qu'on ne peut pas faire disparaitre.