Idol tome 1 sur 3
Harlequin (08/01/2020)
4.25/5   8 notes
Il est celui que toutes les femmes désirent.  Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.  Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de... >Voir plus
Que lire après Idol, tome 1Voir plus
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

Au premier coup d'oeil, je me suis dit que ce bouquin n'allait pas me plaire. La faute avec cette couverture et au titre qui donnent l'image d'une histoire mielleuse, hyper sexy et plutôt creuse. Alors que c'est tout le contraire ! Franchement, cette couverture n'a aucun lien avec l'histoire que nous raconte Kristen CALLIHAN.

Avec Libby et Killian, j'ai retrouvé mes rêves de midinette et j'en suis ravie. J'ai toujours beaucoup aimé l'univers de la musique et plus particulièrement celui du rock. Alors, forcément, j'ai adoré me plonger dans cette histoire qui traduit parfaitement le bien-être et la sensation de complétude quand je sors ma flûte traversière (si, si, ça peut être rock aussi !). Grâce à Libby, j'ai retrouvé mes 17 ans et les films que l'on se racontaient avec mes copines. J'ai sans doute passé l'âge de ces histoires mais j'ai beaucoup de tendresse pour ces souvenirs.

J'ai apprécié le naturel de cette histoire et de cette rencontre, certes originale. Les rapports entre ces deux-là sont simples et égaux, et c'est ce que je trouve très beau dans leur relation. Killian a beau être célèbre, clairement c'est un non problème. La simplicité des moments de partages et de leur routine quotidienne m'a fait un bien fou et m'a beaucoup amusée : il faut dire aussi que tous les deux ne manquent pas de répondant !
Libby m'a beaucoup plu : j'aime sa réserve et ses fragilités qu'elle cache derrière un sacré tempérament et une belle force de vivre. Elle a une rage saine qui pourrait déplacer des montagnes le jour où elle le décidera.
Killian est doux et gentil, ce qui peut être assez éloigné de ce à quoi l'on pourrait s'attendre à cause de son image de rockstar adulée. J'aime bien cette dualité que l'on retrouve en lui et la lassitude que l'on ressent sur sa vie de célébrité : clairement, ça doit être épuisant...

De même, j'ai apprécié l'écriture de Kristen CALLIHAN, tout en simplicité. Je me suis sentie étrangement proche de ce qu'elle pouvait écrire, peut-être parce que j'y retrouve mes fantasmes d'adolescentes (mon coeur balance toujours entre Julian Casablancas et Johnny Depp). Mais, bizarrement, j'étais prête à parier qu'elle était française, tant son écriture est loin des clichés de la littérature américaine : l'humour et les émotions sont bien là !
J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Kristen Callihan est une auteure que j'ai pu découvrir grâce aux extraits transmis par les éditions Harlequin. Et si j'ai lu et vu pas mal de romance contemporaine entre des rock stars mondial et des jeunes filles qui se jugent elles-mêmes comme étant des personnes banales. Kristen Callihan avec Idol est parvenue à sortir du lot et à s'en démarquer, notamment grâce à Libby, cette jeune femme qui possède un talent inné, mais a qui on n'a malheureusement jamais donné une chance de s'exprimer, jusqu'à Killian.

On fait d'ailleurs rapidement connaissance du chanteur des Kill John, puisque l'auteure nous en donne un premier aperçu plutôt négatif, du point de vue de Libby, qui le trouve alors échoué sur sa pelouse, complètement ivre. Elle pense avoir affaire à un alcoolique, il est loin de s'attendre à rencontrer un tuyau d'arrosage de beau matin et surtout se confronter à sa propriétaire, une jeune femme aussi pétillante que mordante, il va, d'ailleurs, s'en mordre les doigts, et ce, à plus d'une reprise. Car ce qui avait commencé sur une simple rencontre va se transformer en quelque chose de plus profond et concret à mesure que Killian va s'incruster dans le quotidien monotone de Libby.

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Chronique de Diana :

Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite accroché, après je savais que j'allais aussi pester si j'appréciais ma lecture car le format épisode est du genre frustrant pour la lectrice que je suis.

Libby vit quasiment en recluse dans une petite ile (d'ailleurs après les descriptions j'ai juste envie de partir m'y perdre aussi). La monotonie de sa vie s'arrête le jour ou plutôt la nuit où Killian ravage son jardin en ayant un accident de moto sur sa pelouse.

Dès lors l'on va commencer à en apprendre plus sur notre duo. Libby vit chez elle et l'on sent qu'elle a besoin de contrôler son environnement. Elle n'aime pas la ville et préfère rester chez elle. L'intrusion de Killian va clairement la faire changer de rythme. Pour lui c'est totalement différent, il a besoin de se retrouver, de faire le point pour repartir vers la musique. En effet, Killian est le chanteur à succès d'un groupe de rock.

Entre eux les débuts sont compliqués, ils sont diamétralement opposés, leur expérience de la vie, les attentes, rien ne correspond. Pourtant la musique va les rapprocher et transformer leur relation en une belle amitié et plus qui sait.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, la dynamique et surtout le fait que l'auteure prenne le temps de poser des bases. Elle nous emmène dans un lieu propice aux confidences et aux révélations et nos personnages vont devoir se montrer vulnérables, chose qui ne sera pas facile autant pour elle que pour lui.

J'ai tout de suite adhéré à la trame et je savais que j'allais terminer frustrée, j'ai eu raison et croyez-moi, j'ai râlé en terminant. Heureusement, le second épisode sera bientôt disponible et il nous permettra de patienter jusqu'à l'épilogue.

Une belle histoire, une plume travaillée. de la romance, de la musique et des prises de conscience. N'hésitez pas un seul instant à ouvrir ce récit car c'est une très belle histoire.

Lien : https://followthereader2016...
Après avoir lu l'épisode 1, j'étais chiffon de ne pas avoir la suite, après l'épisode 2 je suis extrêmement frustrée de ne pas connaître la suite. Je suis devenue totalement accro à Killian et Libby

Les personnages sont très attachants, il est très rare que mon coeur soit conquis plus par la protagoniste féminine plutôt que le héros masculin. J'ai adoré Libby, son caractère, ses réactions, ses petites phrases ... Elle m'a conquise ! Killian est aussi très bien mais je trouve qu'il manque un peu de psychologie. Je suis très heureuse que le schéma choisi par l'auteure soit différent de ce qui est habituellement privilégié. L'humour a également beaucoup de place dans le récit ce qui donne un rythme vraiment sympa à la lecture.

L'histoire est bien ficelée et nous donne envie de connaître la suite même s'il n'y a pas véritablement de cliffhanger.

Pour tout vous avouer, j'ai bien aimé car je me suis retrouvée quelques années en arrière quand j'ai découvert la saga Thoughtless de S.C Stéphens saga cher à mon coeur de lectrice. Je trouve beaucoup de similitude dans la façon décrite sans toutefois que le lecteur ait un sentiment de manque d'originalité.

Je suis frétillante sur ma chaise à attendre l'épisode 3 et j'espère que Kristen Callihan nous prépare des spins-off sur les autres personnages du groupe ou sur un certain Scotty ☺

Si vous avez envie de légèreté, d'une histoire que se lit toute seule et d'une véritable petite bulle d'amour alors vous avez trouvé votre prochaine lecture.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

Lien : https://www.lesromancesdecla..
Ce livre est l'une de mes romances préférées du moment. Romance entre un chanteur sexy en diable et une jeune femme banale. Et pourtant, j'en ai lu des séries de livres traitant de ce sujet. Mais Idol m'a vraiment conquise. Cette conquête c'est grâce au personnage de Libby et de Killian. le premier chapitre nous plonge dans l'histoire à vive allure et puis impossible de cesser ma lecture.

Libby retrouve sur sa pelouse un jeune homme comateux. Il empeste l'alcool et sa moto vient de bousiller sa balustrade. Folle de rage, elle réveille le bel endormi à coup de jets d'eau froide. Killian émerge de sa gueule de bois tant bien que mal et se retrouve face à une furie qui le pourrit et le dispute pour les dégâts qu'il vient de causer avec sa moto. Ne tenant plus sur ses jambes, il s'affale à nouveau sur la pelouse. Libby avec son âme de samaritaine, elle décide de prendre en charge le jeune homme et le ramène chez elle. le lendemain, Killian fait la connaissance de sa nouvelle voisine qui semble ne pas le reconnaître. Lui la grande star mondialement connue. Tant mieux, il en profite pour se mettre au vert et tisser des liens d'amitié avec la jeune femme. Mais une chose en entraînant une autre, Killian commence à désirer Libby. Et lorsqu'il entend la jeune femme jouer de la guitare et chanter, il n'a qu'une idée en tête : celle de composer des chansons et de remonter sur scène avec son groupe.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/idol..