Les Editions des Eléphants (17/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chaque mercredi, Igor et Souky visitent un monument de Paris. Avec eux, découvres-en plus sur les lieux emblématiques de la capitale ! " Puisque je te dis que, sous Paris, il y a une autre ville ! Si tu ne me crois pas, on va envoyer un message. " Pour retrouver le message ultra-confidentiel disparu dans une bouche d'égout, Igor et Souky font appel à Mamido. La grand-mère entraîne nos petits héros dans le dédale souterrain des égouts parisiens...
Que lire après Igor et Souky dans les égoutsVoir plus
Une chouette collection de docs jeunesse où les deux personnages visitent un monument de Paris à chaque épisode. Dans celui-ci ils jettent une bouteille dans les égouts et les visitent avec la mamie d'Igor, égouttiere retraitée. Les illustrations à l'encre sont très jolies et pêchues. le concept est sympa et on découvre les monuments de manière ludique.

critiques presse (1)
Ricochet
01 décembre 2015
Illustré plaisamment et renouvelant le documentaire pur, inséré de surcroît dans une collection qui vise large, le livre a toute sa place dans une bonne petite bibliothèque.

Videos de Sigrid Baffert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sigrid Baffert
La création en partage, avec Sigrid Baffert et Jeanne Macaigne
L'auteure/ Sigrid Baffert Sigrid Baffert est auteure de spectacles musicaux et parolière, elle écrit depuis 1999 des albums et romans pour enfants et adolescents publiés aux éditions MeMo, L'École des Loisirs, Les Éléphants… Une multiplicité de formes, de genres et d'univers qu'elle déploie pour « raconter des histoires tout simplement ».
L'illustratrice/ Jeanne Macaigne Jeanne Macaigne dessine pour la presse et publie des livres jeunesse aux éditions MeMo et Les fourmis rouges. Sa particularité ? Elle imagine des personnages et des paysages hypnotiques, colorés, à la beauté saisissante. Et se préoccupe du bien-être des animaux, des plantes et des êtres humains qui nous entourent.
le livre/ La chose du MéHéHéHé(coll. Polynie, MeMo, 2019, texte Sigrid Baffert, illustrations Jeanne Macaigne, dès 9 ans) Une chose flotte sur l'océan au-dessus du point Némo, là où les hommes jettent leurs déchets spatiaux. La population des fonds marins va se réunir pour percer le mystère de cette chose étrange et animée tombée du ciel. Une plongée dans les profondeurs marines qui renverse notre regard sur l'océan, dans un texte plein de trouvailles servi par des illustrations fascinantes.
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/la-creation-en-partage-baffert-macaigne/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus