MEMO EDITIONS (18/05/2017)
3.69/5   8 notes
« Il faut que j’y aille » affirme un chaton. Mais d’abord, se préparer, choisir soigneusement son équipement. Ça y est, l’aventure peut commencer. Notre téméraire chaton fait tout seul le tour de la maison et entre d’un pas décidé... dans la cuisine !
Cette petite mise en scène, si elle ne mène pas l’enfant
très loin, nous le montre bien décidé à expérimenter la liberté !
Que lire après Il faut que j'y ailleVoir plus
Il n'y a pas de petites expéditions... Quand il faut y aller, il faut y aller. Des illustrations toutes simples et jolies, un texte épuré, un format cartonné, le tout pour un adorable album à partager à deux !
Il faut que j'y aille est un album cartonné destiné aux bébés, qui le manipuleront avec facilité. C'est le troisième album de Junko Nakamura que je lis avec ma fille. Si j'avais beaucoup aimé les illustrations de Quand il pleut et Ce matin, ici, j'aime moins le côté 'brouillon" du chaton.
le texte est très simple et tient en quelques phrases courtes. Que va emporter le chaton ? Où va-t-il ? le passage où il toque à la porte a eu beaucoup de succès ici.
Cet album tout-cartonné invite les bébés lecteurs à une mini-géante expédition, dont le jeune enfant est l'acteur principal. Des phrases et illustrations simples pour des histoires bienveillantes, constructives et dynamiques, à hauteur des bébés explorateurs.
Ma chronique sur cet album à lire intégralement ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/07/29/y-aller-avec-nakamura/