Jean-Loup Chiflet (Directeur de publication)
Mots & Cie (13/09/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est-ce qu'un "PDG" sinon "un traducteur-interprète entre actionnaires et salariés qui ne parlent apparemment pas le même langage" ?

Un "plan social" sinon "le plan d'évacuation des salariés en cas d'incendie de la bourse" ?

Voici deux des 600 définitions originales que propose ce lexique du management particulièrement décapant. L'auteur est une sociologue qui travaille depuis dix ans pour des entreprises européennes.
... >Voir plus
Que lire après Il faut réduire les affectifs ! Petit lexique de managementVoir plus
Propre : Si l'on en croit la publicité, serait une caractéristique nouvelle des produits polluants. (p. 80)
Post-it : Extension colorée de mémoire vive pour les cerveaux et les ordinateurs saturés.
Marketing : Obtenir des consommateurs qu'ils dé-pensent le plus possible. (p. 63)

Videos de Marie-Anne Dujarier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Anne Dujarier
À mesure que la contestation contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement d'Emmanuel Macron s'intensifie, les questionnements autour du travail et de sa place dans la société sont de plus en plus prégnants. Pour les Français, le travail est-il synonyme de souffrance ? Et la retraite un eldorado ? Pourquoi ?
Pour explorer les ressorts qui sous-tendent la mobilisation actuelle contre la réforme des retraites, Guillaume Erner reçoit Philippe d'Iribarne, sociologue et Marie-Anne Dujarier, sociologue du travail.
#retraite #politique #macron __________
Découvrez tous les invités des Matins de France Culture ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins
>Technique (sciences appliquées)>Gestion et services connexes>Gestion des entreprises privées et publiques (491)