House of souillac (05/12/2022)
4.75/5   2 notes
Mélina aime son métier de biographe et sa vie sans enfant.

Mais le jour où on lui confie l'écriture d'une biographie de Freddie Mercury, cette vie bascule.

La jeune femme va déterrer des secrets de famille qu'elle ne soupçonnait pas et devoir défier les lois du temps pour sauver ceux qu'elle aime...

"Le roman le plus rock'n roll de ce début d'année." L'Hermine et la Plume.

Que lire après Il faut sauver Freddie M.Voir plus
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse.

Le 24 novembre 1991, le monde découvre avec horreur le décès de la plus grande voix du rock : Freddie Mercury. L'histoire du livre se déroule le 1er octobre 2019, 2 ans avant les 30 ans de la mort du chanteur.

Mélina qui est biographe depuis 5 ans, travail avec son éditeur Paul depuis 1 an ½. Ils ont eu une histoire pendant un certain temps avant de découvrir la terrible vérité sur son amant. Ils sont séparés depuis 3 semaines et on s'en bien que c'est tendu entre eux.

Quand celui-ci la convoque pour lui proposer en exclusivité de faire la biographie de Freddie Mercury, elle est aux anges. Depuis toute petite, elle est fan, tout comme son père qui lui a fait connaître le groupe Queen. Même si elle à 8 mois pour terminer son projet, elle ne veut juste pas faire une énième biographie, elle veut découvrir l'homme qui se cacher derrière la star planétaire.

Pour ses recherches, elle va atterrir à Londres et voir Garden Lodge, la maison de Freddie Mercury dont Mary Austin, sa meilleure amie et la seule femme qui a aimé est l'héritière.

Pour ce faire, Mélina doit rassembler tous ses souvenirs, effectuer des recherches.
Sur une photo, elle découvre Freddie Mercury avec le père de Mélina et un ami Bertrand Bonnet, lors d'un concert au Palais des sport à Paris le 19 avril 1982.

Suite à cela, Mélina va découvrir des vérités que ses parents lui avaient cacher. Sa mère aura des paroles terribles envers Mélina.

Je n'ai pas beaucoup apprécié Clothilde sa « meilleure amie » qui passe son temps à la rabaisser, à lui dire quoi faire, quoi penser. Même si après elle se rattrape, je la trouve toxique.

Je trouve que Mélina à une magnifique complicité avec son père que nous découvrons grâce à ses souvenirs. Elle va rencontrer le savant fou Gonzague et son protégé qui auraient conçu la machine à remonter le temps

Elle va donc embarquer dans la fameuse machine pour soi-disant faire une interviews de Queen mais elle va essayer de changer certaines choses. Va-elle y arriver ?

Pour finir :

J'ai adoré cette histoire, revivre certains souvenirs ou apprendre certaines choses que j'ignoré sur le groupe ou Freddie. J'aurais tellement aimé que la vie de Freddie Mercury se termine comme dans cette histoire.

L'autrice fais quand même passer des messages comme la prévention (porter des préservatifs), les violences.

Nous avons des informations sur le chanteur, et des références à des films :

« Retour vers le futur », « Philadelphia » (préparez les mouchoirs), « Les bonbons Michokos »

Certaines choses ne passent pas. On ne peut pas tout dire à quelqu’un sous prétexte de l’avoir mis au monde