Juno Publishing (15/12/2022)
Elle ne se rend compte de rien...

Isolde Collins a passé sa vie à dévorer de vieux films de comédie romantique et à rêver que l’homme parfait existe. Il faut juste qu’elle le trouve. En attendant, elle poursuit son rêve de devenir une pointure dans le monde de la publicité, même si son père – qui est aussi son patron – ne pense pas qu’une femme en soit capable.

Il a des secrets...

Leo Bennett a été amoureux de sa meilleur... >Voir plus
Que lire après Il suffira d'un floconVoir plus
Parmi les nouvelles romances de Noël parues cette année, "Il suffira d'un flocon" de Christi Snow publiées chez Juno Publishing : en effet, il s'agit d' un friends to lovers et c'est un trope que j'aime beaucoup quand il est bien traité.
Ici, nous commençons par leur rencontre, enfants, lorsque l'héroïne, Isolde aka Izzy, vient en aide à celui qui sera son meilleur ami, Léo ensuite : depuis, ils ne se sont jamais quittés et si le jeune homme a vite compris qu'il était amoureux de sa meilleure amie, celle-ci ne voit rien rien et enchaîne les liaisons, le faisant souffrir sans qu'elle ne le sache. Mais lors d'un travail, alors qu'ils sont coincés dans un hôtel pour un shooting, la jeune femme va enfin ouvrir les yeux sur celui qui a toujours fait partie de sa vie : mais elle veut résister et ne pas perdre le seul homme qui ne l'a jamais trahie et fait souffrir. de plus, un autre homme qui semble incarner son homme idéal s'intéresse à elle : que va-t-elle faire? va-t-elle succomber à Shane ou va-t-elle enfin comprendre que Léo est celui qui lui faut? mais ne sera-t-il pas trop tard lorsqu'il est appelé à d'autres fonctions et que pour la première fois, ils vont être séparés? Eh bien, vous aurez des réponses à toutes ces questions en lisant cette jolie romance de Noël.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette histoire : tout d'abord, parce qu'elle change un peu de d'habitude puisqu'habituellement, on a souvent l'héroïne qui aime son meilleur ami et celui-ci met du temps à réagir... Or, là, c'est le contraire! On a une jeune femme libérée qui assume sa vie amoureuse et ne s'en cache pas : pourtant, elle tombe sur de mauvais numéros car elle a en tête un homme idéal, le sosie de l'acteur de Rock Hudson (un acteur des années 50 pour celles qui ne connaissent pas ^^) et évidemment, avec une image idéale, elle ne cesse d'enchaîner les histoires ratées. Mais lorsque tous deux doivent une nouvelle fois se réunir pour le travail, coincés dans le Colorado (lui est photographe, elle, elle gère la partie marketing et organisationnelle), les choses vont évoluer et... évidemment, je ne dirai rien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léo : bien qu'il souffre, c'est un soutien constant et même si au moment où il semble décidé à renoncer à elle pour son propre bien, les choses évoluent, ce n'est pas pour autant que sa vie est simple : il vole au secours de sa famille comme il vole au secours d'Izzy, en s'oubliant au milieu de tout ça. C'est un homme talentueux, sexy et qui a des valeurs : de plus, il est à la fois adorable et sait se faire entendre (sauf de la jeune femme!) quand il le faut : j'ai eu de la peine pour lui qu'elle ne voie rien mais ai aimé la manière dont elle ouvre les yeux.

Izzie est une jeune femme qui a souffert de l'abandon et du non-respect de son père pour lequel elle travaille pourtant, espérant son approbation dans ce qu'elle fait et c'est sans doute ce qui a créé une fausse image de l'homme qu'elle veut. C'est une jeune femme courageuse et qui sait ce qu'elle veut : elle est ambitieuse et adore son meilleur ami. Quand elle réalise qu'il l'attire, elle combat cette attirance afin de ne pas perdre son seul pilier : elle pense qu'elle ferait une erreur en succombant à ses envies... Elle n'est pas consciente d'avoir une perle sous ses yeux et que le seul homme parfait, qui l'a toujours soutenue et a toujours été présent dans sa vie, est là, juste devant elle : on se demande alors si elle va assumer ou si elle va fuir.

Il y a différents moments dans cette romance et bien que se connaissant depuis l'âge de 7 ans, ils devront malgré tout affronter des épreuves pour être ensemble. J'ai vraiment aimé l'évolution de leur relation et la manière dont elle ouvre les yeux. J'avoue que je préfère le titre anglais "Just one touch" qui est plus révélateur de ce qui se passe entre eux. Mais la neige joue aussi un élément important dans cette histoire et dans ce changement d'amis à amants donc, ça se tient aussi.

Bref, vous allez sourire, râler, lever les yeux au ciel et avoir chaud ^^ devant cette jolie romance de Noël qui est ma préférée des trois MF parue cette année chez Juno Publishing : cette auteure a encore réussi à nous emmener dans une romance à la fois doudou et hot. Je vous la conseille vivement si vous aimez ce type d'histoire.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Je ne suis pas une grande fan des friends to lovers mais je me suis laissée tenter par celui-ci et c'est sans regret car j'ai passé un bon moment ! Même si j'ai eu plusieurs fois envie de secouer les personnages pour leurs non dits 🫣

J'ai aimé être plongée au coeur de leurs métiers, que ce soit celui dans la com' d'Izzy ou celui de photographe de Léo. Leur détermination, leur persévérance, donnent du poids à l'histoire.

Ils mettent du temps à se trouver, à plusieurs reprises on croit, on espère, on râle, on se dit “la prochaine fois”... Alors quand ça fini par arriver on ne peut que savourer l'instant !

Une lecture de Noël sympathique si vous aimez le trope friends to lovers donc !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec cette romance de Noël, Christi Snow nous offre un récit avec une trope best friend to lovers. Nos deux héros sont pris dans leur carrière mais seront toujours là l'un pour l'autre. Quand la famille va aussi entrer au coeur de cette intrigue, les choses seront de plus en plus compliquées.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui devront affronter les choix de vie qui s'offriront à eux. Parfois, on pense savoir ce que l'on veut mais parfois le destin nous remet sur le droit chemin. Christi Snow nous offre une douce romance que j'ai beaucoup appréciée.

Avis complet à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

L’amour n’est jamais facile. Je pense que tu le sais déjà, mais ça vaut tellement la peine quand tu as ton âme soeur vers qui te tourner à la fin de la journée. Ce n’est pas quelque chose à tenir pour acquis.
Embrasser Leo, c’était comme être au centre de l’univers - où il concentrait chaque partie de lui-même pour me faire me sentir bien.