EAN : 9782013913263
Gautier-Languereau (08/03/2007)
4.07/5   15 notes
Il y a une maison dans ma maman, avec un bébé qui grandit dedans. Mon papa dit que, moi aussi, j'ai habité dans cet endroit. Mais ça fait si longtemps que je ne m'en souviens pas !
Que lire après Il y a une maison dans ma mamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un petit garçon apprend qu'il va être grand frère et ses parents lui expliquent les changements à venir.

Ce petit livre est parfait pour préparer l'arrivée d'un deuxième enfant dans le foyer ! Plein d'amour et de bienveillance, il aide à répondre aux questions que peuvent se poser un.e ainé.e
Les illustrations et les textes sont simples, attractifs et attrayants, avec juste ce qu'il faut de réalisme pour être bien interprétés.
Un livre tout simple est tout mignon pour préparer les tout petits à l'arrivée d'un frère ou d'une soeur. C'est également l'occasion d'expliquer à l'enfant d'où il vient, et qu'attendre un bébé ça peut être fatiguant pour maman. de plus on sent beaucoup d'amour envers chaque membre de la famille dans la façon dont l'histoire est racontée.
L'histoire d'un petit garçon attachant et curieux qui attend impatiemment et avec plein d'amour l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur (le sexe du bébé n'est pas connu à l'avance). Au travers de l'histoire, son papa répond à plusieurs questions et le petit garçon fait le constat des changements physiques et émotionnels qui s'opèrent chez sa maman. Une maman fatiguée et qui vide le frigo! À mi-chemin entre la fiction et le documentaire. Le texte ne situe pas la naissance à l'hôpital spécifiquement donc il convient pour toutes les naissances quelque soit leur lieu! Dès 18 mois (ils ne comprennent pas tout mais suivent l'histoire avec intérêt) - 2 ans et jusqu'à 6 ans.
Parfait pour celui ou celle qui va devenir grand frère ou grande soeur. La petite histoire qui aide à comprendre et à avoir moins peur de l'habitant de la maison dans le ventre de maman.
Un Livre simple qui répond aux premières questions de l'enfant sur l'arrivée d'un nouveau bébé à la maison.
Les images sont douces et épurées, facilement compréhensible par un tout petit.
Une belle manière d'annoncer la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur, ou d'expliquer d'où on vient.

J'ai hâte de le rencontrer, je l'attends depuis si longtemps !

Videos de Giles Andreae (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giles Andreae
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/les-amies.html • Les Mauvaises Epouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes.html • Roland est mort de Nicolas Robin ax éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • Sexe bombe de Nicolas Robin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/sexe-bombe.html • Roland est mort de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • La Claque de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-claque-1.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill-1.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Cynthia de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/cynthia.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • La panthère de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-panthere.html • Les Florio - tome 1 - Les Lions de Sicile de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-lions-de-sicile-les-florio-tome-1.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions de Stefania Auci et