Amaterra (16/03/2017)
4.36/5   7 notes
La statuette, la jungle, l'ananas, les perles, le bébé dans le dos, le léopard, le djembé...
Trente images de l'Afrique noire, présentées sous la forme d'un petit livre accordéon.
Les couleurs chaudes et vives, en tons directs, la liberté des formes et le parti pris purement graphique de Magali Attiogbé.
Que lire après Imagier d'AfriqueVoir plus
Un voyage en quelques images vives et colorées est enfin offert aux bébés lecteurs ! Cet imagier est dépaysant, original et propose aussi un très bel objet décoratif.
Un livre accordéon tout en couleurs qui se ferme avec un aimant. En carton très solide, cet imagier recto-verso représente une Afrique plurielle. Laissez le livre entre les mains des enfants et il deviendra une maison, un chapeau, une cabane. Cet album ne s'adresse pas seulement aux tout-petits, les lecteurs plus grands trouveront du plaisir à le lire et le manipuler. Un très bel objet littéraire.
A découvrir de la même auteure et dans le même format : Imagier d'Amérique latine.
Imagier d'Afrique, Magali Attiogbé, Amaterra, 13€90, 2019

En littérature enfantine, l'objet est souvent presque aussi important que le contenu.

Un papier de belle qualité, une reliure solide, une impression qui flatte les couleurs vont fortement participer à la qualité de l'album.

Magali Attiogbé a créé, avec les éditions Amaterra, une série de petits imagiers qui plaisent aux enfants autant grâce à leur forme qu'à la qualité de leurs images.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
Ricochet
07 juin 2017
Élégant et gai, un album que l’on aura plaisir à consulter à tout âge.
L'ananas
L'autruche
Le balafon
Les bijoux
Le baobab...

Videos de Magali Attiogbé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Attiogbé
Aujourd'hui nous vous présentons la collection JE LIS AVEC LES MAINS pour développer la motricité fine, l'imaginaire et le vocabulaire des tout-petits.
LES LIVRES MAGNETS de Marion Cocklico : En suivant les aventures de Pia, la petite souris, l'enfant crée sa propre histoire avec les magnets.
LES LIVRES TRÉSORS de Magali Attiogbé : En soulevant les rabats en tissus imprimés, le petit découvre tout un tas de surprises !