Massimo Zanetti tome 3 sur 4
Editions 7 péchés capitaux (01/01/2014)
4.27/5   60 notes
Le cannibalisme, une horreur absolue, mais une triste réalité. Massimo Zanetti et Anicet Chabrol, deux flics que tout sépare, vont mener l’enquête tambour battant. La réalité est-elle encore pire que ce qu’ils viennent de découvrir ? Des enlèvements suspects, des indices qui les amènent dans le milieu de la prostitution et du sadomasochisme, un ethnologue à la mémoire défaillante,… Le chemin qu’ils devront suivre s’apparente à une descente en enfer, les plongeant da... >Voir plus
Que lire après Massimo Zanetti, tome 3 : ImmondanitésVoir plus

Loana Hoarau

3.90★ (287)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Le off de Oph pour Collectif Polar
Après avoir achevé le tome 3: Imondanités de la quadrilogie du mal de Gilles Caillot, place au dernier...

Je ne m'hasarderai pas à vous faire un résumé qui vous donnera une furieuse envie de vous jeter dessus... le risque de spoiler les deux tomes précédents est trop grand, et il est hors de question de vous gâcher le plaisir!!!

Ce tome 3 est pour moi plus noir et plus dur que les deux précédents. La plume de G.Caillot est aiguisé comme un scalpel, outil de prédilection d'un des meurtriers d'Imondanités. Ses descriptions précises permettent de visualiser sans difficulté l'horreur du cannibalisme et de l'anthropophagie, thèmes centraux de ce troisième opus.
La tension suinte entre les lignes, elle vous colle à la peau et vous transporte dans cet univers gore mais tellement bien écrit!
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Ce livre est un véritable "page-turner" ! Une fois commencé on ne le lâche plus, je l'ai avalé en deux jours, comme souvent avec les livres de Gilles je l'avoue ;)

C'est toujours un plaisir de retrouver Massimo et Lucie, et une fois encore ils nous entraînent dans une enquête des plus sordides qui nous mène tout droit en enfer ! Tout y passe: prostitution, pédophilie (juste suggérée, heureusement, parce que là j'ai du mal), sadomasochisme, cannibalisme...

"-Ah, le cannibalisme ! Un vaste sujet..."

Mais le tout est mené d'une main de maître, la violence est mieux dosée que dans "L'ange du mal" et "réminiscences", j'ai plutôt retrouvé l'ambiance de "Lignes de sang"... Cependant il est bon de les avoir tous lus pour connaitre à fond ce Massimo Zanetti auquel on finit inévitablement par s'attacher !

Le style de Gilles, qui n'appartient décidément qu'à lui et qu'on ne retrouve chez aucun autre auteur, est toujours aussi agréable à lire et fait de ce livre encore un petit bijou !

Ecriture fluide, chapitres courts, tous les ingrédients d'un thriller à dévorer (sans aucun jeu de mot déplacé bien sûr ;) )

Je me demande si on ne devrait par faire inscrire dans le prochain dictionnaire le verbe "cailloter" parce que c'est un plaisir de se jeter dans son enfer ! Et surtout, dans celui-ci, je n'ai pas pu retenir une petite larme, mais je ne vous en dis pas plus..
Coup de coeur pour ce thriller bien glauque

Deuxième roman de cet auteur que je lis et je suis aux anges, l'horreur est toujours autant au rendez-vous. Et même plus encore.

Une banale camionnette de livraison est arrêtée pour excès de vitesse. Les deux policiers découvrent à l'intérieur quatre corps humains éviscérés et pendus comme de la viande de boucherie. Une vingtaine de cadavres supplémentaires sont retrouvés dans l'entrepôt où devait se rendre le livreur. Massimo Zanetti et ses collègues de la PJ de Lyon débutent une enquête sur le cannibalisme et tout porte à croire que d'importantes personnalités de la société française sont impliquées.

Dans ce livre, Gilles Caillot ne ménage pas ses personnages. On peut en effet penser aux victimes du cannibalisme qui vont littéralement vivre un enfer. Mais les policiers et leurs proches ne sont pas non plus épargner. L'auteur va même entraîner son enquêteur principal à faire la pire chose qui puisse arriver à ce pauvre Zanetti. On est pris d'une compassion extrême pour tout ce petit monde.

Qui aurait pu croire que des personnes aussi haut placées dans la société pourraient s'adonner à de telles pratiques ? Médecins, magistrats, dirigeants d'entreprises, maires, préfets, chercheurs et pourquoi pas ministres… Jusqu'où remontera Massimo au cours de ses investigations ? le cannibalisme s'entremêle étroitement avec le sadomasochisme. C'est un thriller très dérangeant à l'image de la couverture.

Gilles nous livre ainsi une histoire parmi les plus sordides qu'il m'ait été donné de lire. D'une écriture fluide, avec une intrigue menée de main de maître, et d'un style des plus particulier, Immondanités ravira toute personne capable de surmonter les scènes insoutenables qui jalonnent les pages de cet ouvrage. J'ai tout simplement dévoré ce roman.

En somme, c'est un excellent thriller que l'auteur nous propose et un vrai coup de coeur pour moi. Je ne regrette qu'une chose : que ce roman soit si compliqué à trouver et qu'aucun éditeur digne de ce nom ne veuille le publier. Il est certain que je vous reparlerai de Gilles Caillot dans l'avenir.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Le tome 3 de la série Massimo Zanetti "immondanités" porte parfaitement son titre et secoue fortement et sans répit pendant 500 pages que l'on dévore. Ce policier Lyonnais croise la route d'individus inimaginables, ignobles bien sûr, sans limite bien entendu, dont l'imagination les fait passer entre les mailles du filet comme elle les rend inventifs dans la cruauté. C'est le cas de la grosse brutasse de Granjon qui a survécu au tome 2. Un polar diabolique qu'on ne peut pas lâcher, qui va vite et pourtant, nécessite de faire des pauses. On tourne les pages et on peut se demander comment l'auteur arrive à dormir en écrivant une histoire aussi flippante. Gilles Caillot prouve là que derrière les mêmes noms toujours en tête des meilleures ventes de polars figure un grand nombre d'écrivains hors pair dont il fait indéniablement partie.
Tout d'abord, merci aux éditions IFS pour ce service-presse.

Je viens de refermer le troisième opus de la « tétralogie du mal » et j'en suis encore toute retournée.

Ici, nous avons à faire à des personnes qui pratiquent le summum de l'horreur de la déviance... le cannibalisme !

Le lieutenant Massimo Zanetti va encore une fois y laisser des plumes. J'ai été heureuse de retrouver Lucie et de faire connaissance d'Anicet, flic marseillais.

Je dois dire que pour celui-là, l'auteur a frappé encore plus fort. Pour tout vous dire, j'ai même eu à un moment un haut-le-coeur. Les scènes sont glauques, violentes, gores et parfois j'ai été mal à l'aise.

L'auteur arrive à nous faire rentrer dans son monde, voire à nous transporter dans la même pièce que ses protagonistes.

Nous sommes littéralement happés par l'histoire et les rebondissements.

L'auteur fait également un clin d'oeil au tueur de son roman « Lignes de sang ».

Je ne l'ai pas lu, mais cela n'a en rien dérangé ma lecture.

513 pages que je n'ai pas vu défiler grâce à l'intrigue et aux chapitres courts, ce qui a été un plus.

Au final, je vous dirai tout simplement que je suis toujours raide dingue de Zanetti et que le tome 4 sera lu rapidement.

Je vais juste glisser un roman plus doux histoire de reprendre mes esprits avant d'affronter le tome 4.

Âmes sensibles s'abstenir et pour le reste pour ceux que je vois demander des titres de livres

qui dérangent et tabassent, la tétralogie est pour vous ! Cette maison d'édition est faite pour vous !
Lien : https://clairechronique.blog..