AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Immortel tome 2 sur 3
EAN : 9782365401197
324 pages
Éditions Sharon Kena (26/06/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
« Elle s'est vue mourir, elle a subi la perte de son mari et par droiture, elle a rejeté son âme sœur. Malgré tout, Nell garde la tête haute. Pour sa fille et pour son amie de toujours Kika, elle relève tous les défis. Mais, même si elle a du mal à se l'avouer, au plus profond de son cœur un être lui manque : Robby.
Où est-il ? Depuis qu'elle a décidé de rompre leur relation, ils ne se sont jamais revus. Elle ne s'en doute pas encore, mais elle va le revoir p... >Voir plus
Que lire après Immortel, tome 2 : SecretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avant de parler de ce qu'il y a dans le livre, je voudrais parler de la couverture faite par Fleurine Rétoré, je dois dire qu'elle est magnifique. Gardée dans le même ton que celle du premier tome, la femme représentée dans cette robe est splendide. de plus c'est simple, sans fioritures laissant ainsi le titre et l'image en premier plan.

A peine mariée et déjà veuve et morte. Elle ne supporte plus sa vie et s'enfuit au Canada avec sa meilleure amie Kika et sa fille, Arwenn. Nell va faire la rencontre de quatre jeunes hommes, différents de part leur nature, mais qui vont l'aider dans le développement de ses pouvoirs, mais également dans sa double nature. Son passé va lui revenir en force, l'obligeant à revenir en Belgique plus vite que prévu. Blanche s'amuse à ses dépends, mais un autre danger rôde en la personne de Guelden. La mort, la jalousie, les envies, le désir… nombre sentiments vont tourner autour d'elle et de sa famille ainsi réunit. Un affrontement sera de taille et des décisions difficiles à prendre. Les choix de Nell ne seront pas toujours appréciable, ni apprécié et Robby dans tout cela ? Avec elle, il n'a pas son mot à dire, reste juste à savoir s'il se laissera faire une fois de plus.

Un résumé très tentant, comme pour le premier tome, même si derrière, il y a des lacunes dans certains points, des réactions des personnages qui me chagrinent toujours un peu et des événements qui vont trop vite. Mais je l'ai bien plus apprécié que le premier volume. L'histoire se complique, Nell partie, puis revenue, elle trouve un logement très rapidement et le rapprochement avec Robby est inéluctable. Nell est plus mature malgré tout, elle ne va pas dans tous les sens et cherche à protéger ses amis, sa famille, sa fille, qui est la prunelle de ses yeux. le fait de vouloir cacher sa vraie nature à ses parents est dur, mais au final compréhensible. La peur de se faire rejeter, qu'ils la voient comme un monstre ne lui plait pas. A qui cela pourrait bien plaire de toute manière ? Ce que je lui reproche, c'est de prendre beaucoup de décisions sans vraiment consulter les autres. Sa famille est nombreuse et forte, mais elle veut tout prendre sur ses épaules, ce qui la fragilise et l'oblige à utiliser sa magie plus régulièrement.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/immortel-tome-2-secrets-claire-wallaert-a109207290

Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Au moment où je me redresse, des souvenirs me reviennent en tête. Des visions sur ce qu’il s’est passé ici ces derniers jours me reviennent en mémoire. Je ne peux faire de mal à ces personnes devant moi ; je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas qui ils sont, mais je sens qu’il ne faut pas que je les blesse. J’ai des doutes énormes maintenant face aux choix que je prends. Des larmes de sang coulent à nouveau sur mon visage. Serait-ce la meilleure décision… m’arrêter là en me tuant ?
Je ferme les yeux cherchant le meilleur moyen de mettre fin à ce monstre et à cette envie qui me guide… mon cœur c’est lui la solution… plus de doute, l’arracher est la seule issue.
Commenter  J’apprécie          50
En me regardant dans le reflet des vitres, je m’aperçus que j’étais pleine de sang, et puis, plus rien, le noir total. Des brides de souvenirs me reviennent. Par moments, j’émergeais de ma torpeur avant de sombrer, à nouveau, dans le néant absolu. Ces images dont je me souviens, sont celles de mes amis en sang, de Kika en pleurs, de Hayden la rassurant sur mon état, insistant sur le fait que je ne pouvais pas mourir…
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : jalousieVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable au corps

Comment se nomme le protagoniste de l'histoire ?

Marthe
Jacques
Georges
Raymond
François

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable au corps de Raymond RadiguetCréer un quiz sur ce livre

{* *}