AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B086R4MDGL
BMR (10/04/2020)
4.21/5   7 notes
Résumé :
Clélie et Donatello se sont rencontrés adolescents, lorsque leurs parents ont décidé d’emménager ensemble, les obligeant à vivre sous le même toit. Immédiatement, ils se sont détestés.

Dix ans plus tard, la situation a bien changé. Clélie se surprend à éprouver du désir pour celui qu’elle n’a jamais pu supporter. L’attirance est intense, et réciproque. Poussés dans les bras l’un de l’autre, Donatello et Clélie font un pacte : une nuit, après laquelle ... >Voir plus
Que lire après Impossible désirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Impossible désir est une romance assez courte, dans le schéma du step-brother qui revient plutôt régulièrement en romance et que j'aime plutôt bien. C'était très sympa à lire, et je l'ai d'ailleurs lu d'une traite (seulement 165 pages sur ma liseuse). J'ai beaucoup aimé la plume de Julie Marini.

Dans cette histoire, on rencontre Don et Clélie. Leurs parents sont mariés et heureux (sa mère à elle et son père à lui). Dans leur enfance, nos deux héros n'ont jamais été proches, c'était même plutôt le contraire. Pourtant, un jour, bien des années plus tard, tout va changer et une attirance va naître entre eux. Bien décidés à assouvir cela, ils vont s'autoriser une nuit… 🙂 Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire soit aussi érotique, vu que la nuit entre eux prend une bonne partie du roman. Mais ça ne m'a pas dérangée car ça sert clairement l'histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages. Don est mystérieux et son background est bien mené, surtout en si peu de pages. J'ai aimé sa façon d'être avec Clélie et tout ce qui le concernait. Clélie est touchante également. J'ai aimé la voir suivre son coeur, et qu'elle puisse apprendre à lâcher prise au contact de Don.

Néanmoins, l'histoire m'aurait encore davantage plu avec plus de détails, si elle avait été un peu plus étoffée. J'ai ressenti un peu de frustration, surtout à la fin. Il y avait encore de quoi faire (comme une confrontation avec leurs parents…). Mais voilà, ça n'empêche que c'était vachement sympa quand même.

Je recommande. 🙂
Commenter  J’apprécie          20
Les familles recomposées avec deux grands ados qui finissent par éprouver des sentiments l'un envers l'autre, c'est mon péché romance… J'en suis folle… Alors ce livre, je me suis jetée dessus ! Pourtant, si j'ai passé un bon moment, quelques éléments m'ont gêné.

La première rencontre entre Clélie et Donatello est assez drôle, quand on sait que Clélie imagine un petit garçon et se retrouve face à un ado de son âge, alors qu'elle lui a acheté des coloriages… C'est très mignon, mais assez gênant… A partir de là, ces deux ados sont dans un contexte de « je t'aime moi non plus », avant de faire leur vie chacun de leur coté et de se retrouver pour un Noël en famille.

Clélie enchaîne les ruptures amoureuses. C'est une fille assez lumineuse, drôle, consciencieuse dans son travail et qui aime faire plaisir simplement aux gens. Elle a des coups de folie, surtout avec sa meilleure amie : Noémie. Pourtant, malgré ses qualités, je n'ai pas adhéré au personnage. Je l'ai trouvé assez immature et frivole, malgré un bon fond. Donatello, lui est un personnage qui m'a plus convenu ! Plus adulte et mur, il s'est lancé très jeune dans une relation amoureuse avec une personne plus âgée d'une vingtaine d'années. Il a beaucoup plus d'expérience et gère son entreprise. Il aspire à une vie simple, surtout depuis la mort de sa compagne : Anne-Marie.

Dès leurs retrouvailles, ils tentent de faire abstraction du passé mais très vite, des piques venimeuses ressortent… Avant que Clélie tente de séduire son beau-frère pour lui prouver que non, elle n'est pas prude et frigide… Ce retournement de situation, bien qu'aider par l'alcool m'a un peu gênée… J'ai trouvé qu'il arrivait un peu vite… Et encore plus le fait que Donatello lui propose une sorte de plan cul… Bizarre pour deux personnes qui s'évitent depuis des années !

Alors oui, on sait très rapidement comment cela va se passer ! En même temps, c'est assez convenue ce genre d'histoire dans les romances actuelles. L'histoire d'amour entre les deux personnages oscillent assez bizarrement entre deux temps. D'un coté, la relation prend le temps de s'installer, la confiance et l'alchimie aussi. de l'autre, il y a des sortes de coup de speed, qui sortent d'ont ne sait où, et qui décrédibilise l'histoire ! J'ai trouvé ça un peu gênant mais l'histoire reste mignonne.

Certains messages importants, comme le deuil, sont soulevés. C'est appréciable mais j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur ces sujets. Tout comme les personnages secondaires qui auraient mérités un peu plus de profondeur. Ce n'est pas gênant en soit, mais j'ai eu une petite impression d'inachevé.

Sans être vraiment conquise, c'est une lecture agréable.
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire est une surprise, car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Ce roman est tout petit, il se lit rapidement, il est super fluide. On retrouve une Clélie, qui n'a pas de chance, avec les hommes cela ne se passe pas comme elle voudrait. Jusqu'à ce qu'on lui dise de s'amuser avec le fils de sa belle-mère. Clélie a toujours détesté Donatello depuis qu'ils se connaissent, ils ont jamais su cohabiter ensemble. Elle réfléchit beaucoup car elle se dit : est-ce que c'est une bonne idée de passer une nuit, seulement une nuit avec son soi-disant demi-frère. Mais finalement, elle va sauter le pas et elle va franchir une nouvelle étape. Cette histoire va vraiment être compliquée car c'est quand même son demi-frère même s'il n'y a pas de lien de parenté, leurs parents ne sont pas au courant ce qui rend la situation complexe. J'étais surprise car j'ai vraiment aimé, je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai trouvé cela très beau. Je n'arrive pas à lire des histoires qui sont portées sur l'inceste, mais ici cela ne m'a pas dérangé car à proprement parler, ce n'est pas vraiment de l'inceste. Mais en tout cas, très bonne surprise, très bonne lecture. Je conseille vraiment cette histoire pour les personnes qui veulent lire une histoire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait quelques années que la mère de Clélie est décédée quand son père lui présente la femme qu'il fréquente. Très vite, ils décident d'emménager ensemble, elle va donc devoir vivre avec sa belle-mère et son fils Donatello. Malheureusement, les 2 adolescents ne s'entendent pas et la cohabitation est plûtot froide.

Quelques années plus tard, alors que chacun a fait sa vie de son côté et qu'ils ne se voient que pour les repas de famille, les voilà à vouloir passr une nuit, rien qu'une nuit l'un avec l'autre.

C'est une histoire qui se lit très rapidement car on est entrainé dans cette histoire d'amour interdit. Il m'aura fallu moins de 48h pour finir ce roman, une fois qu'on l'a commencé, on a juste envie de le terminer.

Clélie est une jeune femme un brin naïve et attachante, qui rêve du prince charmant et qui en a assez de se faire larguer. Mais difficile de trouver la perle rare.

Donatello est un personnage taciturne de prime abord mais il se bonifie avec le temps et on rêve d'être à la place de Clélie pour se faire charmer par ce beau-gosse.

Si vous voulez une lecture sans prise de tête avec une bonne dose de romance, je vous le conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture qui m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre vu le sujet qu'il traitait (relation stepbrother)… et pourtant, j'ai été totalement conquise par l'histoire et la plume de l'auteure m'a envoutée ! le personnage de Clélie était vraiment raffraichissant, ses good vibes faisaient du bien au moral. Puis, il y avait Don… je pense que c'est un des personnages masculin qui m'a le plus marquée parmis toutes mes lectures. Je ne m'attendais pas à tomber sur un garçon comme lui et j'ai été impressionné. J'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour lui. Les parents des deux personnages principaux sortent ensemble depuis des années et malgré tout, par rapport à mes lectures précédentes sur le même sujet, je ne trouvais pas leur relation" dérangeante".
Je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : famille recomposéeVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1428 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}