Inazuma Eleven Go (Ten'ya Yabuno) tome 1 sur 7
Kurokawa (13/03/2014)
4.18/5   11 notes
Dix ans après les exploits de Mark Evans et ses compagnons au collège Raimon, une terrible organisation criminelle menace tous les joueurs du monde entier. Nul n'ose la défier, jusqu'à l'arrivée d'Arion Sherwind. Les rêves de ce dernier: gagner au sein de l'équipe Raimon, mais aussi ressusciter la légende des Inazuma Eleven ! L'enthousiasme et le courage de ce nouveau venu seront-ils suffisants pour insuffler à ses camarades l'énergie de la victoire ?
Que lire après Inazuma Eleven Go, tome 1Voir plus
Fairy Tail, tome 1 par Mashima

Fairy Tail

Hiro Mashima

4.09★ (41675)

63 tomes

On aurait pu croire que la série Inazuma Eleven aurait suffit à elle-même. Bien que le succès du jeu et de l'animé n'ont pas été remis en cause, tout aurait pu s'arrêter là. Et bien non, nous avons le droit à une suite : "Inazuma Eleven Go". Est-ce que l'on va avoir droit à quelque chose de nouveau? de moins classique et prévisible? Pourvue que l'on ne ressorte pas les recettes du succès des vieux pots. Après Mark Evans, c'est au tour de Arion Sherwind. On retrouve un gamin hyper-enthousiasme qui se donne à 2 000%. Qu'importe si son équipe doit perdre, s'il faut perdre c'est avec panache. Là les choses vont beaucoup plus vite. Plusieurs joueurs de l'école Raimon montrent qu'ils ont une aura très performante quand ils courent après un ballon. Les adversaires sont des méchants en puissance sans pitié. Mais rien n'est gagné pour autant. N'est-on pas dans un scénario relativement binaire avec des gentils d'un côté et des méchants de l'autre. le suspens est totalement absent quand on se demande qui va l'emporter. Pour bien insister sur les vilains, on nous montre que les entraîneurs n'hésitent pas à mettre leur vie en jeu qu'importe s'ils ne pourront jamais refaire du foot. Notre empathie devrait se mettre en marche et dire : "oh, les pauvres". Malheureusement le fil est tellement gros, qu'on ne mort pas. On tourne les pages avec l'envie d'arriver au bout et surtout de pas recommencer. J'abandonne la série ici. Manifestement, il faut avoir entre 10/14 ans pour apprécier ce genre d'histoire après c'est trop tard.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Dix ans après le magnifique parcours footballistique de Mark Evans, l'équipe du collège Raimon doit relever un nouveau défi afin de tenter de rester fidèle à la légende des Inazuma Eleven.

Un terrible chantage mis en place par le Cinquième secteur et son équipe T ne laisse le choix qu'entre la défaite où la destruction pur et simple du club ! Afin de s'assurer de leur coopération, un espion a même été intégré dans l'équipe.

Un nouveau joueur, tout juste arrivé dans le club, Arion Sherwind, souhaite retrouver l'esprit combattant d'Inazuma Eleven et se battre coûte que coûte. Arrivera-t-il à convaincre ses camarades ?

Quel sera l'issu du match et ses conséquences ?

Un très bon début pour ce nouveau manga. qui trouve dans ce volume une première conclusion. On retrouve bien sûr avec plaisir l'âme de la série culte mais sans pour autant se lasser. Les personnages sont bien dessinés et facilement reconnaissables.

Le caractère du jeune Arion est très positif et son rival s'illumine peu à peu devant sa persévérance et son amour du football. le lecteur finit lui aussi par faire sien le plaisir du héros. On a tous envie de s'appeler Arion !
Un très bon manga pour tous !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
inazuma eleven 10 ans après.

Ordre impératif 10 à 0
Le présent ordre vous impose une défaite obligatoire lors du match prévu le 15 novembre, avec le score ci-dessus.

CINQUIEME SECTEUR

Lire un extrait