EAN : 9782200633462
Armand Colin (05/10/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les actrices et acteurs de séries vivent toutes et tous un long travail d’identification, de distanciation et de lâcher-prise, pour se glisser dans la peau de celles et ceux qui deviendront nos amis, nos ennemis, notre famille, nos miroirs. À quoi ressemble leur rencontre avec leurs doubles de fiction ? Quel rôle jouent-ils dans la définition de leur apparence et de leur psychologie ? Comment s’entendent-ils avec les scénaristes et les réalisateurs qui guident leur ... >Voir plus
Que lire après Incarner une série: Témoignages croisés et confidences des interprètes de The Leftovers, Le Bureau des légendes, YearVoir plus

Videos de Pierre Langlais (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Langlais
Dans ce nouvel épisode de Sérierama, le chroniqueur Pierre Langlais se demande s'il faut vraiment s'infliger le scénario catastrophe de Station Eleven.
La série, adaptation du roman éponyme de la Canadienne Emily St. John Mandel, se déroule vingt ans après une pandémie dévastatrice qui a rayé de la carte 99 % de l'humanité. En pleine nouvelle vague du Covid, ce genre d'histoire n'est pas hyper vendeuse. Sauf que Station Eleven n'est pas une série post-apocalyptique comme les autres.
Elle suit une troupe de théâtre ambulante qui parcourt le Nord des États-Unis pour jouer le répertoire shakespearien de campements en campements dans un pays quasi revenu à l'état sauvage, sans électricité ni moyens de communication modernes. Tout n'est pas rose dans ce futur de bric et de broc. Il y a des menaces, des peurs, le souvenir traumatique de la pandémie, mais Station Eleven cherche la lumière, le côté « positif » de ces lendemains de tragédie.
Faut-il vraiment s'infliger Station Eleven en plein Covid ? Plus que jamais oui !
#stationeleven #syfy #series
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤27Du Covid12¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1