Infinity 8 tome 5 sur 8
Rue de Sèvres (13/09/2017)
3.6/5   20 notes
Tous aux abris : une horde de zombies décime les passagers de l'Infinity ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l'arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l'a transformée en une inépuisable armée de morts vivants ! Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la... >Voir plus
Que lire après Infinity 8, tome 5 : Le jour de l'apocalypseVoir plus

Infinity 8

Emmanuel Guibert

3.66★ (309)

8 tomes

Appleseed, tome 1 par Shirow

Appleseed

Jeff Lemire

4.09★ (317)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette fois-ci, on a à faire à une horde de zombies. Tous les morts du cimetière de l'espace se réveillent, et à l'intérieur du vaisseau, toute la population se transforme aussi en zombies. Toujours des décors délirants, un graphisme et des couleurs dynamiques, du rythme, de l'action non-stop, un nouveau personnage central vraiment bien imaginé, cette fois-ci, notre agent est une militaire zélée et rigide avec le règlement, on ne s'ennuie pas une seconde. Pour ce qui est des répliques, c'est sans doute le plus drôle des épisodes. La série continue sur cet excellent niveau avec un début de révélation au final.
Elle est jeune, dynamique, a un gout prononcé pour l'humour, une bonne dose de répartie. L'agent Ann Nunurta est le cinquième agent appelé par le Capitaine du vaisseau de croisière l'Infinity 8. Capable de manipuler le temps, le Capitaine peut créer des boucles temporelles de 8 heures et, au terme de ce laps de temps, décider de laisser faire le fil des choses ou de réinitialiser la boucle et reprendre 8 heures en arrières. Il ne peut pas enclencher plus de 8 boucles successives et l'agent Ann Nunurta est missionnée pour la cinquième boucle temporelle.
Le contexte : « l'YSS Infinity a été contraint de s'arrêter. Face à lui, un obstacle de la taille du système solaire l'empêche de progresser. (…) cet obstacle gigantesque est une nécropole composée de milliers de débris en rapport avec la mort (cercueils, mausolées, …) » (extrait de ma chronique du tome 3).
Sa mission : tenter de comprendre qui est à l'origine de cet obstacle et quelles sont leurs intentions.

Lewis Trondheim supervise et mouille sa chemise sur chaque tome de la série. Il est aussi à l'origine du projet « Infinity 8 » et c'est autour de lui que s'organise les différentes équipes d'auteurs penchées sur chaque tome (Zep et Dominique Bertail pour le tome 1, Olivier Vatine qui co-scénarise et dessine le tome 2, Fabien Vehlmann et Olivier Balez sur le tome 3 et enfin pour le quatrième tome : Kris et Martin Trystram). Pour le cinquième tome, c'est Davy Mourier qui se penche sur le scénario. Pour mener à bien l'album, il fait équipe avec le dessinateur italien Lorenzo de Felici. Exit les hippies du tome précédent (que l'on verra d'ailleurs passer dans cette nouvelle histoire) et bonjour… les zombies ! Gueules puantes, viscères pendantes et maquillés à la truelle avec une bonne couche de fond de teint vert, ils sortent de partout bien décidés à croquer de la chair fraiche.

Malgré la panique qu'ils sèment dans l'intrigue, les auteurs ne perdent jamais de vue leur fil et l'histoire avance, faisant progresser à son tour l'enquête d'investigation plus large qu'a lancée le Capitaine de l'Infinity.
Pour autant ce tome est d'être mon préféré dans la série. Je l'ai trouvé un peu plus mou que les autres (et pourtant il ne manque pas de panache !). Les bonus de l'album sont l'occasion d'apprendre que ce tome a été le premier de la série à être scénarisé mais sans savoir à quel moment il serait placé. Il trouve finalement sa place en tant que cinquième opus de cette saga de science-fiction. Agréable, divertissant… me tarde la parution des tomes suivants. de celui-ci en revanche, je ne suis pas certaine de garder grand-chose.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Vive la suite des aventures du vaisseau Infinity 8. Cette fois-ci, si Lewis Trondheim est toujours au scénario, il s'est adjoint les services de Davy Mourier pendant que Lorenzo de Felici dessine. Ann Ninurta change des autres héroïnes de la série. Mère-célibataire, elle se bat pour garder sa fille et si ses missions sont importantes, sa vie de mère l'est également. C'est donc un dilemme auquel elle fait face lorsqu'elle doit aller au bout de ses limites et peut-être même risquer sa vie -mais, ça je n'en dirai pas plus.

Pour ce cinquième épisode, qui en compte 8, je le rappelle pour ceux qui ne suivraient pas ce blog assidument, ce qui, je le rappelle itou, est une faute de goût, une erreur monumentale, que dis-je, un erreur impardonnable -sauf bien sûr si vous vous précipitez, vous abonnez et faites exploser mes statistiques, et comme ça je deviendrais le maître des blogueurs, ah ah ah ah (rire sardonique)... bon, je crois que je vais me calmer un peu sur la SF.

Pouf pouf, je reprends, puisque je n'ai pas fini ma phrase précédente, je disais donc : pour ce cinquième épisode, qui en compte 8, je le rappelle pour ceux qui ne suivraient pas -euh, non, ça je ne le répète pas-, pour cet épisode donc, l'héroïne est confrontée à des zombies. Chouette. Oui, mais non, parce que des zombies, c'est cool, mais là, ce sont des zombies aliens, encore plus mieux que cool. Et puis Ann, elle est cool aussi, elle ne dit pas non à un petit coup en douce avec un beau mec, même si les fameux zombies-aliens perturbent un brin les flirst et que conter fleurette à un beau gars lorsqu'on est entourée de monstres morts-vivants est un peu étrange.

Atmosphère à la fois légère et tendue pour cet excellent épisode de cette excellente série. Tout est bien comme d'habitude, scénario, dessins et couleurs. Vite, la suite !
Lien : http://www.lyvres.fr/
Ohlala, ce tome était très bien : mis en cohérence par Trondheim, il y a une patte Davy Mournier assez sympatoche dans le scénario.
9782361831769"
Ce cinquième tome est un tournant dans la série[1]. Ann Ninurta est une mère de famille qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui ne supporte plus son ex-mari et qui a le devoir chevillé au corps.
Sa visite de la nécropole ne va pas être de tout repos, car les morts deviennent zombies: ils ne pensent qu'à agrandir leur famille, au détriment des vivants et rien ne semble pouvoir les arrêter.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...

- Tu es amphibie, toi ?
- Non, non, pas du tout. Je m'appelle Mason.
- Euh... Tu fais de l'humour ?
- Non, du karaté et des arts martiaux.

Lire un extrait