Editions addictives (03/01/2020)
3.73/5   30 notes
Il la veut et il l'aura.Fraîchement débarquée à New York, Kirsten veut profiter de la vie, et rien ni personne ne pourra l'arrêter ! Sauf peut-être Joshua, son nouveau boss. Il est froid, cassant, dominateur, incroyablement sexy... Et surtout, c'est le voisin avec qui elle a passé une nuit torride la veille !Troublée, mais décidée à lutter de toutes ses forces contre cette attirance interdite, Kirsten devient la proie idéale. Joshua la veut, dans son lit comme au bu... >Voir plus
Que lire après Initiation with my bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Initiation With my Boss de Megan Harold m'a une fois de plus fait passer un très bon moment de lecture. Une romance fraîche et très addictive qui se dévore sans modération. Kristen débarque chez sa cousine à New-York pour vivre une nouvelle vie loin de sa famille qui est très étouffante, mais aussi loin de sa Fac. En validant son stage, elle pourra enfin dire adieu à ces années qui lui ont tant pesées.
À tout juste 19 ans, elle entre enfin dans la vie active et compte bien oublier ces dernières années et ses blessures qui ont du mal à se refermer. Nouvelle vie, nouvelle Kristen ! New York n'a qu'à bien se tenir ! Être ici est une renaissance pour elle, une renaissance dont elle avait besoin pour sa survie. Elle compte bien vivre enfin sa vie et devenir une vraie new-yorkaise ! Une new-yorkaise avec un voisin hyper sexy … Hum ventilation s'il vous plait ! Particulièrement, lorsqu'elle va devenir la proie de ce dernier… Il la veut… Il l'aura. Coûte que coûte, qu'importe s'il doit exercer sur elle une quelconque domination. L'attraction entre eux est très palpable, mais comment agir lorsqu'on n'a aucune expérience en la matière ? On lui a toujours dit qu'elle était trop jeune, trop naïve… Mais, il est grand temps qu'elle se prouve qu'elle n'est plus cette étudiante trop fragile et qu'elle découvre quelle femme se cache en elle.
Avec Initiation With my Boss, nous allons certes, retrouver beaucoup de clichés de la romance d'aujourd'hui, mais des clichés qui seront abordés avec subtilité et une certaine originalité qui a fait que je n'ai pu qu'y adhérer. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et sans préavis. Aucune période transitoire comme l'on peut ressentir parfois. le personnage de Kristen nous happe dès le départ et la rencontre avec Joshua est immédiate. Pas la peine de tourner autour du pot et nous faire avaler des pages et des pages qui ne seront là que pour broder. L'initiation va vite prendre place et nous offrir des scènes d'amour, sensuelles et passionnées malgré l'arrangement.
Arrangement qui va vite voler en éclat. Notre beau Boss a voulu jouer ? Il s'est fait prendre en beauté dans les filets de sa jolie stagiaire. Mais comment ne pas succomber à sa beauté, à sa fraîcheur et à son intelligence ?
Megan Harold va également nous offrir une trame de fond qui va faire toute la différence par rapport à une romance lambda qui va mettre en avant la relation entre un patron sexy et sa stagiaire. le sujet traité est d'actualité et ne peut que nous affecter. Personnellement, c'est ce qui m'a accrochée, car ce qu'a vécue Kristen, me touche personnellement et l'auteure le traite avec une certaine retenue, mais sans non plus que cela soit rose. Elle le fait avec tact et pudeur, mais aussi intelligemment. J'ai beaucoup aimé sa manière de mettre Kristen à nouveau sur le chemin du pouvoir que peut exercer une personne sur elle et la façon dont elle va l'appréhender et y donner suite. Par ce biais, l'auteure nous montre bien que nous sommes maîtres de notre corps, de nos décisions et que la confiance fait parfois toute la différence.
L'intrigue qui accompagne le tout donne le suspense et l'additivité nécessaire au bon rythme de la lecture. Tout s'imbrique parfaitement tout en laissant en avant la romance qui se met en place et dont l'auteure fera graviter autour des sujets qu'elle aborde dans sa trame. Harcèlements, rumeurs, bizutages… jusqu'où tout cela peut-il mener ? Où sont les limites et quelles en sont les conséquences ?
Les personnages sont si bien travaillés et tellement attachants qu'on en oublie vite les clichés et les petites similitudes que l'on pourrait trouver avec d'autres histoires. On ne peut que succomber à Joshua tout comme à Kristen, mais aussi à tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. Mis à part les parents de Kristen, qu'on aurait envie d'étriper parfois et on comprend pourquoi elle a voulu mettre de la distance entre eux. Leurs côtés stricts et vieille école était bien trop pesant pour son épanouissement.
L'écriture est fluide, les mots sont justes et surtout, l'histoire est très rythmée. On se met facilement dans la peau de Kristen. C'est une femme qui découvre la vie après avoir vécue des années difficiles. Jeune, forte et dynamique, elle sait parfaitement où elle va et comment elle y va. Très mature pour son âge, elle ne veut plus se laisser diriger par personne, sauf par lui… Lui qui va vite devenir l'objet de ses désirs, de ses découvertes et d'un apprentissage particulier. Lui, qu'elle devrait pourtant fuir pour protéger ses sentiments et préserver sa carrière qu'elle commence à peine. Joshua cet homme avec qui elle aime jouer et repousser ses limites. Pourtant, il lui impose ses règles et sa domination, mais avec lui, elle aime ça…
Joshua que l'on trouvera tout d'abord énigmatique, froid, cassant, dominateur, mais surtout, beaucoup trop sexy ! On a dans un premier temps du mal à le cerner. Un Christian Grey dans toute son attitude, mais sans fouet ni chambre rouge. Très vite, on apprend à le connaitre. Très vite, on craque, on succombe, on se LIQUÉFIE pour cet homme charismatique au même rythme que notre héroïne.
Une belle histoire d'amour avec une intrigue qui tient en haleine autour d'un sujet qui touche beaucoup de jeunes, mais aussi des moins jeunes, trop souvent passé sous silence. Foncez vous procurer au plus vite Initiation With My Boss de Megan Harold. Vous ne serez pas déçues.
A force de lire des romances, je me suis rendue compte que j'étais parfois blasée de certains scénarios sans grande originalité avec des éléments typiques qui se répètent inlassablement et les romances entre le patron sexy et la petite employée fraichement débarquée font partie des scénarios dont je me suis lassée au fil du temps et après de trop nombreuses déceptions. Pourtant j'adore les romances au bureau, le mythe du patron sexy m'a toujours enflammé et m'enflamme toujours (malgré les déceptions) c'est pourquoi j'ai décidé de lire cette working-romance signée Megan Harold. Je me suis dit pourquoi pas, je pourrai être agréablement surprise et ce fût le cas, à plus d'un titre même. Là où je m'attendais à lire une romance sexy au bureau entre un patron et sa nouvelle stagiaire, j'ai lu une romance sexy au bureau… comme je l'espérais mais avec un petit quelque chose en plus en trame de fond qui m'a surprise et totalement séduite. A travers son récit, l'auteur traite d'un sujet fort qui me touche particulièrement. Je me suis très vite attachée à son personnage féminin pour avoir vécu ce qu'elle a vécu. Et puis, je dois vous avouer que comme son personnage féminin je suis tombée sous le charme de son patron.
Kristen, jeune femme indépendante prête à croquer sa nouvelle vie à pleine dent et Joshua, homme séduisant et charmeur, patron déterminé et irrésistible forment un couple complémentaire, à la fois attendrissant et explosif que j'ai beaucoup aimé découvrir. Ils se cherchent, s'apprivoisent, s'éloignent, se retrouvent, s'aiment sans s'en rendre compte. Et l'auteur nous transcende avec ce jeu à la fois torride et frustrant. Parfois dans la retenue, parfois en pleine passion, quelques fois dans la pudeur, à d'autres moment dans l'intensité, l'auteur dose savamment son récit entre action et érotisme, distille avec brio les émotions qui habitent ses personnages et se répercutent sur le lecteur. Megan Harold nous offre une romance à leur image qui se dévore sans modération. La lecture est fluide, complaisante, captivante, vraiment très agréable. En plus d'avoir été séduite par la trame proposée par l'auteur, d'avoir été charmée par ses personnages attachants et fascinants, j'ai été ensorcelée par la qualité de sa plume. Son écriture est vive, subtile, ajustée, plaisante et nous happe avec une grande facilité au coeur de son récit palpitant, dense et riche en rebondissements. On évolue dans une histoire impétueuse et passionnante qui m'a beaucoup plu et cela de la première à la dernière page. Une romance qui fait son petit effet !!
Nous allons suivre Kirsten, jeune femme de 19 ans qui emménage à New York pour son stage de fin d'études en fac de communication. Son emménagement avec sa cousine marque le début de sa renaissance, loin de ses parents et de sa fac. Dès son premier jour, elle fait la rencontre de son voisin du dessus très sexy. Visiblement se retrouver coincé dans un ascenseur leur a donné envie d'un baiser passionné. Sauf que ce beau voisin avec qui elle a entamé quelque chose n'est autre que le boss de l'agence de pub dans laquelle elle fait son stage ! [Sacré douche froide].
Pour qu'elle puisse garder son stage, elle va devoir suivre ses règles. Saura-t-elle séparer travail et passion ?

Le personnage de Joshua (son boss) m'a énervé pendant le premier tiers du livre. J'avais envie de lui donner des claques vu son comportement. C'est le genre d'homme qui pourrait détruire votre carrière si vous lui dites non… Il est autoritaire et arrogant. J'ai vraiment eu du mal avec lui. Tout comme les parents de Kirsten m'ont tapé sur les nerfs avec leur possessivité, ils veulent contrôler toute sa vie et c'est très étouffant ! En revanche, j'ai bien aimé les personnages de Kirsten, sa cousine et leur meilleur ami.

Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman (en dehors de la romance) c'est le message qu'il véhicule. Leur projet est une campagne de pub pour prévenir des effets néfastes du bizutage. Mais cette prévention ira plus loin, on va parler de victimes, de harcèlement scolaire etc. C'est un message fort qui donne à réfléchir. Je ne m'attendais pas à ce côté sérieux vu le type de romance. J'ai été agréablement surprise par le sujet et c'est ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture.
Dans cette histoire nous retrouvons Kirsten débarquant à New York chez sa cousine afin d'effectuer son stage de fin d'étude. Malheureusement son arrivée ne se passe pas comme prévue et les déménageurs ont déposés tous ses cartons sur le trottoir avant de s'en aller, la laissant monter seule toutes ses affaires. En montant ses cartons, elle va faire la connaissance de Joshua, un voisin de l'immeuble qui ne va pas la laisser indifférente. Mais alors qu'elle se rend à son premier jour de stage, elle va avoir la mauvaise surprise de constater que ce voisin irrésistible, celui qui lui a donné son véritable premier vrai baiser dans l'ascenseur se trouve être le grand Patron de l'agence de Pub.

Au tout début de l'histoire j'ai trouvé les réflexions de Kirsten sympathique et rafraîchissante. Kirsten est une jeune fille de 19 ans intelligente, déterminée et très sensible. J'ai cependant été déçue de constater que Kirsten s'affirme peu envers notre protagoniste masculin, sachant qu'auprès des autres personnages elle n'a pas hésité une seule seconde à montrer son caractère. On comprend vite que notre héroïne ne connait pas grand-chose des relations amoureuses et ceci s'explique lorsque l'on connaît son parcours scolaire et sa situation familiale. Les parents de celle-ci, dont la mère qui est un véritable dragon, ne la laisse en aucun cas prendre une décision, et lui téléphone constamment. J'éprouve une pointe de déception concernant ce sujet, puisque à aucun moment nous ne serons pourquoi les parents de la jeune femme se comportent ainsi.

J'ai eu beaucoup de difficultés à cerner le caractère de Joshua, qui au premier abord paraît froid, calculateur et dominant. le comportement de celui-ci m'a fait penser à « 50 nuances de Grey » d'E.L James : il déflore une jeune vierge de 19 ans et l'emmène dans les Hamptons en hélicoptère. Personnellement, j'ai trouvé cela un petit peu cliché.

La façon dont commence l'histoire entre nos 2 personnages est déroutante. Au début de l'histoire il y a très peu d'échange entre nos protagonistes, mais surtout des scènes de sexes. Heureusement, au fil des pages le récit devient plus profond et j'ai pu m'attacher à Kirsten autant qu'à Joshua.

D'autre part, j'ai apprécié que Megan Harold aborde un sujet d'actualité grave à travers cette romance : le bizutage. La façon dont a été abordé ce thème par l'auteur m'a beaucoup émue et fait réfléchir.

J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire et à la prendre au sérieux, pourtant j'ai fini par me laisser emporter par ma curiosité et finalement je ne suis pas déçue.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Bon, je viens de terminer « Initiation with my boss » et comment dire ? J'ai encore adoré !
L'histoire entre Kirsten et Joshua est vraiment attachante. Je suis vite tombée in love de Joshua. J'aimerais tellement avoir la même chance que Kirsten et avoir un voisin aussi magnifique, intelligent et surtout.attirant que le sien mais bon je ne vis pas dans un roman, ce qui est fort dommage...
La complicité entre Kirsten et Liana (sa cousine) m'a rappelé ma complicité avec la mienne. Il faut une cousine comme ça dans sa vie
ou rien !
L'histoire de Kirsten est vraiment touchante, je ne m'attendais pas à ce qu'elle est vécu ça. J'aime vraiment le fait qu'elle est décidé de partir loin pour essayer de se reconstruire.
L'histoire de bizutage ! le bizutage, je ne savais pas ce que c'était avant de commencer cette histoire mais maintenant ce n'est plus le cas ! A partir d'aujourd'hui, j'aurais une nouvelle vision sur la vie
grâce à ce livre.
L'autrice a réussi à mettre en avant des sujets (bizutage, viol, harcèlement, rumeurs,...) dont on ne parle pas encore assez souvent mais qui ont un gros impacte sur la vie en société.