Inspecteur Peyton tome 2 sur 2
Editions Voy'el (19/03/2017)
4.17/5   3 notes
Trois ans se sont écoulés depuis les dramatiques événements de Tempête sur Cave Bay. Maintenant accompagné d'un nouvel adjoint, l'inspecteur Peyton se voit confier une difficile enquête : un tueur en série sème la panique à Londres et a déjà fait plusieurs victimes, ne laissant aucun indice derrière lui. Seule certitude, il frappe à intervalle régulier et c'est une course contre la montre qui s'engage avant qu'il ne tue à nouveau. C'est aussi à ce moment que réappar... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Peyton, tome 2 : Les dés du destinVoir plus
Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Voy'el pour ce Service Press et pour leur confiance.

Le temps a passé depuis les événements du premier tome, et c'est trois ans après que nous retrouvons Gabriel. Ce dernier est en charge d'une enquête qu'il ne parvient pas à résoudre : celle d'un tueur en série. le tueur est méticuleux, et Peyton désespère de l'arrêter avant que d'autres victimes ne se rajoutent encore à la liste des morts. Et comme si sa vie n'était pas assez difficile comme ça, maintenant qu'il a de nouveau quelqu'un dans sa vie, il tombe par hasard sur Lawrence. le beau Laurie qui a pas mal évolué depuis la dernière fois qu'il l'a vu. Entre une course contre la montre pour arrêter un tueur en série, et le retour de son ex : Gabriel n'est pas près de pouvoir se reposer !

J'attends cette suite depuis la seconde où j'ai terminé le premier tome ! J'avais tout simplement adoré le premier tome, alors quand j'ai vu que je pouvais avoir le deuxième en Service Press je n'ai pas pu résister ! Et aussi tôt qu'il a été dans ma boite mail, je l'ai commencé ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Gabriel et Lawrence après leur séparation déchirante à la fin du tome 1 !

Nous avons donc Peyton qui travaille sur une nouvelle enquête. Et quelle enquête ! Je ne pensais pas trouver l'univers du Role Play dans une enquête policière, et pourtant ici c'est le cas ! C'est particulier le RP, et même si je ne m'y connais pas autant que je le voudrais, c'était une très agréable surprise. Peyton enquête donc sur la mort de plusieurs rôlistes. Et son enquête et loin d'être facile, il faut bien l'avouer. Mais pour sa défense, le destin ne lui est pas d'une grande aide : alors qu'il est en couple et heureux, il retrouve Lawrence qui va tout bousculer dans sa vie. Comment se concentrer quand il y a Laurie dans les parages ?…

Je dois quand même dire qu'il y a un point négatif à ce tome… Oui, oui, c'est possible ! Bon, au final, ce n'en est pas vraiment un, bien que… Il s'agit du fait que l'enquête, et l'histoire de Gabriel, Lawrence et tous les autres personnages, ne se finira que dans le prochain tome ! C'est injuste de me faire ça, alors que tout ce que je demande c'est la suite… C'était trop court… Mais bon, comme à chaque fois que j'ai un coup de coeur pour une série, ou que j'en adore une tout particulièrement, j'ai envie d'avoir la suite directement ! Et comme toujours je vais devoir prendre mon mal en patience, mais ça n'en sera donc que meilleur quand le tome 3 sera annoncé dans quelques mois !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Mon démon blond devait vraiment avoir capté ma pensée car je reçus deux jours plus tard un message accompagné d’une pièce jointe :
« Souvenir d’Écosse, rien que pour toi. »
C’était une photo de lui, où il portait effectivement un kilt, ainsi qu’une chemise blanche à jabot de dentelle largement ouverte. Appuyé à un pan de vieux mur en ruines, il affichait une expression lointaine et rêveuse, ses longs cheveux bouclés balayés par le vent. Baigné par la lumière dorée du crépuscule, il semblait surgi d’un autre âge, ou d’une de ces romances historiques qu’adorait ma sœur Lizzie. Il dégageait une telle beauté et une telle mélancolie que j’en eus le cœur serré.
« Rien que pour toi… »
J’aurais pu effacer la photo. Ça aurait été le plus sage. Je la gardai.
Encore quarante-huit heures et je le reverrais. Ce qui m’emplissait à la fois de hâte et d’appréhension. »
« Machinalement, je ralentis pour regarder le show, curieux de voir qui pouvait ainsi s’imposer à ses pairs.
Et j’eus la sensation d’avoir été percuté de plein fouet par un quinze tonnes.
C’était LUI !
Au centre du cercle dégagé par les autres danseurs, entièrement vêtu de blanc, il attirait tous les regards mais c’était comme s’il avait été seul au monde. Il dansait, sensuel et félin, sans que son regard accroche quiconque, pour son propre plaisir, semblait-il, mais il ne pouvait ignorer la foule autour de lui. Il ne tentait pas de singer John Travolta, non, il laissait son corps suivre la musique. Captivant. Magnétique. Sa crinière d’or volait autour de son visage angélique.
Beau comme un jeune dieu descendu de l’Olympe.
Si beau.
La gorge sèche, je m’immergeai dans cette vision céleste. M’en intoxiquai.
Insolent et confiant, il n’avait plus rien du garçon brisé que j’avais laissé derrière moi trois ans plus tôt au fin fond des Cornouailles. Désormais, il était le roi de ce petit monde insouciant et futile. Et il le savait. »