International Guy tome 5 sur 12
Hugo Publishing (04/10/2018)
3.9/5   86 notes
Un homme au service des femmes.

Retrouvez la suite des aventures d'International Guy.
Que lire après International Guy, tome 5 : San FranciscoVoir plus
Up In The Air, tome 1 : In Flight par Lilley

Up In The Air

R.K. Lilley

3.88★ (642)

4 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

3.68★ (187)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Parker et Royce sont en route pour San Francisco pour leur nouvelle mission: aider Rochelle, une femme d'affaires débordée de travail et abonnée aux losers, à se trouver un mari. Si la mission est une fois de plus peu crédible, ce nouveau roman se lit tout seul entre deux lectures plus intenses. L'écriture est simple et légère et les personnages plutôt faciles à imaginer. Un entre deux qui m'aura permis de digérer le précédent livre... Peu d'érotisme dans ce tome 5. Mon principal problème avec cette série est la traduction: par exemple "Peach" surnom affectueux dans la version originale ne peut se traduire par ma pêche (surnom plutôt risible en français...)
Ce tome est clairement pour le moment mon tome préféré car il se passe des tas de choses très intéressantes et les rebondissements sont très palpitants. Nous parvenons à en apprendre plus sur chacun des personnages et je vais me jeter sur le tome 6 pour connaître la suite car le suspense est vraiment insoutenable.

Parker Ellis part donc à San Francisco avec Royce Sterling pour une nouvelle mission : trouver l'amour pour une PDG qui en a marre de tomber sur les mauvaises personnes. Sa relation avec Skyler est au beau fixe et il commence petit à petit à accepter la place qu'elle prend dans sa vie. Il repense à ce que lui a fait subir Kayla et il ne veut plus que cela soit une barrière à son histoire d'amour. Il le sent au plus profond de lui même : Skyler ne la trahira pas comme l'a fait son ex. La distance devient donc de plus en plus dur à gérer mais nos tourtereaux mettent tout en oeuvre pour garder de l'importance dans la vie l'un de l'autre. le tournage se poursuit donc pour la jeune femme et Parker devient de plus en plus avisé. Seulement tout était trop beau pour être vrai et une tempête pourrait venir secouer cette idylle naissance. Les fantômes du passé vont tout faire voler en éclat et on espère que Parker pourra garder la tête froide.

Pour la première fois depuis le début de la saga, un autre personnage que Parker est au coeur de l'intrigue. On découvre enfin Royce et j'ai adoré. Il est arrivé à un stade de sa vie où il veut se poser et fonder une famille. Il est prêt à ouvrir son coeur et trouver la femme qui saura trouver une place dans sa vie et il pense bêtement qu'il s'agit de Rochelle Renner leur nouvelle cliente. Lovemaker n'est pas prêt à entendre la vérité et cela pourrait mettre à mal son entente avec Parker. Il y aura des moments de grande tension et même s'il est assez grand pour assumer ses propres erreurs, il devra faire attention de ne pas se perdre en route. J'ai adoré la "sagesse" dont fait preuve Parker et la manière dont il va amener les choses. Il devra rester à sa place et ne pas oublier que Roy est un ami avant tout et pas seulement un associé à qui donner des ordres.

Quant à la cliente , j'ai bien aimé le personnage car elle n' a clairement pas de places pour l'amour mais s'obstine à entrer dans des cases. Si elle a réussi sa carrière , elle n'a pas de temps à accorder à une relation amoureuse. de plus, son ami Keehan Williams a déjà une place très importante dans son coeur mais elle semble avoir des oeillères et ne pas comprendre qu'elle a déjà l'amour sous les yeux. Autre personnage qui prend sa place dans ce tome : Wendy, l'assistante inégalables des International Guy. On peut indéniablement compter sur elle en tout instant et elle se montrera essentielle dans les deux intrigues. Comme je vous le disais des rebondissements vont donner un rythme encore plus effréné à ce tome et j'ai été ravie de voir qu'on avait autre chose que le sexe en ligne de mire.

Bref, ce tome marque un pivot dans le déroulé de l'intrigue et j'ai adoré ce tome que j'ai trouvé plus consistant et plus approfondi. Les thématiques abordées sont une nouvelle fois fortes mais on creuse aussi dans la vie personnelle de chacun des héros pour les découvrir et les apprécier davantage. Audrey Carlan a su redonner un nouveau souffle à sa saga avec ce tome qui est différent et plus palpitant que les autres. En route pour Montréal désormais....
Un cinquième tome qui remonte un peu le niveau du précédent. Audrey Carlan reprend ses bases en redonnant une intrigue à son histoire. On retrouve un peu le but premier d'International Guy. Même si la romance entre Parker et Sky est assez présente, elle n'est plus uniquement en premier plan. Elle se le partage avec Rochelle, notre belle PDG, qui a besoin d'IG pour trouver la dernière chose qui manque à sa vie : un mari. Mais attention, elle ne veut pas n'importe quel mari. Elle veut LE mari. Celui qui remplira à la perfection chacune de ses exigences sans le moindre faux pas.

J'ai apprécié ce tome pour une raison : on n'en sait enfin un peu plus sur Royce et ses aspirations de vie ! Dommage que ce tome n'ait pas été de son point de vue car je pense qu'il aurait été davantage intéressant à lire, plutôt que du point de vue de Parker qui est on ne peut plus hypocrite avec son ami. En effet, notre beau Royce a craqué pour Rochelle et espère potentiellement vivre quelque chose avec elle. Comble de l'hypocrisie, Parker qui a séduit deux précédentes clientes, reproche à son ami d'en faire de même avec celle-ci. Autant vous dire que Parker ne gagne absolument aucun point en sa faveur. Heureusement que Royce n'a pas la langue dans sa poche et se permet de l'envoyer promener. C'est gratifiant à lire !

Pour ce qui est de Parker, je trouve quand même qu'il évolue (et heureusement !). Il semble gagner un peu en maturité et prendre conscience que la façon dont il s'est comporté avec les femmes jusqu'à présent n'est pas forcément digne d'un gentleman (comme il se plaît à se décrire alors que plus goujat que lui... c'est difficile de trouver !). Cependant, il conserve ce côté très misogyne et se permet de juger le physique de Rochelle en lui donnant une note, et en estimant la note physique que son compagnon devra avoir. Un peu comme si les beaux allaient uniquement avec les beaux, et les laids avec les laids. Une femme laide ne veut visiblement pas prétendre s'afficher au bras d'un homme beau ? Avec un comportement comme celui-là, Audrey Carlan ne nous donne absolument pas envie de s'attacher ne serait-ce qu'un peu à lui.

Dans ce tome-ci, le couple Parker/Skyler est mis à rude épreuve. La relation à distance est difficile, et surtout, je trouve qu'ils manquent cruellement de communication. Skyler se retrouve dans une position délicate, et même si Parker met tout en oeuvre pour lui venir en aide, l'éloignement kilométrique n'aide pas et fatalement, on se retrouve avec une situation chaotique qui met à mal le duo.

Je commence à me faire à l'idée que Parker sera le seul à mener la barque et que, quelque part, on nous présente International Guy comme un mensonge. Il n'y a pas 3 personnages principaux, mais bien un seul. C'est dommage, ça fait quand même publicité mensongère. Surtout que Parker n'est pas le plus appréciable des trois, et maintient ma perplexité quant au contenu de cette saga. Néanmoins, je ne peux nier apprécier le format court et sans prise de tête - c'est un peu pour cette raison que je continue de la lire.
Le mois d'octobre nous permet de poursuivre l'histoire de International Guy. Nous continuons d'y évoquer l'histoire de Parker et Skyler, mais nous découvrons aussi de plus en plus ceux qui les entourent. Ici Royce qui accompagne Parker en mission, qui est à un tournant important dans sa vie, où des envies prennent une place considérable dans ses décisions. de la même façon, nous continuons d'appréhender la vie de Wendy, cette assistante hors norme, qui a su prendre une place important au sein de leur groupe. Sa vie de couple est tout à fait fascinante, enfin nous sommes très curieux d'en savoir plus du coup sur son compagnon et elle.

San Francisco, Parker reste dans son pays mais il est pourtant si loin de Skyler. Ses sentiments pour elle vont s'intensifier, il va commencer à accepter qu'il éprouve de l'amour pour elle, que de nouveau il est prêt à faire confiance à une femme et prêt aussi à envisager un avenir avec elle. L'éloignement bien qu'il ne quitte pas le pays, engendre bien des désagréments et quand elle aura besoin de lui, il se sentira encore plus éloigné qu'il ne l'est déjà. Heureusement Skyler tout comme Parker comprennent que l'un ou l'autre puisse être amené à bouger pour son travail ou avoir des horaires décousues.

Parker est donc parti avec Royce pour San Francisco, où ils vont aider une femme PDG d'une entreprise, à choisir un mari. Rochelle, c'est notre personnage féminin de ce tome. Elle est prodigieusement belle, a une fabuleuse réussite professionnelle mais elle ressent le besoin d'avoir quelqu'un, mais ses critères sont bien précis et elle est très exigeante. Royce se sent d'attaque pour se proposer en tant que tel, mais si l'alchimie physique fonctionne bien entre eux, Parker se rend compte qu'elle n'est pas celle qu'il lui faut. Il va essayer de le lui faire entendre, mais il est bien difficile de paraitre crédible quand on a couché avec deux clientes !

Cette affaire nous permet d'appréhender une femme accomplie, mais qui doute de chaque homme qui s'intéressent à elle. Elle a des idées très arrêtées sur l'homme qu'elle veut, elle tient à son indépendance, à son métier, à sa façon de vivre et elle ne cherche pas à changer pour plaire. C'est donc à l'homme de s'adapter à sa vie et pas le contraire. Une femme assez froide en apparence, bien qu'elle puisse être très ouverte d'esprit, c'est juste qu'elle est plutôt dominante dans bien des aspects de sa vie. Cette mission s'avère très rapidement d'une évidence qui saute aux yeux, il faudra juste que Parker fasse avec l'attraction que Rochelle exerce sur Royce, qui devra s'avoir se tenir à la place de l'employé et non d'un potentiel mari pour leur cliente. Une façon aussi d'en apprendre plus sur lui et ce qui le tracasse en ce moment.

Dans ce tome, Parker va devoir mener de front sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Il n'en est pas moins toujours autant passionné par son métier, mais il enchaine les affaires et les quelques heures, jours volés pour voir Skyler ne lui sont plus suffisants ! Sa proposition de s'installer plus près de lui, à Boston fait son petit chemin dans sa tête et lui plait de plus en plus. Un nouveau coup dur va leur tomber dessus, le succès et le prestige de Skyler n'attirant pas que de la sympathie, il suffirait de peu pour que tout vole en éclat. Mais Parker et son équipe sont toujours prêts à tout pour aider les autres, d'autant plus quand il s'agit de l'une des leurs.

Nous continuons ainsi de découvrir Skyler, à travers Parker et certains actes de son passé vont venir lui porter préjudice. Ils vont gérer cela au mieux en s'épaulant et en croyant en l'autre, fait essentiel pour que cette relation puisse fonctionner. La fin laisse toujours la parole à Skyler, et c'est ainsi que nous n'avons qu'une envie : c'est découvrir le prochain tome car les rebondissements de cet épisode auront des conséquences désastreuses et maintenant que l'on est bien installés avec Parker, on s'inquiète d'autant plus sur les répercutions sur lui. Rendez-vous à Montréal pour en savoir plus !
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Après un tome quatre assez décevant malgré ses personnages attachants je me suis tout de même plongée dans le cinquième volet des aventures de Parker et de sa bande qui quittent cette fois-ci l'Europe pour retourner aux États-Unis, et plus précisément à San Francisco, où une nouvelle mission les attend.

L'équipe d'International Guy est appelée sur la côte Ouest pour venir en aide à une sublime et talentueuse femme d'affaire. Rochelle sait ce qu'elle veut dans la vie et n'hésite pas à tout faire pour l'obtenir. Quitte à embaucher Parker et Royce pour trouver d'où viennent les malversations dans ses comptes et le prétendant idéal pour devenir son futur mari. Un poste que Royce se verrait bien occuper malgré les doutes de Parker à ce sujet.

La mission de ce tome était bien plus intéressante que celle du tome précédent j'ai donc passé un meilleur moment de lecture même si je n'ai pas mis très longtemps à découvrir qui volait dans la caisse de l'entreprise. La partie agence matrimoniale de la mission m'a également plu bien que je l'aie trouvé un peu trop too much et irréaliste car elle m'a permis entre autres d'en apprendre un peu plus sur Royce, l'autre associé de Parker.

Car en cinq tomes j'ai finalement très peu vu celui que l'équipe appelle le « Money Maker », Parker ayant bien souvent le rôle principal dans la plupart des missions et Bo celui de l'assister. Royce était jusque-là resté assez en retrait par rapport à ses deux collègues et amis et ce nouveau tome m'a donc permis d'en apprendre davantage sur les souhaits, les aspirations et envies du dernier membre du trio infernal. Quant à Parker il s'est révélé égale à lui-même et parfaitement professionnel.

J'ai également apprécié les thèmes traités dans ce tome qui sont un peu moins sensibles et donc présentés de manière un peu plus naturelle. Il est ici question d'amour bien sûr, du fait que l'amour ne peut exister sans une totale confiance et une amitié profonde entre les deux parties concernées, de laisser ses amis faire leurs propres erreurs parfois, mais également de ce à quoi la jalousie peut conduire et de combien parfois on ne voit pas que la personne idéale est toute proche de nous. Des thèmes un peu mièvres je l'accorde mais amenés de manière mignonne dans cet ouvrage.

Un cinquième tome meilleure que le précédent même si je sens mon intérêt pour la série commencer à s'étioler. Une nouvelle fois j'ai malgré tout décidé de lire le tome suivant par affection pour les personnages mais aussi par curiosité, Audrey Carlan nous offrant une nouvelle fois une fin ouverte qui nous donne envie d'aller découvrir la suite des aventures de monsieur Ellis et de ses troupes dans le sixième volet de leurs aventures, direction Montréal.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..

Elle est plutôt jolie. Grande, mais un peu maigre, on ne peut pas dire qu’elle ait des courbes généreuses. Je lui donnerais un six ou un sept sur dix, ce qui veut dire qu’elle pourrait se trouver un homme avec un cinq sur dix, il serait aux petits soins avec elle.
Je laisse ma bière me rafraîchir tout en réfléchissant au meilleur moyen d’aborder Royce.
– Écoute, Roy…
– Parker, je t’aime bien, mais tu n’as strictement rien à me dire à ce sujet étant donné que tu couches avec une de nos clientes et que ce n’est pas la première. Honnêtement, tu ferais mieux de garder tes commentaires pour toi.
Il boit son whisky et regarde de nouveau à l’extérieur.
Je connais Royce et je sais qu’il vaut mieux ne pas insister quand il se sent pris au piège, il peut être sacrément agressif quand on le provoque.
Avec elle, les possibilités sont infinies, et j’ai hâte de les explorer.
Cela dit, je ne serais pas un bon ami si je ne disais pas à voix haute ce que je soupçonne.