Les Editions Chapitre.com (10/02/2016)
Elle était belle. Elle ressemblait à un ange. Elle avait vingt ans et était promise à un bel avenir. Son destin s'est brisé au pied d'un pont un soir d'octobre. Qui était vraiment Carole ? Que s'est-il donc réellement passé ? Suicide ? Accident ? Meurtre ? Sous la houlette d'une commissaire acariâtre, Matt et Alex, en quête de vérité et de justice, vont tout faire pour résoudre cette énigme. Le premier a deux passions dans la vie : son métier, pour lequel il se dévo... >Voir plus
Que lire après Intime convictionVoir plus
Il était devenu trop possessif, aigri, préférant à présent les soirées mondaines ou les endroits chics et guindés. Son métier le lui avait peut-être imposé. En tout cas, ils n’étaient plus du tout en phase.
Pour lui, la femme idéale était une mère de famille au foyer, lui préparant de bons petits plats et répondant à toutes ses attentes avant même qu'il n'en fasse état.
Elle ne correspondrait de toute façon jamais à ces critères, et ce, pour qui que ce soit. Elle n’était pas une pro du ménage ou de la cuisine. Ce n'était décidément pas une priorité pour elle que d’exceller dans ces domaines. Elle ne le lui avait en aucun cas caché.
Elle n’abandonnerait jamais son job non plus. Il lui était essentiel ! Vital même !
Le fait qu'il s'agisse d'une femme ne le gênait nullement ; il n'avait aucun problème relationnel avec l'autre sexe dans la profession. Ni dans aucun autre domaine du reste. Bon d'accord, jusqu'à présent, il n'avait jamais été sous les ordres d’un chef féminin, une cheffe aurait-il dû dire même si cela sonnait à son avis un peu faux, mais il n'était parti avec aucun a priori. Elle n'avait tout simplement pas à ses yeux le charisme d'une meneuse.
C'eût été un leurre que d'espérer s'enfuir si promptement de cet endroit mal famé ! Les hôpitaux étaient certainement, à son sens, le plus gros nid à microbes de la planète. Pour rester en bonne santé, mieux valait les éviter, ou à défaut, ne pas trop y traîner.

Lire un extrait