EAN : 9782020215053
Seuil (02/09/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Introduction à la sociologie politique

L'inscription de la sociologie politique dans le champ des sciences sociales semble aujourd'hui acquise. Elle en importe les méthodes : l'interprétation scientifique des faits sociaux, la compréhension des actions collectives, l'interdiction des évaluations normatives. Elle s'emploie à décrire les enjeux, les mécanismes et les acteurs qui animent la compétition pour la conquête et l'exercice du pouvoir. Elle cher... >Voir plus
Que lire après Introduction à la sociologie politiqueVoir plus
Cette prétention constamment réaffirmée à regarder la société de l'extérieur et à déplier devant soi la carte du social impliquait que soit maîtrisé un perturbateur potentiel : l'individu lui-même !