La Table ronde (21/04/1978)
L'«irish coffee» est un breuvage d'apparence anodine qui, sous une nappe de crème, dissimule un mélange explosif de café noir et de whisky. C'est aussi le dernier roman de Pierre Viallet, l'auteur de La Foire et de Juliette ou L'insolation . Un Irlandais de San Francisco, un chauffeur de taxi amateur de pêche à la truite, une créature de rêve de l'I.R.A., un avocat imbibé d'alcool, un Français paillard, un policier anglais adepte de l'humour britannique, la ronde de... >Voir plus
Que lire après Irish CoffeeVoir plus
Ulster, vers 1977, une histoire de famille et d'explosion, des conflits religieux, des attentats et du trafic d'armes. Les personnages sont trop nombreux et souvent invraisemblables, l'intrigue est décousue et part dans tous les sens ; tout cela donne un roman peu convaincant.

Ce n'est pas que la mort soit facile ou difficile. Elle ne se pose même pas la question. Avoir peur de mourir, c'est beaucoup se regretter soi-même. Elle ne se regrette pas.
Etre soi-même devant l'autre, peut-être le plus important de l'amour.
Il a retrouvé ses réflexes. Il ne menace pas. il sait combien une bande d'enfants animés par la haine peut être dangereuse. Il n'essaye même pas de raisonner les enfants. Il sait aussi que la haine, pour l'avoir autrefois éprouvée, se situe au-delà du raisonnement.

Video de Pierre Viallet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Viallet
« Colette, chez elle, face à son poste de télévision, adresse aux téléspectateurs son message personnel de Noël en lisant un texte de sa composition qui préfacera la "Nativité : un conte de Noël" de Jean Marie Drot et Pierre Viallet. »
La séquence fut diffusée pour la première fois par la RTF, le 24 décembre 1953