Kadelo Group Ltd (16/03/2023)
4.67/5   3 notes
Iris:
As a woman born into an Irish crime family, I'm expendable.
It's why I've extricated myself from that life.
Only now, I'm wrapped up in another one when I witness the death of the president of a motorcycle outlaw club.
And the club's sergeant at arms has declared himself as my protector... Or stalker.
And I can't decide if he terrifies or excites me.

Spark:
Too many people have died on my watch in Kabul ... >Voir plus
Que lire après Iron Outlaws MC, tome 2 : The Games We PlayVoir plus
ARC reçu en l'échange d'un avis honnête

TW: agression, violence, trafic d'êtres humains, meurtres, abus, SSPT, guerre

On retrouve ici le second tome de la nouvelle série de Scarlett COLE « Iron Outlaws MC ». Ici ce sont les personnages d'Iris et de Spark que l'on va suivre. Iris est la nièce d'un des parrains de la mafia irlandaise locale tandis que Spark est membre du MC des Iron Outlaws. Ces deux « clans » sont ennemis alors autant dire qu'une histoire entre Iris et Spark est impossible. D'autant plus qu'Iris a décidé des années plus tôt de se tenir éloignée de ce genre de vie. Mais c'était son compter le fait qu'elle va être témoin de la mort du président du MC de Spark. Suite à une terrible suite d'événements ce dernier ce désigne comme protecteur d'Iris. Ou stalker selon le point de vue. Iris ne sait pas si cela l'effraie ou l'excite… Quant à Spark il refuse que quoi que ce soit arrive à Iris. Il a déjà perdu trop de personnes qui étaient sous sa responsabilité et il ne pourra pas supporter d'en perdre une de plus. Iris est réticente car elle déteste tout ce dont il est fier. Jusqu'au jour où elle est forcée de lui demander de l'aide pour déjouer les plans de sa famille. Des plans qui pourraient bien les ruiner tous les deux…
J'ai beaucoup aimé ce second tome même s'il est plus dark que le premier par rapport aux thèmes et aux événements qui sont abordés.
J'ai adoré Spark; il est drôle, loyal et protecteur. Il est parfois grossier et un peu brut de décoffrage mais cela cache un coeur en or. Tout n'est pas simple pour lui car il souffre de SSPT (syndrome de stress post traumatique) suite à son déploiement en Afghanistan lorsqu'il était dans l'armée. J'adore sa relation avec Iris parce qu'il est prêt à tout pour elle quoi que cela puisse lui coûter.
J'ai bien aimé Iris. Elle est forte et touchante. Elle sait tenir tête quand il le faut. Elle tente de se tenir loin de Spark à cause du MC car elle a grandi dans ce genre d'environnement et n'en garde pas des bons souvenirs à cause de son oncle manipulateur. Mais il est difficile de nier son attirance pour Spark et peu à peu des liens fort se créent entre eux car ils se comprennent et se soutiennent.
L'histoire est très intéressante avec plein de sujets importants abordés et bien traités. L'intrigue est vraiment prenante. Il y a beaucoup de rebondissements et pas de temps morts, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Ce n'est pas un coup de coeur car je ne suis pas forcément très fan du côté BDSM et il y a quelques petits points que j'aurai aimé voir plus développé mais cela reste une très bonne lecture et j'ai hâte de lire le prochain tome qui porte sur Saint, surtout après le secret qu'il a révélé à la fin et qui chamboule pas mal de choses.
Je recommande cette série si vous cherchez des romances un peu plus sombres avec des personnages loin d'être parfaits, des intrigues prenantes et des secrets bien gardés.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Iris est la nièce d'un parrain de la mafia irlandaise qui ne s'entend pas vraiment avec les Irons Outlaws. Quand Iris est touchée par balle devant chez elle et secourue par leur sergent d'arme, Spark, il voit une opportunité. Mais Iris ne veut qu'une chose : sa liberté, une vie loin des trafics et de la violence. Spark, ancien militaire, est envoûté dès qu'il pose les yeux sur elle et il ne peut s'empêcher de la vouloir malgré l'ordre direct de son Président.
Le tome 1 était génial, celui-ci est tout aussi extraordinaire. J'ai été transportée par l'histoire d'Iris et Spark que l'on rencontre dans le tome 1, puisque la fusillade se passe peu après l'arrivée de Gwen (l'héroïne du tome 1). J'ai adoré le personnage de Spark, il veut protéger tout le monde, il a un syndrome post traumatique dû à son service militaire. Il est fort et fragile à la fois et trouve une stabilité avec Iris qui le réconforte et le fait avancer. Iris est maîtresse d'école en maternelle, sa classe est adorable, elle est patiente avec ses proches, aidante et possède une force de caractère immense. J'ai aimé découvrir sa famille, ses relations avec eux. L'intrigue du roman est très bien ficelée et le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin. En bref, j'ai adoré ma lecture, j'aime la plume de Scarlett Cole et j'ai hâte de découvrir le tome 3. J'espère qu'il y en aura d'autres à venir car plein de personnages dans ce club sont intéressants !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Ce roman est le deuxième tome de la saga Iron Outlaws MC et nous partons à la découverte de deux personnages aux prises avec leur passé. Ce n'est pas une romance conventionnelle mais elle sera tout aussi addictive que dans le premier tome. On retrouve cette ambiance propre aux club de bikers et les enjeux cotoyeront encore le danger.

Bref, j'ai passé de nouveau un super moment avec cette romance MC qui traite à la fois de thèmes propres à cette thématique mais qui élargit aussi ses horizons avec des héros qui seront très intéressants. On s'attache à eux, on a peur pour eux mais on espère aussi avec eux.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..