Ironie du sort tome 2 sur 4
Juno Publishing (03/10/2019)
4.12/5   13 notes
Je me noie depuis longtemps. Je n'avais jamais pensé trouver quelqu'un qui sache à quoi cela ressemble...

Playboy autoproclamé, Aiden Vale, a tout pour plaire : le physique, une carrière réussie, beaucoup d’argent à la banque et une pléiade d’hommes connaissant les règles... ce n’est que pour une nuit. Donc, la dernière chose qu’il veut, ou dont il a besoin, est d’établir un lien qui pourrait signifier de révéler plus de lui-même qu’il est prêt à le... >Voir plus
Que lire après Ironie du sort, tome 2 : Sain et saufVoir plus
Aiden dirige une société de relations publiques basée à New-York avec son frère, il a de bons revenus et sa société a le vent en poupe, un vrai golden boy aux liaisons éphémères, mais ses nuits sont hantées par un rêve récurrent.
Ash est coincé dans une relation mortifère depuis des années, son rêve serait de regagner son indépendance et de rembourser ses dettes de santé. Il trouve une place dans un bar à café, celui qu'Aiden fréquente tous les matins, et au premier coup d'oeil le courant passe entr'eux, et même si ni l'un ni l'autre ne cherche une relation stable une certaine amitié va se développer.

Un roman américain assez convenu, New-York, un playboy aisé et un pauvre garçon martyrisé et bien trop larmoyant, un méchant quarterback, vraiment rien de très original. Deux hommes éprouvés par la vie se rencontrent et se confortent l'un l'autre, mais l'auteure n'hésite pas à ajouter couche sur couche pour faire durer le plaisir et par la même occasion invraisemblances et incohérences. Même en y mettant la meilleure bonne volonté j'ai fini par décrocher et j'ai peiné à finir le livre, c'est de la romance m-m, c'est d'accord, mais il y a moyen de faire mieux

Nul doute que de nombreux lecteurs ne vont pas regarder de trop près, après tout ça se lit facilement. Je vais noter généreusement en fonction du lectorat ciblé, mais ce livre n'est pas pour moi.
On retrouve ici Aiden le meilleur ami de Bennett qu'on a déjà croisé dans la tome 1 quand Bennett et lui accompagnait le groupe de jeune où danser travaillait comme guide !

Aiden m'intriguait énormément dans le tome 1 c 'est un homme qui profite de la vie et qui aime flirter avec les hommes mais Aiden cache aussi un lourd secret, il a perdu quelqu'un qu'il aimait plus que tout ! Et n'arrive pas à faire son deuil ni à se pardonner !

J'ai adoré Aiden c'est un homme attentionné qui aime d'un amour sincère nos deux héros du premier tome ! Il s'est construit une famille avec eux !

C'est un homme sûr de lui, qui va voir son assurance vaciller quand il va croiser le regard de Ash ce jeune serveur du bar à café au il se rend tout les matins chercher son café ! Ce bar n'est pas comme les autres. c'est un bar dédié à Star trek !

Aiden est un geek qui se cache soit son costume il est un fan inconditionnel de super héros, de star trek, des seigneurs des anneaux etc ,!

Quand un jour il va rentrer et trouver un carnet qui porte ses initiales . Il se voit intrigué et va l'ouvrir pour savoir si il peut retrouver son propriétaire mais c'était sans compter ce qu'il allait trouve dedans ! La vie d'une personne qui le comprend qui partage avec lui cette facette qui essaye de cacher désespérément !

Ash est quant à lui un homme peu sûr de lui qui vit caché avec un homme qui n'est pas près à faire coming out ! Un homme violent qui le rabaisse qui n'a aucun respect pour son compagnon ! Ash n'arrive pas à le quitter car son compagnon gère toute sa vie depuis si longtemps qu'il ne sait plus comment faire pour le faire lui même !

Ash est un homme au début distant qui reste sans son coin et qui ne veut pas interagir avec les autres !

Mais quand ces deux hommes vont se rencontrer ils vont tous de suite s'accorder ! Une alchimie va naître entre nos deux héros.
J'ai vraiment adoré l'histoire que les auteures nous dévoilent dans ce tome je les trouve plus sombre et plus intense que le tome 1 !

Ici elles nous dévoilent la dureté de la vie, mais aussi la tristesse de perdre un être cher ou de vivre avec un homme abusif qui ne prend pas soin des autres et qui fait passer que son plaisir avant tout !

J'adore toujours autant la plume de ces deux auteures. Elles arrivent toujours à m'entraîner dans leur univers avec une facilité déconcertante ! Une histoire d'amour magnifique avec des hommes blessés par la vie mais qui ont décidé de faire face à leurs démons et de vivre enfin heureux ! Un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome de cette jolie série !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
En juin je venais vous parler de « Perdus de vue », le premier tome de cette série. Aujourd'hui, je viens pour vous présenter le second, dans lequel on retrouve Aiden en personnage principal. Aiden nous avons déjà rencontré puisque c'est le meilleur-ami de Bennett.

Honnêtement je n'étais pas une grande fan d'Aiden dans le premier tome, pour moi il faisait tout pour que cela ne fonctionne pas entre Xander et Bennett, il a tout de même réussi à se rendre sympathique à mes yeux vers la fin du livre.

En commençant ma lecture, j'ai fais table rase des aprioris et des griefs que j'avais contre lui et je dois dire que j'ai pris plaisir à découvrir l'Aiden de ce livre. On découvre un homme sensible et très protecteur envers les personnes qui comptent pour lui, c'est d'ailleurs très perceptible dans la relation qu'il a avec son frère.

Au-fur-et-à-mesure de notre lecture Aiden se dévoile et nous comprenons qu'il a un passé qui l'a marqué et qui ne cesse de le tourmenter.

Face à Aiden nous avons un jeune homme timide et toujours qui le qui-vive : Ash, nous comprenons très vite pourquoi il agit de la sorte et nous n'avons qu'une envie, celle de le protéger et surtout l'aider à se sortir de cette situation.

Dès la première rencontre entre les deux protagonistes, Aiden va n'avoir de cesse de vouloir faire sourire Ash, lui faire découvrir de nouvelles choses.
Les interactions entre Ash et Aiden vont évoluer doucement mais au contact de l'un et l'autre nos héros vont gagner en assurant et en maturité. Ils vont apprendre à se connaitre et s'entraider, de bien des manières.

L'histoire est prenante et on s'aperçoit très vite que Ash et Aiden sont fait pour être ensemble et qu'ils sont la clés qui va permette à l'autre de guérir. le chemin sera cessé d'embuches et ils vont devoir prendre sur eux et mettre en oeuvre tout ce qu'ils peuvent pour enfin voir la lumière au bout du tunnel.

Les personnages sont complexes et touchants. J'ai aimé découvrir l'histoire d'Ash et Aiden. J'ai pris plaisir à retrouver Bennett et Xander, et j'ai adoré Lucky qui apporte de la légèreté quand il le faut.

Les plumes de Lucy Lennox et Sloane Kennedy ont une nouvelle fois fait des merveilles et ne nous laissent pas indifférentes. Nous avons ici une histoire touchante, avec des personnages qui méritent d'être heureux et de faire table rase du passé.
Une belle découverte que je recommande.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Ce tome 2 est plus sombre que le premier, ici, on retrouve Aiden, meilleur ami de Bennet du tome 1 et Asher. Ce tome se passe avant la fin du tome 1 ou en parallèle.
Asher est en couple avec Billy qui le maltraite depuis un certain temps quand il fini par tenter de le quitter. Aiden qui n'a que des histoires sans lendemain est vraiment perdu dans ce tome... son histoire est d'un triste.
La fin nous annonce une suite... que je lirai sans hésitation.

Un mois, c’est court pour se bâtir une nouvelle vie.
C’était de la folie.
Tout.
Ça ne marcherait jamais.
Billy allait le découvrir, d’une manière ou d’une autre, et sa réaction transformerait les deux années épouvantables que je venais de passer en véritable sinécure.
En fait, je m’en fichais.
Complètement.
Pourtant, je me mis à pleurer.
Encore et encore.
Jusqu’à être vidé de mes larmes.
Épuisé par la violence de mes sanglots, j’aurais voulu me rouler en boule à même le macadam et m’endormir au milieu des poubelles, des bouteilles d’alcool vides et des seringues abandonnées au cours de la nuit par un drogué anonyme. Je finis par me lever, mais seulement parce que je craignais que Billy se pointe sans prévenir à l’appartement pour une autre séance de jambes en l’air.
J’entendis Lucky ricaner et me tournai vers lui.
— Quoi ? Je n’ai pas le droit de m’essuyer les mains ?
Nous attendions toujours qu’Ash ait fini son service.
Lucky releva la tête de son smartphone et déclara d’un ton docte :
— Si, mais je te signale que cette sudation excessive est une hyperhidrose palmaire, le plus souvent due à une forme d’anxiété. Si tu veux mon avis, la tienne est provoquée par ce délicieux garçon qui travaille au comptoir. Ma mâchoire s’en décrocha.
— Quoi ? Merde, comment connais-tu des termes aussi techniques ?
Lucky leva un sourcil et répliqua d’un ton condescendant :
— Peuh ! J’ai vu ça sur un blog médical que je suis sur YouTube. C’est hyper intéressant. Tous mes copains le regardent aussi. Tu devrais élargir le champ de tes connaissances, Aiden. Je me suis inscrit depuis que j’envisage de faire médecine. C’est toi qui me l’as conseillé, tu te souviens ?
J’acquiesçai, tout en jetant un nouveau coup d’œil au comptoir. J’éprouvais le besoin viscéral de ne pas quitter Ash du regard parce que de temps à autre, il relevait la tête, croisait mes yeux et m’adressait un petit sourire. Chaque fois, ça me coupait le souffle – comme si j’avais reçu un coup au ventre.
Lucky avait raison : j’étais sacrément anxieux. Et c’était pour moi une sensation étrange, totalement étrangère. Jamais un rendez-vous n’avait autant compté pour moi ! Bon sang, ce n’était même pas un vrai rendez-vous puisqu’Ash et moi serions chaperonnés par un ado.
Une fois encore, le quarterback se renfonça dans son siège avec un grognement d’ennui. Laissant Shirley parcourir le reste de son contrat, il se remit à taper sur son smartphone.
Les yeux sur ses mains abimées, je demandai soudain :
— Vous faites de la boxe ?
Aussi bien Bomber que son agent levèrent sur moi des yeux surpris. Sans avoir besoin de tourner la tête, je savais que Chase le faisait aussi.
— Pourquoi cette question ? demanda Bomber.
— À cause de vos mains, répondis-je. J’ai les jointures dans le même état après quelques rounds ou quand je tape dans un punching-ball.
Il baissa les yeux sur ses doigts et une lueur que je ne sus décrypter passa brièvement dans ses yeux.
— Oui, je boxe, dit-il avec un rictus.
Les mots qu’il avait écrits me hantaient. De plus, ils confirmaient mes soupçons concernant Ash. Je pensais toujours à cette attelle au poignet qu’il avait portée plusieurs jours.
Ash se faisait tabasser.
Je n’avais aucune preuve concrète, mais son comportement était révélateur. J’avais déjà vu des enfants abusés, des jeunes, des femmes. Et même si son entorse n’était due qu’à un simple accident, sa crainte, sa vigilance et son attitude farouche étaient des symptômes de maltraitance. J’ignorais si ces abus étaient d’ordre physique ou émotionnel, s’ils venaient d’un compagnon ou d’un parent, mais c’était sans importance.
Je savais juste que je ne pouvais pas abandonner Ash.
J’avais vingt ans, j’étais sportif, je menais une vie saine…
Sa voix se cassa. Il reprit peu après :
— Quand le verdict est tombé, mes parents ont pleuré. Moi, je… j’étais déconnecté, engourdi. J’étais certain que ce devait être une erreur. Et pourtant, j’avais bien une cardiomyopathie virale idiopathique.
— Qu’est-ce que c’est ?
— C’est un virus qui affecte le myocarde, le muscle cardiaque. Et « idiopathique », ça veut simplement dire que personne n’en sait l’origine. Sympa, non ? D’après le médecin, je n’avais plus que quelques mois à vivre, sauf si l’on me greffait un nouveau cœur.
Une frayeur rétrospective me secouait tout entier.