Editions Intervalles (19/11/2013)
4.5/5   2 notes
62 photographies et illustrations
Au départ, une idée : faire parler de philo les artistes rock. Pour les faire sortir des carcans des interviews qu’ils ont l’habitude de donner, qui abordent des thèmes récurrents et souvent banals, et les amener à nous parler d’eux, de leur pratique musicale, de l’impact de l’art sur leur vie, de leur vision de celle-ci, des questions qu’ils se posent au quotidien et qui nourrissent leur créativité.
Un peu pompeux, co... >Voir plus
Que lire après It's not only Rock'n'Roll : Sexe, drogues & sagesse du rockVoir plus
Quel livre !!! un superbe livre ce n'est pas la vulgarisation habituelle, ce n'est pas des biographies c'est un recueil de pensées et témoignages philosophiques d'artistes rock divers. Il y a des artistes connus et d'autres moins mais il n'est pas nécessaire de connaître ni les artistes ni leur musique pour pouvoir profiter du contenu riche et dense du livre.

Les illustrations sont soignées avec des photos des artistes choisis ou des portraits à l'encre de Chine. Un cadeau original pour tout amateur de rock, de philosophie ou les deux. On découvre que Rock peut rimer avec philosophie et réflexion.

Un très bel objet avec un contenu à la hauteur du titre accrocheur.

VERDICT

A s'offrir, à offrir ce livre ravira les fans de rock et il serait vraiment dommage de passer à coté de cet ovni.
C'est vraiment un très bon livre et ça se lit comme un recueil de réflexions qui ne demande pas de connaître la musique des artistes présents en particulier. du coup, ça fait tomber les barrières entre les genres et c'est une bonne chose. [Max Lachaud pour Obskure]

Voici le fruit d’une enquête de trois années. Trois années à parcourir les
salles de concert et s’incruster dans les loges, à courir après les attachés
de presse et les artistes pour les convaincre de nous, de vous parler de leur
philosophie de vie et de sa place dans leur carrière artistique. Si l’idée est
apparue quelque peu incongrue à certains, originale à beaucoup, impossible
à réaliser pour d’autres, elle nous paraissait, à nous, essentielle.