Ivy Years tome 2 sur 5
EAN : 9781942444251
Rennie Road Books (15/02/2017)
4.22/5   41 notes
Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd'hui, le choc est passé, mais l'horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l'Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau... >Voir plus
Que lire après Ivy Years, tome 2 : Notre année cachéeVoir plus

Abbi Glines

4.11★ (283)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'ai acheté ce deuxième tome dès sa sortie, il m'attendait sagement dans ma PAL. le troisième est sorti, il me fallait donc lire vite ce tome-ci. Quel plaisir de retrouver la plume de Sarina Bowen qui écrit cette série New Adult avec beaucoup d'émotions, nous offrant des personnages qui vivent des situations complexes.

Dans le premier tome, l'auteure évoquait les situations de handicap chez les sportifs à travers ses deux personnages Corey et Hartley. Ici, ce sont encore des thèmes forts qui sont évoqués, abordant la pédophilie, la drogue et le système social américain et ce à travers le personnage de Bridger, l'ami de Hartley, et de Scarlet et toujours autour du milieu sportif.

Ce sont deux personnages qui en cette rentrée universitaire se tiennent assez isolés des autres : Scarlet est en première année, loin de chez elle par choix et surtout avec une nouvelle identité. Son père est accusé de pédophilie et elle a ressenti le besoin de reprendre tout en main pour ne plus se sentir harcelée par les autres. Bridger est en troisième année, il était populaire comme tout bon sportif qu'il était mais depuis peu, sa situation familiale a pris une tournure inattendue et il se doit d'être discret pour que ses secrets ne soient pas dévoilés, ce qui pourrait lui nuire. Tous deux ne se confient pas sur ce qu'ils cachent, que se soit à leurs amis proches qu'aux personnes qu'ils côtoient. Nous avons donc deux personnages qui vivent des vies assez compliquées et quand ils se retrouvent par hasard et se lient d'amitié, ils ne s'imaginaient pas que cette rencontre marquerait tant de changements dans leur vie.

Leur situation n'est pas évidente car tous deux ne doivent pas attirer l'attention sur eux, Scarlet n'arrive pas à échapper comme elle le voudrait à ses obligations et celles-ci pourraient aussi nuire à Bridger et ce qu'il essaye de préserver au mieux. Elle se sent coupable de le mettre ainsi en danger et tente au mieux de prendre ses distances. Elle-même de son côté vit un moment de sa vie très important, le procès de son père doit démarrer et elle doit témoigner selon les obligations imposées par ses parents. Sa position n'est pas enviable, elle est « la fille du pédophile », après avoir été humiliée, rejetée, mise à part et tant d'autres choses, cette nouvelle année constitue pour elle un nouveau départ. Ses rapports avec ses parents sont particuliers, avant même cette affaire, elle se rend compte qu'ils n'ont jamais été normaux, ses parents ayant des attentes particulièrement précises la concernant.

Bridger est un jeune homme qui a bien profité de ses deux premières années universitaires, les fêtes, les filles, le sport… sa réputation n'est plus à faire, mais cette année, tout change. Il a des responsabilités qui le contraint à respecter un emploi du temps à la minute prêt ! Il ne peut pas ainsi se permettre de sortir, d'avoir du temps pour lui, alors cette relation avec Scarlet, cela n'était pas vraiment prévu. Leurs rapports sont ainsi dictés par son emploi du temps, rendant leur histoire assez particulière : vivent-ils une relation cachée ? éphémère ? ou est-ce que cette clandestinité leur convient ou pas ? Leurs vies actuelles ne simplifient rien et ils se laissent porter par leurs sentiments, le temps passé ensemble constituant les seuls moments où ils oublient tout pour vivre pleinement ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Nous retrouvons les personnages que nous avons découvert dans le premier tome, le récit se déroule dans les mêmes lieux et le même univers universitaire. le sport tient encore une place importante et toujours alors que les personnages ne peuvent plus le pratiquer pour divers raisons. Tout s'y passe dans ce milieu, qu'ils ont côtoyé d'une manière ou d'une autre.
Le récit est rythmé par leur relation qui évolue au fil des pages, par les personnes qui les environnent qui agissent forcément sur leur vie de tous les jours. Les découvertes de leur secret, les interrogations sur ce qu'ils engendrent influent sur leurs réactions. La culpabilité est un sentiment fortement éprouvé, de manière différente chez chacun d'eux mais ils savent que leur vie est assez atypique et qu'elles peuvent avoir des incidences sur les autres. C'est aussi pour cela qu'ils ont souhaité ne pas vivre de vrai relation mais leur attirance l'un pour l'autre a dicté leur rapprochement. Ils trouvent en l'autre cet appuis qu'ils n'osaient pas espérer, vu que ce type de problèmes peut forcément repousser l'autre.

La vie de Bridger a pris un tournant certain avec ses obligations. le voilà propulser dans le monde des adultes, de ceux responsable de quelqu'un d'autre que de leur petite personne. C'est en cela aussi qu'il a pris ses distances avec ses amis et qu'il a changé radicalement de rythme de vie. de la même manière, Scarlet qui a décidé de devenir totalement indépendante ne voit plus la vie à la manière des étudiants insouciants. Elle a trop subit pour cela, elle se raccroche à l'idée même que la réussite lui permettrait de s'émanciper et de vivre pour elle et pas seulement pour les autres, à savoir ses parents.

Je vais lire le tome 3 dès que je l'aurai, amazon l'ayant déposé je ne sais où… mais pas dans ma boite aux lettres en tout cas. Une série qui pour l'instant, ne m'a offert que des coups de coeur. J'aime beaucoup la plume de Sarina Bowen, elle écrit le New Adult avec beaucoup d'implication et d'émotions. Les situations qu'elle propose abordent des thèmes forts portés par des personnages et des histoires captivantes.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
À peine ai-je terminé de lire le premier opus que j'ai commencé le deuxième dans la foulée. Et comment dire ? Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas à ce point été accaparée par ce genre de lecture. Cette série est tout simplement incroyable...

La particularité avec cette saga, c'est que chaque tome peut être lu indépendamment des autres. La preuve j'ai commencé par le tome 3 qui est un New Adult MM. Et pourtant, je vous conseille de lire cette saga dans son intégralité. Pourquoi ? Chacun de ces tomes vont vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit. Et plus important encore, on se laisse pleinement investir émotionnellement dans la vie des protagonistes. Et c'est un pur régal !

S'il y a une chose à savoir chez Sarina Bowen, c'est que dans cette série elle aborde toujours des thèmes bien réels et durs de la vie de tous les jours. Certains peuvent vous donner à réflexion. Tandis que d'autres peuvent vous perturber ou même vous bouleverser. Mais quoi qu'il en soit c'est toujours avec une grande justesse.

Des émotions fortes ainsi que des sentiments profonds qui sont parfaitement dépeints. Un ton à la fois palpitant et percutant. Et une rythme transcendant où l'on accroche dès le début de notre lecture et où à aucun moment on a envie de s'arrêter. Et je peux vous garantir que ma nuit fut très courte mais je ne le regrette pas bien au contraire.

Mais ce qui fait la grande beauté de ce livre, c'est l'histoire des protagonistes. Bridger & Scarlet. Leur histoire est particulière. Tous deux cachent bien des secrets et il est crucial que cela ne soit jamais découvert. Mais rien ne peut rester éternellement secret...

Bridger est un spécimen incroyable mais c'est également un grand frère incroyable. Je l'admire pour avoir fait un choix que beaucoup n'ont jamais fait au même âge. Il a su gérer la situation avec sa soeur comme un chef. Leurs interactions m'ont littéralement fait craquer.

Quand à Scarlet, c'est son identité qu'elle cache. Il faut dire que sa situation est plus que complexe et voir même périlleuse. Mais cette jeune femme courageuse va tout faire pour se libérer de ces chaînes pour pouvoir enfin vivre pour elle et non pour les autres.

En bref... Un second opus à couper le souffle ! Une fois de plus, Sarina Bowen a su me prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit. Elle nous met face à une dure vérité sans jamais tomber dans l'extrême. J'ai bien rigolé. Ma tension est monté en crescendo. Mes larmes ont coulé de tristesse mais également de joie. plus d'une fois. Quoi qu'il en soit, je suis ressortie plus que conquise. Et maintenant, ayant déjà lu le tome 3 une véritable coup coeur, il ne me reste plus qu'à patienter début janvier 2018 pour découvrir le tome 4...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3uF
"Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l'amour et de l'inspiration, vous ne pourrez pas vous trompez" Ella Fitzgérald
Shannon alias Scarlet, joueuse et gardienne de hockey. Elle décide de changer de nom, de vie et d'endroit pour vivre. La cause? une accusation dont est victime un membre de sa famille, elle fait partie des dommages collatéraux et cela, elle ne le supporte plus.
A l'université, elle tente de se faire petite, effacée mais c'est sans compter sur la rencontre avec Bridger, un joueur de hockey, contraint lui aussi, d'abandonner sa carrière pour des raisons familiales.
Deux jeunes gens non épargnés par les ennuis, les problèmes et les scandales. Un rapprochement furtif puis insistant qui se fera entre Scarlet et Bridger. Doucement, avec patience et craintes, ils vont finir par s'apprécier. Réussiront-ils à se confier et se soulager de ce poids qui les mine? Malgré leur différences, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. Leurs expériences extérieures au campus seront le lien qui les unira dans les bons et les mauvais moments. Leur vie insouciante d'autrefois n'est plus qu'un lointain souvenir, la complication des histoires qui les relient à leur familles respectives ne vont que s'amplifier. Seront-ils assez solides pour affronter tout ça? Vont-ils surmonter ces obstacles et s'aimer comme deux jeunes qui se découvrent? La honte les submerge, les paralyses et les rends très méfiants, mais, en se livrant petit à petit, les liens se ressert pour ne faire qu'un fil d'Ariane entre eux.
Un couple fragile, avec une consonance individuelle, un esprit bienveillant et une humilité sans faille. Cette vérité qui éclate, ce secret caché dévoilé, cette honte sans demi-mesure qui étreint jusqu'à l'étouffement de culpabilité et ce retour en arrière irrévocable mais nécessaire. Comment vivre avec ce fardeau? Même s'ils ne sont pas coupable, même s'ils ne sont pas criminels, comment réussir à passer outres les regards, les mots et les blessures même invisibles? Puis la douleur, la détresse, les déchirures, l'abandon et le déni. Bridger va devoir reconnaître qu'il a besoin d'aide, qu'il se doit d'être responsable dorénavant et surtout, être irréprochable. Scarlet, va apprendre des vérités cachées, des secrets lourds de conséquences et elle va se protéger comme elle aurait dû le faire.
Cette histoire est émouvante, prenant au tripes et si facile à comprendre. Ce sujet si difficile à aborder est, ici, moins dur à assimiler. Sarina, a encore réussi à m'embarquer au coeur de l'université de Harkness. Retrouver Corey et Adam du t1 est plaisant et facilite la continuité des événements qui se déroulent dans ce campus. Encore une belle leçon et un appel à la dénonciation pour ceux qui souffrent de ces méfaits.
Tant d'émotion qui m'ont submerger, tant de questions qui ont trouvées réponse, tant d'espoir dans ces chapitres. Merci Sarina White Bowen pour cette pépite littéraire.
Je vous conseille ce coup de coeur.
bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
our ce second tome d'Ivy Years, nous suivons Bridger le meilleur ami de Hartley et Scarlet une élève de première année à Harkness.

Scarlet cache quelque chose et Bridger cache quelqu'un. Ce dernier était un excellent joueur de hockey et un playboy. Mais désormais il ne joue plus du tout, s'inquiétant plutôt du fait que le doyen de l'Université découvre qu'il cache sa petite soeur de huit ans dans son dortoir. Jonglant entre les cours et cette charge importante ce n'est plus qu'une question de temps avant que tout n'explose.

Scarlet quant à elle, vient d'arriver à Hartness après avoir passé un an à éviter les caméras garées dans son allée. Son nom et son identité sont tous nouveaux sur sa carte d'étudiant. Son seul moyen de survivre à l'Université est de garder son ancien identité secrète, même si cela veut dire qu'elle doit mentir au garçon dont elle est en train de tomber amoureuse.

Bridger et Scarlet tente de construite une relation basée sur la compréhension que certaines choses doivent restées secrètes. Mais quand cela menace de leur exploser à la figure, cet arrangement ne fonctionne plus. Et s'ils n'arrivent pas à se faire confiance maintenant, leurs familles pourraient bien leur prendre tout ce qu'ils tentent de protéger.

J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus intense que le précédent, notamment à cause de l'histoire personnelle de chacun des personnages principaux. En particulier, celui de Scarlet. Au travers d'elle, Sarina BOWEN aborde un sujet très rarement exploité dans les romances et encore moins de ce point de vue, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant. La situation de Bridger, m'a elle aussi beaucoup touchée. On sent qu'il tient à protéger sa petite soeur plus que tout et c'est un grand frère exemplaire avec elle. Contrairement à ce que laissait croire le premier tome, il est loin d'être aussi désinvolte et joueur qu'il ne le laisse paraître. C'est un garçon droit, honnête et tendre qui est prêt à tout pour protéger les gens qu'il aime. Il va d'ailleurs très vite prendre Scarlet sous son aile et une relation particulière, basée sur les secrets dont ils ne peuvent parler, se met en place. J'ai beaucoup aimé leurs interactions et la façon dont ils se soutiennent mutuellement, même s'ils ne savent pas vraiment ce à quoi l'autre doit faire face. Les personnages secondaires ont eux aussi une certaine importance et notamment Hartley que j'ai été ravie de retrouver et qui a une nouvelle fois prouvé qu'il était quelqu'un sur qui l'on pouvait compter.

Ce deuxième tome est probablement celui qui m'a vraiment fait accroché à la saga puisque j'ai très vite enchaîné les livres suivants en l'espace de moins de deux semaines. Sarina BOWEN a une façon d'écrire que je trouve extrêmement addictive et la façon dont elle aborde des sujets peu communs et difficiles me plaît énormément. The Ivy Years n'est pas seulement une saga romantique puisqu'elle traite souvent de sujets d'actualité ou de société importants de façon un peu inhabituelle, ce que je trouve extrêmement intéressant.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Mitigée.

Je me souviens encore de l'émotion que j'avais ressentis à la lecture du tome 1. Je me souviens que j'avais un faible pour Bridger, que déjà j'étais sous son charme. Hélas la lecture de Notre année cachée n'a pas été aussi jouissive que je l'aurais crue.

Pour commencer le sport et le Hockey, sont moins présent dans ce tome, alors que c'était un point fort du premier tome.
Ensuite les personnages sont moins originaux. J'avoue qu'il est compliqué de rivaliser avec Corey, mais Scarlet m'a semblé banale, quelconque et passe partout. Son histoire n'est pas assez bien exploité, passant même le cap du grotesque vers la fin avec des histoires d'espionnages.
Quant à Bridger, il est super, c'est vrai, mais là encore l'auteur ne parvient pas à exploiter son personnage et malgré ses atouts, il ne m'a pas marqué. Pas émue comme j'aurais aimé qu'il le fasse.
A cela s'ajoute une histoire d'amour des plus classique, la jolie et timide vierge parvient à faire tomber en amour le tombeur... le manque de présence de Corey et Adam... Et cela donne une lecture agréable, mais pas franchement à la hauteur de mes attentes.

Espérons que le tome 3, qui a ma grande surprise traitera d'homosexualité, soit meilleur.

Bonne lecture à tous.

— Oh, Bridger. Je suis désolée.
— Moi aussi, je suis désolé.
— Tu sais…
Sans doute voulait-il que je change de sujet, mais je ne pouvais pas m’en empêcher.
— Je ne l’aurais dit à personne.
Il soupira dans le téléphone.
— Je le sais, Scarlet. Ce n’est pas pour cette raison que je ne t’ai rien dit. Avec toi, je n’ai pas envie d’être ce type-là. Le type avec un tas de problèmes.
Je pris une grande inspiration. Parce que j’avais fait exactement la même chose – exactement le même choix. Il ne connaissait rien de moi, car je ne voulais pas être cette fille-là.
— Tu es toujours là ?
— Oui, répondis-je.
— Ça te paraît sensé ?
— Plus que tu ne le crois, lui avouai-je.
— Rince-toi la bouche et crache, d’accord ? Ne bois pas l’eau, même si tu as soif.
— Pourquoi ?
— Parce que ton ventre est encore en colère pour le moment. Ce serait con. Fais-moi confiance.
— Tu as dit un gros mot, dit-elle d’une petite voix.
Je tournai le robinet à sa place.
— Tu peux en dire un, toi aussi. Quand on vomit, on a droit à un gros mot gratuit.
— Merde, dit Lucy.
— Bon choix.
Dès l’instant où le bourdonnement de la porte automatique du garage se fit entendre, je m’élançai. Je n’avais pas besoin de regarder par la fenêtre pour vérifier que mes parents s’en allaient. Quand trois fourgons de journalistes étaient garés au bord de votre pelouse, vous n’ouvriez pas cette porte à la légère. Au cours de l’année qui venait de s’écouler, les chaînes d’informations avaient pris l’intérieur de notre garage en photo au moins un millier de fois. Juste au cas où le résultat serait suffisamment intéressant pour être diffusé.
Mais l’heure n’était pas aux réflexions. La voiture de mes parents accélérait à peine dans la rue que j’avais déjà ouvert la porte de mon armoire. Les sacs de sport – déjà pleins – et le carton de livres dégringolèrent. En deux allers-retours, je les transportai au rez-de-chaussée, dans la buanderie. Puis je remontai à l’étage pour sortir le petit mot du tiroir de mon bureau et le placer au centre de mon lit. Maman et papa – je me suis emmêlé les pinceaux, l’emménagement a lieu aujourd’hui. Ça commence à 15 h. Alors j’y vais. Je vous appelle ce soir. Désolée pour le cafouillage. Bisous, S. Il y avait tellement de semi-vérités dans ce bref message que ce n’en était même pas drôle. Mais c’était notre manière de procéder, ici à la Casa Ellison. Nous déformions la vérité chaque fois que le besoin s’en faisait sentir. Je n’avais rien connu d’autre pendant toute ma vie, même s’il m’avait fallu dix-sept ans avant de prendre conscience de mon aveuglement.
— Merci, Scarlet.
— Pour quoi ? répondis-je. Pour être ta fille du mardi et du jeudi ?
Il planta son regard dans le mien.
— Pour les sept jours de la semaine. Parce que je pense à toi tous les jours.
(...) Il n'y a rien qu'une fille ne puisse pas apprendre à l'Université de YouTube.

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***