Taschen (08/06/2011)
4.62/5   4 notes
50 grandes photos historiques révèlent leur histoire.
Une analyse minutieuse par un historien érudit. Chaque cliché est accompagné d'un comentaire passionnant. (Le Monde ; Paris)
Que lire après JU-25 50 PHOTO ICONSVoir plus
Un livre fascinant.

Avec ces photos emblématiques ce livre surprend en nous livrant l'histoire derrière l'histoire. Car au-delà de ces images vus et revus que savons nous vraiment de ces photos ?

Le livre nous offres aussi un pan de l'Histoire qui se retrace en clichés et en mots.
Un mélange qui fonctionne à merveille et qui nous entraîne avec nostalgie et fascination au-delà des visuels.

En bref une magnifique découverte que je recommande.

Bonne lecture à tous.
Un livre indispensable qui décrypte 50 photographies qui auront marqué l'histoire de cet art autant d'un point de vue technique que politique, technique ou culturel. Très bons textes. Ce livre m'a donné le goût de la photographie!

Ce qui se voulait, de la part du magazine Vogue, un hommage de huit pages à la star du grand écran, devint un éloge funèbre qui entra dans l'histoire de la photographie sous le titre de Marilyn's Last Sitting.