Siloë (01/10/2004)
3.5/5   2 notes
Cette histoire, c'est la mienne... Pourtant, elle est très proche de celle vécue par tous ceux qui, comme moi, ont servi dans une unité opérationnelle en Algérie.

Mon récit, «le journal de marche» d'un appelé parmi plusieurs milliers, aura au moins le mérite d'exister, de rétablir la vérité et de proclamer haut et fort : «en Algérie, à cette époque, c'était la guerre et nous y étions».

Guerre sans but

Guerre sans images>Voir plus
Que lire après J'ai été appelé en Algérie (Novembre 1957-décembre 1959)Voir plus

Ce livre qui commence par la préface de Michel Leboeuf, nous montre la vie d'un appelé de novembre 1957 à décembre 1959 en temps de guerre.Il nous décrit ses journées les horreurs de la guerre, la peur, les maladies. J'ai trouvé un peu dommage que les personnes ne soient pas nommées . J'ai rencontré Monsieur Hillairet au Salon du livre l'année dernière, cet homme a su me faire partager ses émotions. Il se souviendra de cette guerre et nous aussi à travers son livre.

Dans la catégorie : Algérie : 1900-1962Voir plus
>Histoire de l'Algérie>Algérie : histoire>Algérie : 1900-1962 (68)