Editions addictives (13/10/2022)
4.18/5   242 notes
[Livre réservé à un public averti (érotique)]

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n'a encore rien vu !
Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d'avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa soeur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan - un inconnu qui lui a piqué son taxi, s'est moqué d'elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur - est ... >Voir plus
Que lire après J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique

Maintenant que je suis en plein dans la lecture des romances de Noël, je me délecte des lectures qui répondent au besoin que j'ai quand j'en ouvre une. Celle-ci a pris dès le début, j'y ai aimé l'ambiance, le dynamisme mais aussi les jolies émotions que l'on y éprouve.

L'unique narrateur est la jeune femme de l'histoire, c'est à travers son regard que nous allons découvrir ce qu'il va se passer. Lia est jeune et sur la fin de ses études, elle effectue un stage dans une entreprise. Elle n'a pas fait les études qu'elle voulait, suivant le chemin tout tracé par ses parents, qui ne lui ont pas laissé le choix de son orientation professionnelle. On découvre très rapidement que ses rapports avec ses parents sont un peu difficiles, ce sont deux carriéristes qui se sont plus préoccupés de leur réussite professionnelle que de leurs deux filles. Mais le point sur lequel ils ne démordent toutefois pas les concernant, c'est qu'elles se doivent de réussir et de répondre à leurs exigences. On sent bien alors que chaque rencontre est bien difficile pour Lia.

Lia n'aime pas Noël, elle rejette tout ce qu'il s'y rapporte. La période festive de fin d'année autour de cette fête est pour elle douloureuse, car elle lui rappelle un bien triste moment et depuis elle ne veut plus entendre parler de Noël. Mais comment y échapper ? C'est un peu impossible, entre les chants de Noël, les décorations de Noël, les gens qui sont dans l'esprit de Noël et j'en passe… elle est chaque année envahie. Lia vit en colocation avec deux amis, et cette année elle a bien l'intention de passer Noël seule chez elle, mais elle va répondre positivement à l'invitation de sa soeur qui passe cette fête dans un chalet dans la montagne avec quelques amis. Lia n'a pas supporté cette année l'idée d'être seule et elle semble perturbée par la rencontre d'un ami de son beau-frère, qui l'a un peu chamboulée. Dylan sera le protagoniste masculin de cette histoire.

Entre eux, cela débute par un taxi partagé par dépit car tous deux étaient pressés. S'engage alors des échanges où les piques fusent, et quand ils seront amenés à se revoir ce même soir chez sa soeur, cela ne cessera pas. C'est donc autour d'un taxi, et d'un cadeau de Noël qui fait bien rire qu'ils vont se rencontrer pour la première fois. Lia est une jeune femme que l'on apprécie d'emblée, parce qu'elle est plutôt de belle humeur, pleine d'entrain et j'apprécie ici la façon dont elle a de ne pas aimer Noël et de le faire savoir. Elle vit sa vie de célibataire assumée, et elle a des rapports avec sa soeur que nous prendrons plaisir à découvrir. Celle-ci semble plus parfaite qu'elle, collant mieux aux étiquettes de ses parents, mais elles ont des liens très forts face justement aux exigences de ces derniers. C'est auprès d'elle, de son compagnon, et d'autres amis que Lia va donc devoir passer quelques jours autour de Noël dans un chalet dans la montagne.

Alors que dire quand celui qui la hante depuis leur rencontre se retrouve être de la partie ? Un coup du destin, un acharnement de cette attirance si tentante car cet homme l'exaspère mais lui plait énormément. Lia a peur de l'attachement, ne souhaitant pas souffrir de perdre quelqu'un, elle est donc partagée entre le désir qu'elle éprouve en sa présence et cette peur. Dylan quand à lui, ne cache pas qu'il est aussi très attiré par elle, c'est donc assez explosif entre eux ! d'autant plus qu'ils passent leur temps à se chercher, nous offrant bien des moments délectables de piques et de petites crasses sympathiques. Jusqu'à ce qu'ils finissent par céder à ce qui les poussent l'un vers l'autre. Entre eux, j'ai adoré tous ces moments de rapprochements, ces prémices d'une intimité qui viendra assouvir un désir qu'ils auront tenté de refouler autant qu'il se peut. Ils vont partager alors bien des moments ensemble, de complicité mais aussi de partages et de confidences. Sans parler de ce rapprochement qui se veut plus intime, et qui sera délectable.

Tout du long, nous les suivons tous deux en tant que connaissance, puis qui finissent par se rapprocher. On gravite autour d'eux, et on fait aussi la connaissance des autres personnages, Anita Rigins nous permet d'en apprendre suffisamment sur chacun d'eux pour que l'on s'intéresse à ce qu'ils éprouvent dans ces moments qu'ils partagent avec les deux personnages principaux. C'est ainsi que l'on s'attache et que l'on s'intéresse un peu à eux, avec plaisir. On est alors entouré de personnages aimants qui seront très proches d'eux, et qui les accompagneront dans ce qu'ils vivent. Ils forment tous une belle cohésion et entourent Lia et Dylan en leur apportant une oreille attentive et un partage de leurs propres émotions. Ils nous permettent aussi de mieux les connaitre, tous et on passe alors de bien chouettes moments avec eux tous.

Le récit est parfaitement bien équilibrée, entre les moments drôles qui ne manquent pas de nous faire rire, et dont on se délecte aux moments plus graves qui évoquent des événements passés qui ont fait souffrir les personnages, il y a une parfaite combinaison. Les émotions sont au rendez-vous, on rit de les voir se chercher, on prend plaisir quand ils se rapprochent et on éprouve de la compassion, de l'empathie quand ils s'expriment sur ce qu'ils ont vécu. Si tout se passe sur un cours laps de temps, leurs émotions vont vite prendre le pas sur un rapprochement qui ne se voulait être que physique, ils devront alors braver leurs peurs et quelques obstacles pour faire en sorte que cela fonctionne. Ils n'ont en effet pas encore eu le temps de tout se dire

On se régale avec cette romance ! Elle est à la fois drôle, nous proposant bien des moments où l'un cherche l'autre et où tous les coups sont permis, mais ils exercent sur l'autre un attrait qu'ils ont du mal à réfréner et ils se rapprochent petit à petit. J'adore toute cette période dans une romance, où ils sont aux prémices de ces moments plus intimes où ils vont craquer, c'est délectable. Quand en plus ils nous rendent vite attachés à eux, car leur histoire vous touche et que vous passez un bon moment, c'est parfait. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ses personnages et les situations proposées. C'est un vrai plaisir à lire, je ne suis absolument pas déçue de ma lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/j-..
Lia a des souvenirs douloureux qui refont surface en période de Noël, et elle déteste cette fête, c'est pour cela que sa soeur l'invite à venir la passer avec elle dans un chalet à la montagne avec ses amis.
Mais Lia est à l'opposé de sa soeur et de ses amis.
J'ai accroché de suite avec Lia, ce pt bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, pleine de sarcasme, toujours la bonne réplique pour garder la tête haute. Et surtout un humour déjanté et piquant.
Face à elle, nous avons Dylan, rencontré par hasard le temps d'un trajet en taxi, un beau mec ténébreux, ultra charmeur et direct, son plaisir étant de mettre mal à l'aise Lia.
J'aime cette tension sexuelle qui se dégage des deux protagonistes, les regards en douce de Dylan, puis les piques très explicites sur ce qu'il voudrait faire en simulant une plaisanterie.
On ne sait pas qui va passer à l'action en premier et encore moins à quel moment. Lia résiste très bien à la tentation, mais à contrario est très attiré par ce beau spécimen, et les situations sont nombreuses pour succomber, et on adore quand le moment arrive.
Une romance comme je les aime, amour/haine, une ambiance festive, un décor romantique à souhait, un peu de piment pour fragiliser le couple, et une histoire qui finit bien, évidemment.

Vous avez envie d'une romance drôle, pétillante, sexy (mais sans en faire trop), émouvante et un brin noëlesque ? Alors J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis est fait pour vous. Second roman de l'autrice que je découvre et seconde réussite. Et quelle réussite. J'ai a-do-ré ma lecture. C'était riche en émotion, tout en gardant le sourire. Et même en janvier, la magie de noël fonctionne à merveille. Cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau !

Lia déteste Noël. Alors quand sa soeur fait du forcing pour qu'elle viennent à la petite fête qu'elle organise pour Noël avec quelques uns de ses amis, elle compte bien se venger et choisir un cadeau d'exception pour le malheureux qui tombera dessus. Mais avant ça, encore faut-il arriver à l'heure et entière. Et cet inconnu qui lui vole presque son taxi et la fait sortir de ses gonds. Canon mais vraiment agaçant, il se révèle être l'un des amis en question. de quoi passer un réveillon dont elle se souviendra.

J'ai littéralement eu un coup de foudre pour la plume d'Anita Rigins avec le jeu des tricheurs. Je ne pouvais donc pas m'arrêter sur ma lancée. Et clairement, cette nouvelle lecture confirme que c'est une autrice que j'adore. le point de vue de Lia, est drôle, fun, sans prise de tête, tout en ayant - on le sens - quelques fragilités bien camouflées derrière une carapace et un humour bien affuté. Clairement, je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions ce qui joue beaucoup dans un ressenti. Face à elle donc, Dylan. Rah, Dylan. J'ai été séduite par ce personnage masculin d'abord hyper taquin, clairement osé et séducteur comme jamais. Et puis on le découvre aussi attentionné, à l'écoute et très très charmant. Si, si, je vous assure, ses petites attentions m'ont fait fondre. Et puis, cerise sur le gâteau, il n'en perd pas de son mordant.

La romance qui en découle de ces deux-là est d'abord assez survoltés, ils se chamaillent et en même temps sont attirés l'un par l'autre. Mais pas question de céder. Tout deux ont une grosse carapace, avec un côté émotionnel qui sera parfaitement amené dans l'histoire. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'autrice, amener l'émotion dans ses histoires (sans tomber dans le dramatique). Résultat, je suis passée à deux doigts de verser des larmes aux moments clés. Mais ce roman, c'est aussi une intimité qui se met en place, un rapprochement qui se fait assez progressivement et ça j'ai apprécié. Quelques passages spicy, sans trop en faire mais juste l'essentiel pour la concrétisation de la relation. Et le must, toujours garder ce côté pétillant avec un humour juste ce qu'il faut pour rendre la romance drôle et plaisante.

Mon coeur a fondu pour les moments plus doux, les moments de discussions à coeur ouvert. Les moments à deux et notamment lié à noël et à la famille. La magie de noël opère bien avec quelques batailles de boule de neige, de la luge, un coin cosy dans un chalet et juste ce qu'il faut de l'ambiance de noël pour avoir le coeur tout mou. J'ai adoré l'évolution de la relation, son cheminement à la fois lent et un peu plus rapide par moment jusqu'à la toute dernière page.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Vraiment, cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau ! Vivement ma prochaine découverte, car je ne compte pas m'arrêter là.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Parfois le monde est tout petit.
Un même taxi pour deux personnes. Les deux sont pressés, aucun ne cédera.
Une soirée, un meme lieu.
Un cadeau qui va pimenter les choses, ou en tout cas donner le ton de ce qui va suivre.
Adelia ou Lia pour les intimes, est une femme indépendante, qui a grandi avec des parents de la haute qui se concentrent plus sur leur entreprise que sur leur famille.
Elle n'aime pas Noël, pas parce qu'elle n'a jamais cru à la magie de Noël, ou parce qu'elle trouve ça moche mais plutôt pour la dureté des souvenirs qu'ils lui rappellent...
Et si cette année tout était différent ?
Et si le temps d'un nouveau départ était venu ?
Sera t elle prête à affronter son passé ?
Sollicité par sa grande soeur Véronica, elles partent dans un petit chalet, entouré de neige et peu de monde. le grand air en plein hiver.
L'invité surprise ? le voleur de taxi !
Pour une surprise ça c'est une surprise (ou un complot !)
Dylan est un avocat pénaliste dans un cabinet réputé. Il retrouve Tom son ami de longue date. C'est un homme au passé douloureux, qui a été abusé dans sa gentillesse.
Des caractères opposés, une façon de vie différente, des souffrances chez les deux et un aussi gros coeur l'un que l'autre.
Lia est un personnage haut en couleur, pleine de repartie et l'esprit assez ... singulier ahah !
C'est une romance de Noël qui change de ce qui existe malgré quelques coïncidences, les personnages sont plutôt bien développés - loin de l'aspect niais, même si c'est plein de douceur vu que ça reste dans L'esprit de noel, c'est aussi très caliente par moment .
Je ne suis pas une adepte des romances de noel , pour tout dire je penses que celle ci sera la seule de l'année que je lirai. Elle se lit bien et la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide.
Je commence enfin les romances de noël et mon envie s'est posée sur celui-ci et c'était parfait 😍
Lia n'aime pas noël ainsi que tout ce qui gravite autour de cette fête et ce débordement d'affection pendant les fêtes a le don pour l'écoeurer. Mais y'a-t-il une réelle raison derrière cela? Après tout, tout le monde aime noël non?😉
La malchance l'accompagne lorsqu'elle rencontre Dylan, voleur de taxi alors qu'elle est très pressée. Ok, elle le déteste et prend un malin plaisir à le lui dire. Une joute verbale évolue donc dans ce taxi où le pauvre chauffeur n'a pas le choix d'y assister.
Mais le sort s'acharne sur elle quand Lia décide de passer les fêtes avec sa soeur dans un chalet à la montagne et bien sûr le jeune homme est présent…
Le ton est donné dès les premières pages grâce à l'humour débordant de Lia. Chaque repartie m'a lâché un sourire et m'a totalement entraînée dans ma lecture. le côté très pep's et frais de la jeune femme m'a beaucoup plu et m'a entraîné avec elle dans ce chalet.
Dylan a aussi su me séduire grâce à son répondant et ses petits regards en coin, comment rester indifférente? 😍
Ces deux personnages n'ont pas cessé de se chercher pour mon plus grand plaisir et j'ai adoré voir cette évolution entre eux.
Cette année j'ai du mal à me mettre dans le mood noel, m'identifiant beaucoup à Lia et grâce à elle cette fin d'année s'est un peu plus allégée.
À côté de tout cet humour, l'autrice a su parfaitement y mélanger de la douceur et de la sensibilité, abordant des sujets importants comme le deuil.
Malgré le fait que ce enemies to lovers se déroule plutôt rapidement, ça a très bien marché pour moi. J'aime lire quelques romances de noël mais quand ce ne sont pas des pavés c'est parfait pour moi!

-Je peux au moins savoir comment vous vous appelez ? S'exclame mon compagnon de voyage tandis que je sors du véhicule.
Une envie de l'envoyer chier me vient, mais une partie de moi décide de terminer la partie et de gagner le petit jeu qu'il a commencé.
La vie m'a appris qu'il fallait toujours porter le dernier coup pour partir la tête haute. Alors je me penche vers lui et déclare avec un clin d'oeil :
- Clover
Il tend une main vers moi mais je recule d'un pas. Il fronce les sourcils, encore plus perdu face à mon geste. Je prends mon courage à deux mains et lui dis ce que j'ai sur le cœur :
- Mais je ne suis pas prête pour tout ça. Pour cette relation. Je pensais que c'était le cas mais...Mais ça me terrifie, murmuré-je.
- Lia, arrête d'avoir peur.
Je secoue la tête et ignore ses mots, désormais résignée.
- Mais moi j'ai peur de t'aimer, soufflé-je. J'ai peur de te donner ce pouvoir sur moi.
C’est ça d’avoir été brisée par la vie, me chuchote une petite voix. Tu doutes de tout et de tout le monde. Tu pousses les autres à te laisser seule, quitte à être malheureuse.
- Ce cadeau vient de moi, me dit-il (un invité d'un certain âge). Si vous n'avez pas de cavalier pour y aller...je suis disponible. Pour toutes vos envies.
Il se pourlèche presque en fixant ouvertement mon décolleté. j'ai l'âge d'être sa fille, bordel.
- ouais, non. Je n'ai personne. Mais je n'irai pas avec vous.
J'ai déjà des sacs à main, hors de question que je me le trimballe partout.
-Tu sais... c'est marrant, chuchote-t-il au-dessus de mon crâne. J'ai toujours été super secret sur moi-même et sur ma vie. Mais face à toi, petite furie blonde, ma langue se délie.
Je souris en frottant mon nez contre le son torse.
-C'est le pouvoir des Totally Spies.