Tango Nuevo (01/09/2014)
Un homme arrive du fin fond de l'Amazonie pour poser ses bagages dans le Luberon. Il fait
l'acquisition d'un mas décrépi. Au village, la rumeur colporte que l'inconnu est à la recherche de vieux amis...
Pour retrouver leur trace, il fait appel aux services de la célèbre détective Rose-Marie Cassandre.
Mais, qui est-il? Que vient-il faire dans ce village provençal perdu au milieu des terres? Ici, on n'aime pas voir traîner les étrangers...
L... >Voir plus
Que lire après Je Vous Salue Mon Pere l'Heure des Secrets Premiere PartieVoir plus
j'ai lu ce livre en un temps record (pour moi) trois jours ! j'ai été prise par l'intrigue et les personnages m'ont entrainé dans leur monde. Un bouquin généreux et bien écrit. Une ambiance qui m'a fait oublier le train-train quotidien. Un rayon de soleil, une gourmandise que j'ai mangé goulument !! Un voyage dans le Luberon, ah! la Provence mes vacances ! J'ai passé des heures géniales.
Une belle rencontre que le livre de Joëlle Ortega-Valverde, "Je vous salue mon père" Bon, mais ceci n'était que la première partie du roman, de ce pas je veux connaitre la sortie de la seconde.
Un livre que je vais offrir à mes amis pour Noël
Excellente lecture,
Lillly
Salut à tous
J'ai passé un super moment à lire ce roman ! J'ai fait un voyage délirant je suis passé d'une luxueuse villa au Cap d'Antibes au Palais Indien planté dans les pins. L'auteur à une imagination éclatante, après j'ai pris la mer à bord d'un splendide yacht pour me rendre dans une ile... J'ai rêvé comme c'est pas possible, faut dire que j'ai lu les deux romans en une traite, en premier je vous salut mon père l'heure des secrets en second l'heure de la vengeance et je vous assures que les personnages ne sont pas des demi-portions! Folie. Ah Rose-Marie Cassandre la détective privé elle est géniale, imaginez une superbe nana impertinente au possible avec un gros zeste d'impétuosité et une tête bien faite. Moi j'avoue qu'un roman comme celui la je le regarderais bien à la télé en série de l'été. Bref un vrai délice qui vous fait du bien comme une délicieuse truffe au chocolat hum!
Le premier tome d'une saga j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire roman, bien construit, une écriture fluide. Je ne vous cache que je l'ai choisi pour le personnage une femme détective privé, Rose-Marie Cassandre elle est Top la nana! quand on à terminé le livre on sent pousser des ailes et on se transforme en la détective. Je vous salue mon père est un bouquin que j'ai lu en 3 jours, tu plonge et tu ressort 3 jours apres sans te rendre compte que le temps à passé. Un vrai plaisir de lecteurs, bien maintenant je vais m'attaquer avec plaisir au deuxieme tome ça somme fort L'heure de la vengeance. La semaine prochaine je vous dirais ce qu'il en ai mais j'ai hate de connaitre la suite! Je vous le conseil en lecture
Salut à tous ce roman est tout simplement genial et le détective femme Rose-Marie Cassandre fait un effet boeuf, superbe créature, elle est absolument comme on aime les héros de ce type de roman aventure policier, car il y a une vrai enquête bien menée et l'écriture et supère fluide ce qui permet de le lire sans se heurter sur des phrases ou des mots comme ça arrive trop souvent à mon gout, d'ailleurs cette fluidité d'écriture je l'ai rencontré dans tous les livres de l'auteur, c'est aussi pour cela que je suis devenu un vrai fan de Joëlle ortega-valverde. Bon vous pouvez vous lancer dans la lecture de la fresque Je vous salue mon père avec un vrai bonheur de lecteur

C'est fou ce qu'un bouquin peut nous faire du bien, c'est le cas de celui ci. J'ai rêvé, j'ai pleuré car il y a aussi une histoire d'amour, j'ai voyagé, j'ai ri, j'ai déliré à fond en m'imaginant que j'avais trouvé qui été le criminel et je me suis un peu trompé... Mais ces deux bouquins qui n'en font qu'un sont inoubliables, du genre quand c'est fini on est triste et on se dit qu'il va falloir encore galérer pour en trouver un autre (roman)
Franchement si vous voulez passer un instant de lecture inoubliable avec le personnage Rose-Marie Cassandre, vous ne rêverez que d'un truc avoir une amie comme elle, comme moi j'ai fait !
J'ai adoré cette merveille, une fresque romanesque qui m'a transporté. Une ambiance chaleureuse, généreuse et les personnages sont très haut en couleur, on ne s’ennuie jamais toujours un rebondissement au virage quant on ne s'y attend pas, ce qui fait que l'on ne voit plus le temps passer. On sort de cette aventure, car c'est une aventure avec une enquête subtile, comme si l'on sortait d'un rêve, de ce qui nous colle à la peau, avec la question au matin ais je rêvais ou non ?... Je suis très heureux que l'on m’ait offert ces deux romans, merci encore à ma femme que j'adore encore plus!
Un bouquin génial au accent de cigale une enquête bien menée et un personnage une femme détective privé la fabuleuse Rose-Marie Cassandre qui vous donne pêche! un petit bijou ce roman. un conseil de lecteur avisé, Je vous salue mon père d'abord L'heure des secrets et ensuite L'heure de la vengeance ça cartonne, lisez les immédiatement l'un après l'autre car vous en serait que plus dans l'action Biz Arsenne
J'ai dans les mains le nouveau roman de Joëlle Ortega Valverde d'après ce que je lis au dos de la couverture je vais passer un super moment de rigolade. C'est l'histoire d'une femme libertine et ancienne soixante-huitarde qui a une fille Lize, jusqu'à là tout va bien, mais un jour Sapho la mère lui présente un de ses anciens amant avec qui elle à bien envie de renouer... le drame l'amant tombe amoureux de Lize ! Sapho jalouse et trahie va tendre de multiples pièges au couple pour que leur relation n'aboutisse pas. Quand on connait l’écriture et les personnages bien campés de Joëlle Ortega-Valverde on se dit que le plaisir de lire va être au rendez-vous, personnage haut en couleur et scène épique ! Je vais me régaler les amis !
ne magnifique fresque romanesque d'aventure policière avec un personnage trés marquant une détective privé Rose-Marie Cassandre, dans la lecture nous allons de rebondissement en rebondissement, bonne intrigue, bon suspense à lire
Chistophe