Françoise Laurent (Autre)Sébastien Chebret (Autre)
DU RICOCHET (22/03/2018)
Bouche, sophage, estomac, intestins, côlon Quil soit liquide ou solide, chaque aliment suit le même trajet. À chaque étape, le corps transforme la nourriture afin den extraire: graisse, sucre, protéines, vitamines ou sels minéraux qui sont redistribués aux muscles, au sang et aux organes. Cest la digestion!
Que lire après Je connais mon corps : Manger, et après ?Voir plus
Les aliments suivent toujours le même chemin dans notre corps : bouche, oesophage, estomac, intestin grêle, transformation des aliments en nutriments qui sont envoyés dans le sang et donc distribués dans tout le corps. Tout cela nous apporte des protéines, du sucre et des vitamines
nécessaires pour avoir de l'énergie. Puis nous éliminons les déchets et le cycle recommence.
Ce documentaire se lit comme une enquête et les illustrations mettent bien en scène la distribution des aliments et leur assimilation dans le corps humain.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Videos de Françoise Laurent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Laurent
Une collection d'albums jeunesse écrits par Françoise Laurent, Claire Wyniecki et illustrés par Karine Maincent
Les éditions du Ricochet présentent... La collection Shebam ! qui vous emmène à la découverte de quatre instruments mythiques : la guitare, le saxophone, le piano et le violon ! Présentés sous toutes leurs coutures, avec une description accessible et des illustrations colorées, Shebam ! est destinée à tous les enfants qui souhaitent pratiquer et mieux connaître leur instrument, comme s'ils l'avaient fabriqué !
Découvrez notre collection en librairie et sur notre site : https://www.editionsduricochet.com/shebam/shebam/