Terre Vivante (06/03/2018)
4.25/5   4 notes
Cultiver facilement, rapidement et de manière productive est le rêve de tout jardinier. La culture en lasagnes permet de le réaliser. Cette technique de permaculture peut se pratiquer partout, même dans des conditions de jardinage compliquées, et toute l’année. Elle est accessible à tous, débutants ou jardiniers confirmés, adultes et enfants, en ville comme à la campagne.
Le principe est simple : amonceler des couches de matières organiques sur lesquelles on ... >Voir plus
Que lire après Je cultive en lasagnes partout et toute l'annéeVoir plus
Ah ! Les lasagnes au jardin ! Depuis quelques années, on ne parle que de ça... pour ceux qui n'ont pas encore cédé et acheté un livre pour en savoir plus, cet ouvrage sera un bon investissement. Il est synthétique, mais assez complet puisque, outre l'explication du principe des lasagnes, il propose plusieurs idées de plans; avec semis ou plantations, en forme de carré ou hors sol, avec des enfants, etc.
La lecture de ce livre est agréable, le plan en est clair et les photos illustrent bien les explications fournies.
Rien de révolutionnaire pour qui connait déjà ce type de culture, mais un bon ouvrage pour qui veut le découvrir ou se perfectionner.
Un très bon livre qui donne toutes les infos pour démarrer rapidement un jardin, même avec des mauvaises conditions. le gros intérêt du livre, en plus de livrer toutes les infos nécessaires, est qu'il donne des trucs pour différents types de culture, le jardin mais aussi le verger, la haie, etc.

La première vertu de la lasagne est de fabriquer très vite un sol biologiquement riche.