Millepages (28/08/2015)
Pour ceux qui veulent apprendre à écrire le hindi, cette langue n'aura bientôt plus de secret, grâce à ce livre d'activités.
Par le biais de l'écriture, tu apprendras progressivement à reconnaître et mémoriser les quarante-deux lettres de l'alphabet devanagari. Des activités ludiques te permettront d'exercer ton sens de l'observation et des informations étonnantes te feront découvrir la richesse de la culture indienne.
Un cahier d'activités amusant et ... >Voir plus
Que lire après Je découvre l'écriture indienneVoir plus
Livre(s) d'activité ludique(s) axé sur l'écriture des langues étrangères permettant de
•découvrir les lettres de l'alphabet (29 pour l'arabe, 42 pour l'alphabet sanskrit devanagari, plus de 100 caractères chinois)
•les écrire en suivant l'ordre et le sens du trait
•prononcer (phonétique en début d'ouvrage) les premiers mots (chiffres, nourriture, …) et faire à terme des phrases complètes
reprenant la démarche des livres de lectures et cahiers d'écriture Boscher (vous vous souvenez de la méthode « Daniel et Valérie » ?)
– Un univers tendre et nostalgique avec les illustrations de haut de page qui servent de repère et de reconnaissance
– Une approche «en séquence», chaque page contenant l'apprentissage de syllabes et de la lecture : «un peu de chaque chose, chaque jour».
– Une méthode d'apprentissage de la lecture syllabique et progressive qui a fait ses preuves, les mots d'une page ne contenant que les syllabes apprises jusque-là
Une belle découverte !!!

Lien : https://mesmadeleines.wordpr..

Tu as décidé d’apprendre à écrire le hindi et de découvrir une écriture qui
a plus de mille ans !
L’histoire très mouvementée de l’Inde en a fait un grand pays où coexistent
une multitude de cultures différentes. (...) Le hindi est
parlé par une très large partie de la population indienne qui habite dans le
nord de l’Inde (...) Le hindi s’écrit dans l’alphabet « devanagari » qui signifie en sanskrit « langue de la cité des dieux ».