EAN : 978B003WRT2XO
Tallandier (01/01/1974)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une aventure brève, charmante, qui devrait avoir seulement la durée du voyage, soit quelques jours, telle paraît être la rencontre d’Helen et de Fabien. Helen, c’est Sweetie : la douceur, la grâce, l’amour. Pourtant un mystère se cache derrière ses yeux purs. Un secret ferme sa bouche.

Virginia, troublante et maléfique, tient les fils d’une intrigue où Helen et Fabien risquent de se perdre. L’idylle est brusquement interrompue mais le souvenir de Swee... >Voir plus
Que lire après Je l'appelais sweetieVoir plus
J’ai tant nié que l’amour soit une puissance, une force, une douceur ! Je me suis si souvent moqué des amoureux, de l’excès de leur sensiblerie ! J’ai raillé les romantiques, les fanatiques de littérature ! J’ai refusé de croire aux irrésistibles attirances qui font, de deux êtres qui se sont choisis, une même âme, un même corps ! Je méritais d’être châtié.
Elle se nommait Helen. Pour moi, elle fut tout de suite Sweetie, car elle était non seulement la beauté et la grâce, mais encore la douceur, la sensibilité.
Pourquoi attacher tant d’importance à un prénom ? C’est probablement parce qu’il s’allie, le plus souvent, à la personnalité même de l’être qui le porte. Helen, en ses syllabes tendres, résumait si parfaitement ma bien-aimée, qu’elle n’aurait pu avoir un autre nom, sinon celui que, d’instinct, je lui ai donné. Elle semblait avoir été créée pour répandre le bonheur autour d’elle.
A-t-on le droit de se plaindre quand on est l’artisan de son propre malheur, quand on a été assez sot pour briser, cyniquement, ses chances d’être heureux ?
Raconter une histoire d’amour, sa propre histoire, confier au papier les anxiétés, la douleur, les regrets qui vous obsèdent et ne vous laissent plus en repos, est si stupide que, devant ce bloc de papier blanc où ma plume a commencé de courir, j’ai eu d’abord un recul.
Comme la vie est bizarre et pleine d’étrangetés, dont on ne mesure pas toujours les conséquences ! Une infime circonstance peut bouleverser toute une existence.