L'Ecole des loisirs (13/04/2016)
3.8/5   5 notes
Né en France d'un père noir et d'une mère blanche, Falstaff ne savait pas qu'être noir pouvait être un problème. Il l'a su le jour où Damir l'a insulté dans la cour. Il l'a su aussi le jour où sa cousine Ada lui a demandé de l'aide pour acheter des crèmes américaines car elle veut devenir blanche ! Depuis, Falstaff se pose de sérieuses questions. Sa grand-mère pourrait être d'un grand secours. Mais pas sûr qu'elle comprenne.
A partir de 9 ans.
Que lire après Je peux savoir pourquoi je suis noir ?Voir plus
Falstaff
Je t'ai pas dit mais, quandil avu le tube de crème, il adit : "C'est bien, t'as compris qui sont les plus forts et à quoi tu dois ressembler."
Ada
Il ne sait pas ce qu'il dit. Il ne dirait pas ça s'il était à notre place.
Falstaff
Et nous, si on était à la sienne, on dirait pareil?
Ada
Je sais pas.
Fastaff : J'aime bien ta peau. Elle est belle.
Ada : C'est facile pour toi, tu es un peu blanc.
Fastaff : Ca ne change rien pour Damir. Pour lui, je suis comme toi : noir.

Videos de Julie Rey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Rey
Julie Rey vous présente son roman "No Kids", une réflexion émouvante et souvent drôle sur la jeunesse, les combats de ceux qui nous ont précédés et ceux qu'on embrasse à notre tour, doublée d'une belle histoire d'amour et d'amitié.
"No Kids", c'est l'histoire de Malika, une lycéenne militante « No Kid » bien décidée à ne pas avoir d'enfants par conviction écologique. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, elle décide d'avorter. Son histoire est mêlée à des extraits du journal intime de sa grand-mère, militante pro-avortement et proche de Gisèle Halimi.
En savoir plus sur ce roman : https://www.lisez.com/livre-grand-format/no-kids/9782221270448
#collectionr #editionsrobertlaffont #julierey #nokids #litteratureado