EAN : 9782342042276
Mon Petit Editeur (10/09/2015)
4.75/5   2 notes
Anne s'approche d'une statuette en bronze. Une femme en marche. Les mains en porte-voix, la bouche ouverte, le visage tendu vers le ciel, la malheureuse lance un cri. Anne l'imagine dans un lieu désertique ou en ruines. Ses yeux, sans vie, la mettent mal à l'aise. Ses mains sont anormalement longues. Pour porter sa voix le plus loin possible ? L'imagination d'Anne s'évade un moment avant de revenir à ce qui se passe dans l'atelier. Elles sont dans un endroit étrange... >Voir plus
Que lire après Je récitais MolièreVoir plus
"j'ai lu "Je récitais Molière" et j'ai vraiment bien aimé.
Un petit roman qui fait tellement de bien. J'ai l'impression de connaître les personnages comme si je les avais déjà rencontrés. Quand j'ai refermé le livre j'avais envie de prolonger ces rencontres.
Très chouette découverte, je ne peux qu'encourager l'auteur à continuer à écrire !!
L'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment."

"C'est un hymne à la douceur et à la rencontre mais qui aussi le rejet d'une addiction à la réussite, au progrès, aux défis. Deux mondes. Il y en a un qui conduit à de vraies rencontres, aux rencontres un peu risquées qui font le sel de l'existence. Un monde qui se cadenasse et s'épuise à la recherche de vains soleils. Ce livre délivre un secret. Ne fermez pas vos portes. Ne construisez pas autour de votre maison des murs qui vous empêchent de « rencontrer » vos voisins, Pratiquez la marche, c'est l'occasion de rencontrer,...ne cassez pas la jeunesse (le blé) qui lève.Prenez des risques."
Une rencontre inattendue. Originale. le lecteur est surpris, amusé, puis pris par les dialogues, surpris par le fil. Pas de temps mort, de la douceur, une envie de vite aller se préparer un café ou une infusion, pour se pelotonner dans le divan et poursuivre la lecture. "Je Récitais Molière" est le genre de petit bijou d'écriture que l'on cherche souvent et que l'on trouve rarement.
De ces livres qui passent trop vite et qui vous laissent tourner leur dernière page avec le sourire aux lèvres... Merci Jacqueline Calembert !

Lire un extrait