Les 400 coups (27/03/2008)
Sans doute pour prolonger le plaisir d'être formidable, Sylvie Laliberté rêvait de réunir ses fameuses "phrases" sur l'amour, la mort, la vérité et la vie. Pleines d'humour et de sagesse, ces phrases savent à la fois tordre le langage et se réapproprier la réalité. Le rêve s'est matérialisé, tout en magie et en réflexions déjantées. " Les petites choses m'épatent trop, j'oublie d'en faire des grandes "
Que lire après Je suis formidable mais cela ne dure jamais très longtempsVoir plus
Petit livre d'aphorismes tout en beauté, tout en simplicité, tout en nuances. Un grand coup de coeur pour moi, comme toute l'oeuvre de Sylvie Laliberté. Son premier livre, qui ouvre la voie à d'autres petits bijoux à découvrir absolument.

Pour une critique ou des impressions plus détaillées, consultez ma capsule sur Sylvie Laliberté sur mon vidéo blogue, en cliquant sur ce lien:
Lien : https://youtu.be/KgqauArJR64

Il y a des idées qui courent. Et souvent il y a des gens qui courent derrière les idées. Je préfère sauter. Sauter entre les idées. Sursauter est un bel évènement. C'est proche de l'éternuement. Éternuer ça s'adresse à l'éternité.
Ceux qui possèdent la vérité veulent toujours la partager.
Il semblerait que la vérité soit très difficile à supporter tout seul.

Videos de Sylvie Laliberté (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Laliberté
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Patrick Senécal et Catherine Lepage le 10 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Aliss, Patrick Senécal et Jeik Dion, publié chez ALIRE Blast, Manu Larcenet, Éditions DARGAUD Pour réussir un poulet, Fabien Cloutier et Paul Bordeleau, Éditions LA PASTEQUE Ténèbre, Paul Kawczak, Éditions LA PEUPLADE La désidérata, Marie Hélène Poitras, éditions Alto L'exorciste, William Peter Blatty Éditions ROBERT LAFFONT Flots, Patrick Senécal, Éditions ALIRE
CATHERINE LEPAGE
Livres suggérés:
Bouées, Catherine Lepage, Éditions La Pastèque Le tragique destin de Pépito, Catherine Lepage et Pierre Lapointe, Comme des Géants 12 mois sans intérêt, Catherine Lepage, Éditions Mécanique Générale Fines tranches d'angoisses, Catherine Lepage, Éditions Somme toute Zoothérapie, Catherine Lepage, Éditions Somme toute Mélody, Sylvie Rancourt, Éditions Ego Comme X Melody: Story of a Nude Dancer, Sylvie Rancourt, Drawn and Quarterly J'ai montré toutes mes pattes blanches je n'en ai plus, Sylvie Laliberté, Éditions Somme toute Je ne tiens qu'à un fil mais c'est un très bon fil, Sylvie Laliberté, Éditions Somme toute Maquillée, Daphné B., Éditions Marchand de feuilles Royal, Jean-Philippe Baril Guérard, Éditions DE TA MERE Le plongeur, Stéphane Larue, le Quartanier Là où je me terre, Caroline Dawson, Éditions Remue Ménage
Filmographie:
Le mal du siècle, Catherine Lepage, ONF Parenthèse, ONF