La Rose du Soir (29/03/2018)
Gabriel Quennec est avocat. Marié, trois enfants, sa vie s'écoule dans l'indifférence totale à tout ce qui l'entoure. Un matin, une voiture le percute violemment alors qu'il se rend à son travail et prend la fuite. Gabriel est tué sur le coup. Dès lors, il n'aura de cesse de retrouver son meurtrier afin de le pousser à se rendre à la justice. Comment se venger lorsque l'on est un fantôme?? Michel, son être de lumière, va l'aider dans cette quête et va lui faire déco... >Voir plus
Que lire après Je suis mortVoir plus
Je suis ravie d'avoir pu découvrir un autre roman de Marie d'Ange, car j'apprécie énormément sa plume et ses histoires nous font toujours réfléchir et souvent frémir. Ce roman-ci est un peu différent de ses autres ouvrages, car il ne s'intéresse pas à un cas précis de possession, mais plus à la globalité de l'évolution du monde et surtout du lien entre le bien et le mal dans le comportement des hommes.

Gabriel est un homme totalement indifférent qui va mourir suite à un bête accident. Mais tout ne s'arrête pas pour lui, car il reste sur Terre accompagné de son être de lumière pour comprendre ce qui l'a conduit ici et surtout pour lui faire réaliser l'impact de l'indifférence sur le quotidien des hommes. Va alors commencer une quête à la recherche du chauffard qui l'a écrasé mais aussi une prise de conscience de l'évolution de l'humanité.

J'ai aimé le parti pris de l'auteur de nous emmener dans une histoire plus globale et plus réflexive sur les faces sombres et lumineuses de l'homme à travers ce "combat" entre anges et démons pour posséder ou protéger des âmes. Il en devient presque difficile de garder foi en l'être humain en découvrant les destins croisés des différents personnages. Sommes-nous tellement perdus? Mais où va-t-on finalement?

Dur de le dire, mais ce qui est sûr c'est les parts d'ombre et de lumière sont bien là et que l'humain doit y faire face quoi qu'il en coûte. C'est une grande réflexion que nous propose l'auteur qui nous amène vers une conclusion qui fait frémir et qui s'avère juste et réelle. Si j'aurais aimé avoir un peu plus d'actions et parfois un peu moins de discussions entre Michel et Gabriel, j'ai aimé le chemin que nous empruntons et les réflexions qu'il fait émerger.

Je dois admettre que j'avais vu venir certaines révélations, mais elles sont amenées de belle façon, ce qui ne gâche en rien le plaisir de les découvrir. A vous de voir après si ce genre de thème vous intéresse ou pas, mais si vous tentez l'aventure, je pense que vous en ressortirez des idées de changement plein la suite et avec le cerveau en ébullition.

En bref, venez plonger ici dans les parts d'ombre et de lumière de l'être humain, en suivant Gabriel dans sa quête qui le conduira sur des chemins qu'il ne soupçonnait pas.
Avant toutes choses je souhaite remercier l'auteure pour m'avoir confié ce troisième ouvrage.

Contrairement aux deux autres livre que j'ai déjà lu de cette auteure, celui est un roman. On retrouve la plume pleine de pouvoir et de mystère de l'auteure.

A sa manière ce livre apporte beaucoup au lecteur. Il vous emmène avec Gabriel et Michel au coeur du problème de notre société, de notre monde. Une fois de plus il y a cette bataille perpétuelle entre le bien et le mal, le blanc et le noir, la lumière et l'ombre, les Anges et les Démons. Ce livre peut être lu sous deux regards différents. le premier étant celui qui ne croit pas en tout cela, aussi bien le paranormal que la croyance en un dieu, et lit ce livre comme il lirait n'importe quel autre livre. du coup pas sur qu'il capte tout les messages, toutes les clefs laissés dans cet ouvrage. Puis le deuxième regard, celui de la personne qui à l'esprit plus ouvert, qui va pousser plus loin la réflexion du à cette lecture. On ressent vraiment la puissance des mots et on comprend vraiment tout les messages que Michel veut faire comprendre à Gabriel. Ce livre est un recueil de messages qui vous fera réfléchir même après la lecture. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire, à chaque fois que je le posais je voulais savoir la suite, du coup je reprenais la liseuse et me replonger au coeur de cette intrigue. J'ai appris beaucoup de chose avec cet ouvrage. A chaque lecture d'un livre de Marie d'Ange, je suis conquise. Je suis très ouverte d'esprit et j'aime apprendre, découvrir plein de chose sur ce que l'on appelle le paranormal.

Ce livre est fort en émotion, on ressent toute la peine, la colère mais à ma grande surprise aussi l'amour des personnages. Je pense surtout à Patrick, cet homme qui malgré sa condition fait tout pour faire le bien et aimer son prochain. Ce même homme qui tel un sait donne le pardon même au plus gros des péchés. Il contient également tellement de vérité. j'aime beaucoup ce livre et se qu'il apporte, les moralités qu'il offre.

Je n'avais vraiment pas imaginé que cette histoire prendrait cette tournure, la surprise est bien la mais je ne suis pas déçu. Je tiens tout de même à mettre en garde le futur lecteur vers la page 179 âme sensible s'abstenir, l'enfer porte bien son nom. Ce livre est une belle leçon de vie, si je puis dire cela comme ça. Il nous ouvre les yeux sur pas mal de chose.  Je recommande fortement ce livre. Une fois de plus je n'ai pas été déçu par ma lecture.
Mon avis :

Gabriel pourrait être qualifié comme «marginal » . En effet ce quarantenaire a tout pour être heureux, mais il ne prête pas la moindre attention au monde qui l'entoure…. Avocat pour la défense, il a fait le choix de ne plaider qu'en faveur des victimes. Par facilité certes mais cette automatisation à expédier vite fait ses affaires lui coûteront de lourdes erreurs. Il a une femme et trois enfants bons sous tout rapports, mais il ne se rend pas compte de la chance qu'il a, il ne connaît même pas personnellement les personnes vivant sous son toit, il ignore leur peine, leurs envies …. Rien n'explique sa façon d'être.

Son destin basculera le jour où sur le chemin du travail il se fera percuter par un « chauffard » qui prendra la fuite. Gabriel décédera sur le coup ….

Passé de l'autre côté, Gabriel rencontrera son être de lumière, Michel qui sera chargé de l'aider dans sa quête : Découvrir qui est son meurtrier et coûte que coûte le traduire en justice ! Mais comment arriver à ces fins lorsqu'on n'a plus aucune emprise sur le monde des vivants ?

Avant d'y parvenir, l'ange Michel doit lui faire visiter/voir des lieux/situations qu'il a longtemps ignoré . Il sera spectateur du meilleur comme du pire, et découvrira que les démons ont envahis la terre afin de pervertir les humains. La découverte de ce monde vu du dessus et de la raison de sa mort fera t'il prendre conscience à Gabriel que l'indifférence est un des maux qui ronge notre terre …. L'humanité est en danger, le monde va t'il s'écrouler ?

L'auteure, au travers de cette fiction met le doigt sur un problème croissant: la « déshumanisation » . Elle pointe du doigt les différents fléaux qui impactent l'homme de nos jours sur un fond religieux omniprésent : la cupidité, l'indifférence, la violence …. pour ne pas tous les citer. En exacerbant les caricatures de certains personnages, elle veut nous faire prendre conscience du caractère dangereux et imminent de rester sur nos positions, de ne pas évoluer.

Certains passages peuvent heurter les plus impressionnables de part la violence des propos. La facilité de lecture est telle qu'il se lit très rapidement. Ce roman comporte beaucoup de références bibliques qui peuvent poser problèmes si l'on est totalement fermés au dogme de la chrétienté.

A la lecture de ce livre, ces paroles d'un fameux chanteur me sont de suite apparues en tête :
« Oui l'élève a dépassé son maître
Oui l'enfer est bien plus gros sur terre
Depuis qu'les hommes font pire que Lucifer »
Lien : https://chroniquesduneliseus..
Premier roman de cette auteure que je lis, et je peux vous assurer que c'est un roman qui se lit très vite.
Gabriel est une personne indifférente à tout, individualiste.
Sa mort va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il était, sur ce qu'il pensait.
Michel son être de lumière, son guide, va lui montrer que parmi les hommes, certains sont bons et justes. Que là où existe la crainte, le respect n'a plus sa place.
Ce roman est un mélange de paranormal, de quête.
Gabriel est une entité. Il veut retrouver ce chauffard et se venger, car pour lui, cette personne doit être arrêtée,mais il va mettre le doigt sur une histoire de blanchiment d'argent au travers d'une association pour aider la recherche pour l'anémie de Faconi, une maladie rare du sang.
Gabriel sera-t-il prêt à pardonner au chauffard ?
Gabriel connaissait-il finalement si bien que ça son ami avocat Brice Lavallière ? Pourquoi celui-ci était-il absent lors de ses obsèques?
Qui sont ces "Les Bourgeois" qui s'adonnent à des rites initiatiques pour prêter allégeance à Satan?
L'auteur à une belle plume et pointe du doigt qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Je vous recommande de découvrir cette auteure.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...