AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurence Kiefé (Traducteur)
EAN : 9782258066014
454 pages
Presses de la Cité (03/05/2006)
3.58/5   18 notes
Résumé :

Anna, jeune comédienne, désespère de tenir un enfant dans ses bras : plusieurs fausses couches et surtout la mort de son bébé à la naissance l'ont fragilisée et ont ébranlé son mariage. Le jour où elle reçoit une lettre d'un inconnu, Adam, la remerciant d'avoir sauvé son fils Max grâce à un don de moelle osseuse, elle est bouleversée. Dès lors, Anna n'a plus qu'un désir : faire la connaissance de cet enfant qu'elle a arraché aux griffes de la mort et qui va ... >Voir plus
Que lire après Je t'ai donné la vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai rarement vu une femme aller aussi droit et aussi vite dans le mur. La dépression et le désespoir peuvent faire des ravages. Anna n'essaye même pas d'être sympathique, elle est en mode survie, s'est focalisée sur cet enfant qui a reçu son don de moelle osseuse et fait un transfert monstrueux. Mais c'est la vie, hein ? Une femme est rarement parfaite et ce livre est peut être un condensé du pire, bien que j'annoterai, comme mes professeurs en bas de mon livret scolaire, « peut mieux faire ». Non, ne partez-pas, cette histoire se termine bien, Anna finira par trouver la paix et le bonheur. Je ne suis pas sûre que dans la vraie vie, elle ait eu cette chance, mais bon…
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. C'est une petite comédie romantique sans prétention qui a réussit à me transporter, je l'ai littéralement dévoré !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Affronter cela, c’était bien trop gigantesque. J’étais allée beaucoup trop loin. J’ai repoussé l’horreur dans un coin de mon esprit et j’ai serré les dents.
Commenter  J’apprécie          80
"Les relations humaines sont des toiles d'araignées fragiles et ténues, tissées de fils de confiance qui les maintiennent debout, des fils si fins qu'un souffle de vent peut les rompre,et pourtant on fonce là-dedans sans prendre la moindre précaution et on s'étonne de tout casser."
Commenter  J’apprécie          20
Mais je me suis rendu-compte à temps à quel point je donnais dans l'auto-apitoiement et j'ai fait un effort colossal pour alléger mon ton.
Commenter  J’apprécie          50
J’avais sans doute toujours eu un penchant pour le mensonge, que je n’avais pas voulu voir. J’estimais que ce genre de mensonges n’était que des mots qui rendaient les choses plus acceptables pour les autres, comme si je leur faisais une fleur en mentant.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avions tous les deux peur de la familiarité terrible de l’histoire ; de l’espoir qui monte avant d’être pulvérisé en mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : familleVoir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1421 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}