AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226187468
163 pages
Albin Michel (01/01/2009)
4/5   2 notes
Résumé :

Aussi émerveillé soit-on devant son enfant, il faut supporter ses bêtises, ses exigences, ses colères, ses manifestations d'opposition. S'engage alors une véritable épreuve de force : cet enfant joue sur l'amour dont il est l'objet pour braver tous les interdits, face à ses parents dont l'autorité est inhibée par l'angoisse de mal faire.

Pourquoi se retrouvent-ils si tôt pris dans une spirale de conflits ? D'où vient cette crainte qui empêche... >Voir plus
Que lire après Je t'aime, donc je ne céderai pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très bon livre d'éducation. Indispensable à lire à l'heure actuelle où les enfants sont de plus en plus parentalisés par leurs propres parents. Les enfants ont besoin de limites...surtout dans une société qui n'en fixe plus beaucoup...car l'absence de limites laisse place à l'angoisse et l'anxiété.
Commenter  J’apprécie          10


Video de Etty Buzyn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Etty Buzyn
Août 1944. Après une enfance heureuse en Pologne, Élie Buzyn subit l'indicible : la déportation, l'assassinat des siens, Auschwitz puis la marche de la mort jusqu'à Buchenwald. Il a 15 ans.
Le camp est libéré le 11 avril 1945. Comment, alors, retourner à la vie ? Porté par les voix du passé, il reconstruit ailleurs ce qui a été détruit. Étrange périple de Buchenwald à la France, en passant par la Palestine et l'Algérie, étrange voyage de la mort à la vie.
Devenu chirurgien-orthopédiste, il s'engage auprès des laissés-pour-compte et de ceux que les nazis avaient voulu éliminer : témoins de Jéhovah, malades psychiatriques, personnes âgées? Un jour, il comprend qu'il est temps de témoigner.
De l'ombre à la lumière, du silence à la parole, un chemin de vie unique retracé avec Etty Buzyn, son épouse, écrivain et psychanalyste.
« Un destin comparable à celui d'Élie Wiesel, un témoignage bouleversant. le récit d'un homme debout. » Ariane Bois, auteur du Gardien de nos frères, prix WIZO de l'Académie française
« On touche du doigt le pire et le meilleur de l'humanité. » Historia
Plus d?infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/1508/9791092928822/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio/
+ Lire la suite
autres livres classés : vie quotidienneVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}