Editions Revoir (10/11/2017)
Chloé a un rêve secret : elle veut une licorne, une vraie ! Pour son anniversaire, sa tante Morgane lui apporte un livre très spécial, capable de réaliser son rêve et bien plus encore.
L'illustration très contemporaine de Myss-CC anime un conte de Martine Hermant où il est question de la magie des licornes, de celles des couleurs et surtout de la lecture.
www.martine-hermant.fr
www.myss-cc.fr
Que lire après Je veux une licorne !Voir plus
Comme souvent pour un album, celui-ci naît d'une association et « Je veux une licorne » n'échappe pas à la règle. Tout est parti d'une volonté éditoriale sur la création d'un livre de conte qui a eu pour conséquence de me présenter l'illustratrice Myss-CC. Son univers, souvent fantastique, pouvait en effet correspondre à une de mes histoires. L'idée de la petite fille qui veut une licorne n'est pas un hasard : elle m'est venue au cours des salons du livre où, en exposant mes romans à couvertures souvent imagées de licornes, celles-ci attiraient irrésistiblement…les petites filles, me mettant dans l'obligation de leur expliquer que ces licornes-là, elles étaient « pour les grands ». Cruelle déception des gamines ! Il me fallait fournir des marque-pages pour éviter les pleurs… (carrément !) J'ai donc sauté sur l'occasion d'écrire une histoire de licorne en présageant que j'aurai enfin un ouvrage pour contenter ces jeunes lectrices. J'en ai profité pour jouer avec les couleurs (le pays de l'arc-en-ciel, hein ?) et, surtout, pour glisser une petite conclusion sur la magie de la lecture. Et ça marche ! Je sais bien que les licornes sont à la mode (moi qui les aime depuis une lointaine période où l'on n'en parlait guère…) mais les charmantes illustrations de Myss-CC, qui a vraiment adhéré aux péripéties de la Chloé de l'histoire, les séduisent à coup sûr ! Et moi, je suis contente de les voir partir ravies, en tenant le livre contre leur coeur…
Encore une fois charmée par les illustrations de Myss CC ! Dans cette histoire, Chloé apprend les pouvoirs prodigieux de l'imaginaire ! Un conte initiatique sur les frustrations du réel.