Actes Sud Junior (03/10/2018)
3.94/5   9 notes
Coup de mou pour Jean-Michel ! Le caribou super-héros est las de sauver tous les matins René lapin de la noyade ou d'aider Bernard l'écureuil à casser ses noisettes. Il sent la routine et rêve de nouveauté. C'est alors qu'il a une révélation en voyant l'annonce d'un concours du Meilleur Pâtissier organisé à Vlalbonvent. Jean-Michel se jette à corps perdu dans la compétition. Hélas, ses gâteaux sont immangeables... Mais, au moment des vraies catastrophes, on peut tou... >Voir plus
Que lire après Jean-Michel fatigué d'être un super-hérosVoir plus
Une nouvelle aventure de Jean-Michel, le caribou des bois, super héros à Valbonvent qui reprend l'humour et l'univers simple et décalé de Magali le Huche. Une fois de plus vous trouverez une double lecture adulte-enfant donnant un regard de connivence sur certains travers du quotidien,
Jean-Michel sort ici de son quotidien pour s'inscrire à l'émission de concours de pâtissier...les allusions a l'émission TV ne manquent pas pour le plus grand plaisir de la lecture.

Lui qui est toujours plein d'énergie, il ne se reconnait plus. Inquiet, Jean-Michel décide d'aller voir sa fiancée Gisèle, qui travaille à l'hôpital.
- Ce n'est pas normal... peut-être que j'ai attrapé un virus ? Le virus du Mou ? Ou un rhume des bois !

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.