MEMO EDITIONS (26/06/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Jean fil à filVoir plus
Les rêves de Jean prennent forme sur son couvre-lit et l'onirisme préside aux transformations visuelles. Roger Mello dessine son histoire avec des dentelles aux fuseaux, artisanat traditionnel brésilien, et c'est cette idée graphique qui sert de structure à l'album. Comme dans un labyrinthe, différentes figures viennent se perdre dans les méandres des chemins puis deviennent un filet de pêche où des poissons se prennent dans les mailles. C'est avec une grande économie de moyens- trois couleurs seulement, blanc, rouge, noir- que l'auteur brode ce livre très soigné des éditions MéMo, et c'est magnifique !
"Avant de s'endormir, petit Jean tire sur lui la couverture"... Il en a de la chance, petit Jean. Car son couvre-lit, tissé de dentelles, stimule son imagination : les motifs prennent vie, se transforment en paysages mouvants, sur lesquels, lui, l'enfant, mi-mini, mi-géant, agit. La suite de ma chronique à découvrir sur mon blog : https://notesvagabondes.wordpress.com/2015/03/21/jean-fil-a-fil-roger-mello/
Lien : https://notesvagabondes.word..