Kindle (13/06/2019)
(VO)
How far would you go for revenge?

A hit-and-run accident leaves Jersey Six orphaned and homeless on the streets of Newark, shattering her dreams of school dances, pink nail polish, and a diploma.

Eight years later, a burn victim with amnesia wanders into Jersey’s barely-existent life. She resists his efforts to form a friendship until he reveals knowledge of the person responsible for derailing her future. Through their unus... >Voir plus
Que lire après Jersey sixVoir plus
Jersey est une enfant abandonnée dès la naissance, ballotée de foyer d'accueil en foyer d'accueil, malheureusement plus sordides que bienveillants.
Lorsqu'elle tombe finalement sur une famille aimante, ce bref bonheur lui est arraché, alors qu'elle commençait tout juste à espérer, puis tous ses rêves et projets sont réduits à néant.

Elle n'est encore qu'une adolescente lorsqu'elle décide de disparaître, pour ne plus vivre le cauchemar des foyers d'accueil.
Elle survit donc dans les années qui suivent, pour un maigre repas, ou des antibiotiques.
Survivant dans la rue et sans abri, avec la boxe pour seul répit, elle croise un jour un grand brûlé tout juste sorti de l'hôpital, Chris, qui n'a que quelques bribes de son passé ; parmi ses quelques souvenirs, celui des parents d'accueil qui allaient adopter Jersey. Elle finit par bâtir une amitié assez particulière avec lui. La jeune SDF boxeuse et le « monstre » défiguré à la mémoire capricieuse.
Puis elle rencontre Ian, et plus rien ne sera comme avant.
Il semble touché par cette jeune fille désoeuvrée, veut la sauver de la rue et lui faire découvrir le monde.
Il lui propose de l'accompagner à travers la tournée mondiale de son groupe.

Pour Jersey, c'est l'occasion d'avoir plusieurs repas par jour, et le passeport pour un avenir hors des rues, mais elle ne veut pas abandonner Chris. Ian accepte donc de leur donner une chacune à tous les deux, en travaillant dans les backstages.

Mais Chris reconnaît en Ian celui qui, plusieurs années plus tôt, a provoqué la mort des parents adoptifs de Jersey.

Il a soif de vengeance. Elle aussi.

Ils trament donc une vengeance.
Mais Jersey sera-t-elle assez froide pour le mettre à exécution au cours de cette tournée ?

Chronique complète sur mon blog :

Lien : https://isalacroqueusedelivr..