Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
Depuis la publication de son premier recueil (Silences, 1990), Jean-Pierre Girard n'a cessé de s'imposer comme l'une des voix les plus originales et les plus talentueuses de notre modernité. J'espère que tout sera bleu participe de cette même volonté de renouvellement des formes, des figures, bref de la façon de dire notre monde.
Voici donc neuf tableaux où se succèdent l'émotion la plus authentique, le regard le plus cynique et l'esprit le plus naïf ; des p... >Voir plus
Que lire après J'espère que tout sera bleuVoir plus
J'ai beaucoup aimé. D'une grande sensibilité. Très poétique. Surprenant. L'écriture est très belle et recherchée, mais aussi complexe. Beaucoup d'imagination, de créativité et une façon inattendue de raconter les petites choses du quotidien.

Videos de Jean-Pierre Girard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Girard
Jean-Pierre Girard raconte son parcours et nous explique comment il réussit à modifier la matière et le vivant avec la seule force de son esprit (courbure et modification de barres d'acier, modification de structures vivantes, etc.) Il nous explique que cette puissance de l'esprit est potentiellement en chacun de nous, et que nos pensées peuvent créer et modifier notre réalité et notre avenir.