Jeu Set Match tome 2 sur 2
Marabout (01/02/2017)
4.52/5   23 notes
Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco. Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l'article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s'annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c'est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d'Ella et Sevi éclate... >Voir plus
Que lire après Jeu Set Match, tome 2 : ReginaVoir plus

Summer Games

R. S. Grey

4.18★ (126)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

* Spoiler sur le premier tome!*

Je remercie Black Moon Romance et le site Net Gallery pour ce partenariat.

Voilà un second tome que j'attendais avec grande grande impatience. Il y a quelques mois, j'ai lu le premier tome qui avait été un énorme coup de coeur. J'en attendais donc beaucoup de ce second tome.

Nous retrouvons Ella, quelques semaines après Monaco. Elle poursuit son aventure à distance avec Sevi, celui ci étant pris par différents tournois. Ils doivent se retrouver à Rome et ils ont plus que hâte de se revoir. Mais bien qu'ils décident de garder leur idylle secrète, les paparazzis ne vont pas les lâcher et leur romance va éclater au grand jour. Ella doit gérer sa nouvelle notoriété contre son gré et Sevi est à un tournant de sa fin de carrière. Rien n'est encore gagné pour eux...

Petit rappel, le point négatif que j'avais trouvé au premier tome était que j'avais trouvé Ella un chouilla agaçante, elle était très indécise, un coup Luka, un coup Sevi, on avait envie de la secouer et de lui dire mince choisi quoi! Ici elle a choisi Sevi, elle est sûre de son choix. Je l'ai trouvé bien plus forte, elle est en couple avec Sevi, elle est prête à affronter ce que ça implique, même si ça lui tombe sur le coin du nez sans qu'elle est rien demander! Elle sait que Sevi est bien plus que ce joueur de tennis arrogant et sûr de lui. Elle est l'une des rares à avoir sous cette carapace.
Sevi quant à lui reste Sevi...*Soupir!* le personnage pour lequel j'avais craqué dans le premier tome, j'ai replongé au second tome aussi! Je pense qu'il a détrôné mon book boyfriend idéal c'est vous dire!! Sa vie et sa carrière ont fait qu'il a été obligé de se forger une carapace, il laisse rarement les gens voir derrière. Avec Ella il laisse tomber tout ça, il assume ses sentiments et il assume les conséquences des erreurs qu'il peut faire.

Dans le premier tome, nous étions focalisés sur le tournoi de Monte-Carlo, tout le tome se déroulait là bas. Ce second tome se déroule sur plusieurs mois, on est moins centré sur le tennis à purement parlé, mais plus sur tout ce qui gravite autour, les journalistes, les médecins, les entraînements... L'auteure nous plonge encore dans cet univers là et elle maîtrise parfaitement son sujet, sans fausse note, on s'y croit vraiment. Son style est encore une fois parfait, ça se lit tout seul, et quand je suis arrivée à la dernière page, j'en étais tellement déçue.... Une chose est sûre Ella et Sevi vont vraiment me manquer... Tellement me manquer que je suis sûre de relire ce diptyque un jour.

Pour résumé, une saga que je vous conseille grandement si vous aimez les romances avec le tennis en toile de fond, des personnages attachants et un personnages masculins auquel on succomberai volontiers, bref jeter vous dessus!
Et petit plus, pour celles et ceux qui ne lisent pas en numérique, la saga va être réédité début 2017 chez Red Velvet Romance!

Je tiens à remercier Net Galley et Black Moon pour l'envoi de ce livre et de leur confiance.

On retrouve Ella et Sévi plus amoureux que jamais mais ils décident de garder leur relation secrète mais c'est sans compter sur les journalistes peu scrupuleux qui vont semer le trouble dans leur relation. En effet, c'est loin d'être facile pour Ella d'avoir confiance en Sévi et de passer outre le passé très chargé en conquêtes de ce dernier. Leur relation va-t-elle résister aux vautours et à la révélation de certains secrets?

Dans ce tome 2, on découvre une Ella très sensible, qui souffre énormément et qui montre ses faiblesses. Elle m'a fait mal au coeur, on souffre avec elle tout au long de la lecture. Sévi est toujours aussi sexy, obligé de craquer surtout quand il se met à parler russe. Il est protecteur, veut le bonheur d'Ella mais cache encore de nombreux secrets, certaines de ses décisions sont discutables même si au final on comprend pourquoi il a pris de telles décisions.

J'ai trouvé ce tome 2 très très intense, chaque retrouvaille entre Ella et Sévi est torride, on ressent qu'ils s'aiment et c'est une très belle histoire d'amour mais comme dans toute belle histoire d'amour tout n'est pas rose et Battista Tarantini nous offre de nombreux rebondissements qui remettront en cause les croyances d'Ella et Sévi.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, de retrouver Ella et Sévi ainsi que l'univers du tennis qui m'avait tant plu dans le tome 1. La plume de Battista Tarantini m'a une fois de plus charmé et elle a abordé ce tome 2 d'une façon que j'ai adoré.

La conclusion de l'histoire est juste parfaite, l'épilogue est magnifique et nous montre que malgré les obstacles le match de l'amour est loin d'être joué d'avance et que tout est possible si on s'en donne les moyens.
Quand vous commencez votre lecture et que d'un coup vous avez chaud, vous savez qu'alors même que les personnages de Battista Tarantini ne sont pas ensemble au moment de la première scène, que cette lecture est pleine de promesses. Alors de la douce couverture du premier tome, nous passons à un représentation féminine plus dans l'extase, la jouissance, ce tome-ci nous procurera-t-il encore plus d'intensité ? Si c'est le cas, je crois pouvoir affirmer que la lecture sera délectable.

Retrouvez Sevi, Sevastian Novikov oui il ne faut pas oublier son nom complet, il provoque toujours autant de sensations à la prononciation, tout comme les fois où il s'adresse à Ella en russe. On est en totale immersion dans le monde sportif, on vit intensément la compétition, les enjeux sont parfaitement clairs, on sent bien cette pression à chaque match, la retombée qui n'en est pas moins intense, c'est une sensation toute particulière qu'arrive à nous proposer Battista Tarantini. Les pauses qu'ils s'octroient, bien que rares et courtes en sont d'autant plus mis en évidence, on vit leurs rares moments d'intimité avec délectation et plaisir. J'aime beaucoup la façon d'aborder leurs moments à deux, leur intimité, des gestes simples comme lorsqu'elle ferme les boutons de sa chemise qui traduisent l'importance de leur relation alors qu'eux même ne semblent pas se rendre compte de celle-ci. Battista arrive à tendre l'intimité de ses personnages à portée de main du lecteur, ses personnages prennent vie au delà des mots.

Sevi et Ella n'ont plus de doute concernant leur relation, ils la vivent toutefois en toute clandestinité pour différentes raisons : les médias, les intervenants extérieurs qui gravitent autour d'eux souvent malveillants, il est difficile de savoir à qui faire confiance et aborder leur relation en public n'est pas de mise au début de ce tome. S'ils n'ont aucun doute sur leurs sentiments, il n'en va pas de même sur eux-mêmes : Ella manque toujours de confiance en elle, elle doute de tant de choses, Sevi tente de gérer ses sentiments, il est pris dans la spirale des tournois, ils tentent tous deux de trouver un juste milieu.

La dénonciation de leur relation à la presse marque la fin de cette histoire secrète, les décisions doivent être prises et Ella se retrouve propulser en avant, ils sont alors tous deux pris d'assault et leur relation change de cap, le jeu du chat et de la souris s'amorce, tant avec les médias qu'avec ceux qui attendaient que leur relation ne tombe à l'eau. Des vérités éclatent au grand jour, ils vont devoir faire face à bons nombres de rebondissements auxquels Ella n'était pas préparé, elle redoutait tant de choses et voilà que cette relation la fait souffrir. Sevi s'éloigne et son coeur souffre, tout comme nous lecteur qui les lisons séparés par la force des éléments qui se déchainent autour d'eux. La lecture n'en est que plus palpitante, on est en suspens en attendant de voir ce qu'il va advenir d'eux.

S'il y a un mot qui peut caractériser Jeu Set Match, c'est intensité ! car tout n'est qu'intensité, Battista arrive à nous offrir des scènes torrides entre Ella et Sevi, à la hauteur de ce que l'on attend d'un héros tel que lui mais elles sont justement bien dosées, elle n'oublie pas les sentiments, les petites choses qui font leur intimité. L'intensité se retrouve aussi à chaque tournois, moi qui ne suis pas bien adepte de sport et de compétitions, j'ai été réellement prise en otage par les attentes de chaque match, tellement on est encré dans le monde proposé. La lecture n'en est d'autant plus captivante, on suit le moindre rebondissement, sentiment dans l'attente de la suite avec beaucoup d'impatience.

Puis vient la fin, non je ne vous la dévoilerais pas, mais on n'a pas envie de les laisser, je crois que c'est l'effet que les mots donnent comme importance et comme appartenance à un monde bien définit par l'auteure qui nous provoque ce manque à chaque fin de lecture d'une de ses séries. Encore une lecture délectable, Battista a l'art et la manière de nous proposer des hommes de papier tellement hot déjà, oui si dès les premières lignes on a chaud, cela n'est pas pour rien. On les retient, on ne les oublie pas et c'est un plaisir que de les découvrir, les suivre, les toucher du bout des yeux à travers ses mots.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Un Final que j'avais hâte de lire. Et encore une fois, je ne fus pas déçue… Et le Grand Vainqueur n'est qu'autre que Battista Tarantini. Pourquoi ? Elle a mis les bouchées doubles allant même jusqu'à nous en mettre plein la vue ! Alors préparez-vous allez assister à un Grand Match… Celui du Tsar et de Printsessa…

Alors voici quelques petits mots pour l'auteur :

"Question Battista : Comment as-tu fais ? C'est quoi ton secret ? Allez entre-nous tu peux me l'avouer non ? Tu dois te demander de quoi je parle. Attends je vais tout t'expliquer… Alors déjà, dans le premier opus tu as eu toute mon attention. Mais là, tu as fait fort car tu m'as littéralement envoûtée !

Ta plume on la reconnait sans aucune difficulté. Elle est toujours aussi fluide, remarquable et captivante. Ton intrigue est Grandiose et elle est brillamment menée. Un ton palpitant. Un rythme transcendant. Tu as mis toutes les émotions nécessaires pour que l'on passe un moment mémorable ! On sourit malgré nous. On vibre au plus haut point. On retient notre souffle. Montée d'adrénaline. On s'énerve facilement et on perd totalement pieds face à tous ces rebondissements. Et quand arrive la fin c'est le grand feu d'artifice et c'est l'apothéose !

Alors je vais t'avouer un truc. En lisant, j'avais l'impression d'assister à un vrai match de tennis. Mais il faut dire que nous avons affaire à deux immenses compétiteurs.

Sevi & Ella.

Découvrir cette nouvelle facette de leur personnalité fut fantastique. Ah tu ne fais pas de cadeau à notre Amazone et notre Tsar mais à nous également (non, non je ne m'en plains pas). Ils vont se retrouver face à de coriaces adversaires. Quand on pense qu'ils vont gagner un set, l'autre en face arrive à contrer. Il suffit d'un faux pas ou d'une simple faute et la situation est renversée et l'adversité gagne son avantage. Et on hurle de frustration. Et quand on sent que la chute est tout proche, on espère de tout coeur qu'ils arriveront à renaître tel un phénix. J'ai été heureuse de les rencontrer car je me suis sentie très proche d'eux et que j'ai passé également un fabuleux moment avec eux…

Le petit plus ? Tu as su mettre en symbiose ce sport à la romance. Et c'est magnifiquement fait. On a non seulement une romance mais également l'univers sportif en lui-même et ce qu'il l'entoure. La compétition. Les médias. Les joueurs. le staff. le spectacle. Les bons comme les mauvais côtés. Alors BRAVO car c'est très réaliste !

Enfin, je finirai en te disant que plus je lis tes oeuvres et plus je constate que tu prends réellement en considération les avis de tes lecteurs/trices et tu t'améliores avec le temps. Alors continue comme ça… Moi, perso je ne m'en lasse pas et j'en redemande encore… oui je sais pas du tout exigeante la nana ! Que veux-tu je suis une mordue moi et j'assume complètement !

Aussi, je finirai en te disant MERCI pour ce Sublime Final ! Tu as assuré GRAVE ! Et pour répondre à ta question dans tes remerciements, OUI ce mec a attisé ma curiosité et j'ai hâte de découvrir son histoire avec l'autre jumelle ! "

Comme vous l'aurez compris, ce final de Jet Set Match est un Gros Coup Coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1XK
La découverte du premier opus avait été très agréable, non seulement j'ai adoré l'histoire captivante et passionnée, mais j'ai aussi découvert une plume totalement addictive qui s'accorde à merveille avec le genre de la romance.

On retrouve nos héros quelques semaines après qu'ils aient enfin succombé à leur passion à Monaco.. Sévi est de retour et il est prêt à nous montrer de quoi il est capable par amour, qui l'eut cru ! Mais sa carrière et sa notoriété vont quelque peu bouleverser ses plans.

Ella se retrouve très vite confronter à la vie du Tsar, et c'est loin d'être ce qu'elle à rêver. Sévi est traqué par les paparrazzis, tout est bon pour faire un bon article dans la presse à scandale.. Les tensions naissent entre nos deux héros, les vieux démons ont la dent dure et Ella doit se faire violence pour accorder sa confiance à Sévi.

On s'immerge totalement dans le monde du tennis, je dirais que l'on va vraiment voir l'envers du décor et j'ai adoré percevoir toute la tension de la compétition, les faux-semblants sont nombreux dans ce milieu et il faut vraiment se faire sa place.

Sévi se dévoile encore plus dans ce tome, on en apprend beaucoup sur lui et sur l'homme qu'il est lorsqu'il foule un court de tennis. L'homme d'un côté, le sportif de l'autre. Ella se retrouve dans une spirale médiatique qui la ronge peu à peu, elle découvre aussi des choses sur l'homme qu'elle aime et elle a du mal à composer avec tout ça. Sa vie prend un tournant qu'elle aura du mal à maîtriser.

Ella arrivera-t-elle à se faire une place dans la vie du Tsar ? Se sentira-t-elle à sa place ?

Ce second tome m'a vraiment fait vivre de sacrées émotions.. Un match sans répit qui m'a laissé haletante à plusieurs reprises. Battista Tarantini a vraiment joué sur deux tableaux avec cette suite, j'ai retrouvé l'idylle de nos héros avec plaisir mais j'ai aussi été totalement impliquée avec les à côtés de l'histoire. Comme je vous le disais dans mon avis sur le premier tome c'est un univers inconnu pour moi alors j'ai vraiment aimé baigner dedans le temps de cette lecture.

L'auteure ne s'est pas contenté de nous écrire une romance, elle nous embarqué avec elle dans un tourbillon de sensations, tiraillée entre de nombreuses émotions. J'ai vibré pour Ella et Sévi.. J'ai hurlé, j'ai gloussé et j'ai fini avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Ce second opus n'a pas été de tout repos, j'ai vraiment eu l'impression de vivre le match à fond, j'ai réussi à ressentir les doutes d'Ella, j'ai aussi compris l'attitude de Sévi, les tenants et les aboutissants de sa fin de carrière, les mauvais choix qu'il a fait dans sa vie intime et professionnelle.

L'intrigue est vraiment très rythmée et pleine de suspense, la tension est à son comble et j'ai vraiment été sur les nerfs une bonne partie du roman. Mais heureusement Battista temporise avec des scènes sexy juste délicieuses.

J'ai adoré retrouver le personnage de Chéri, elle aussi sera assez secouée dans cette suite, Battista ne ménage personne, son petit côté sadique certainement. Elle m'a offert des personnages à aimer, d'autres à vraiment détester, le tout avec une histoire passionnante dans un univers qui m'était inconnu.

Jeu Set Match est la toute première série de l'auteure que je découvre et je ne vais pas m'arrêter là, je suis vraiment fan de sa manière d'écrire, de la façon qu'elle a de nous transporter avec passion et de nous faire aimer une fois de plus un homme de papier, et quel homme !

En bref, Jeu Set Match #2 est une excellente suite à leur histoire, l'auteure a fait des choix judicieux et elle a réussi à me faire rêver le temps d'une lecture. Si vous avez envie d'une histoire passionnée, rythmée et sexy avec des personnages attachants dans un univers très intéressant alors n'hésitez pas à jouer vous aussi le match de leur vie.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..

-Juste douze heures !
-Douze heures durant lesquelles j’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose. Un accident, ce genre de merde ! En fin d’après-midi, j’ai même cru que tu avais repris Teissier ; il s’est montré moins désagréable que d’habitude quand il a débarqué avec Nazadian en salle de soins.
Je me redresse, courroucée.
-Tu me crois si changeante ?
-J’éprouve des craintes aussi, c’est nouveau, tout ça. Je n’ai pas l’habitude d’être dépendant de quelqu’un. Tu n’es pas la seule à avoir souffert, hier.
Deux heures plus tard, Valentina et moi nous adonnons à un nouvel exercice : la lecture commune des œuvres de prédilection de Cheri Myers, commentée par SMS. Ce soir, l’étudiant anglais tatoué fait l’amour à l’héroïne. Au téléphone…
Sevi dit des choses aussi cochonnes ? 😉 Pourquoi tu ne veux pas me dire comment il se débrouille au lit ? Val !
Je suis intraitable depuis le début : elle ne saura rien, et elle fulmine !
Il est du genre sauvage ? Il te plaque contre un mur et ne te laisse pas respirer ? Peut-être… Il est du genre romantique, attentif ? Il veille à ce que chaque fois qu’il te touche, tu vibres ? Il y a de ça… Tu fais chier… Comment il est alors ?
Je reçois un autre message :
Pour toi, printsessa Ella… On frappe à la porte au même moment.
Il est… là ! 😉 À+ Val !
Je me précipite, pieds nus, à l’entrée de la chambre. — Tu as gardé ta robe ? s’étonne Sevi quand je lui ouvre. Pour que je te déshabille ?
Cheri rit, puis se penche pour me confier une dernière chose :

— On dirait que tu as vu un fantôme, Ella…

— C’est le cas.

— Il se fout du trophée, mais il a juré qu’il ne repartirait pas sans toi.

Quel aplomb ! Je ne devrais pas être étonnée, pourtant !Je me redresse, mécontente.

— Je suis venue pour toi, Cheri. Seulement pour toi.

Je l’ai dit assez fort pour qu’il l’entende. Les yeux vert d’eau se plissent ; je viens de corser le jeu – ou de lui donner plus d’intérêt.Les journalistes nous observent déjà ; je quitte la partie avant que les flashs ne crépitent.
— Il fait quoi dans la vie, Karl ?
— Du proxénétisme et du trafic de drogue, évidemment, raille-t-il, narquois.— Je n’ai pas envie de plaisanter, Sevi.
— Son père est banquier en Biélorussie.
— Bon, c’est pareil…