AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844554536
40 pages
Auzou Editions (11/05/2017)
3.9/5   10 notes
Résumé :
Le Petit Chaperon et sa grand-mère n'ont plus de toit. Pas un chat pour les accueillir, seulement un loup avec un GRAND estomac ! Déjà tombaient les premiers flocons, il leur fallait une maison. Alors, elles ont sauté dans la gueule du loup !
Que lire après J'habite un loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est une belle revisite du « Petit Chaperon Rouge ». Chaperon et Mère-Grand font face à l'égoïsme des hommes et la gentillesse du loup. Elles habitent dans le loup, avec les avantages et les inconvénients d'une telle habitation. Lorsque la petite fille lance une invitation à une soirée pyjama, personne ne se présente. La peur du loup reste vivante. J'aime beaucoup le moment où le chasseur entre sans frapper dans le ventre du loup et qu'il est repoussé à coup de savon par Mère-Grannd sous sa douche. Je ne vois pas comment le Petit Chaperon Rouge peut être hors du ventre quand le chasseur l'ouvre et dans le ventre à frotter le dos de sa grand-mère quand elle lance son savon. Passons ce détail. L'album est drôle. Il y a des réflexions amusantes comme quand le loup fait du bruit la nuit, mais que Mère-Grand en fait encore plus.
Les illustrations faites avec l'ordinateur sont belles, surtout avec certains effets de crayonné. La grandeur du loup n'a d'égal que sa gentillesse envers ses deux habitants. La fin pourra surprendre puis qu'on nous donne l'adresse de cette joyeuse famille.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière une histoire un peu étrange, une grand-mère et sa petite fille doivent habiter dans l'estomac d'un loup, le récit est plutôt sympathique en jouant sur quelques clins d'oeil au petit chaperon rouge et des rimes nombreuses.
Que ce soit les textes et les dessins, ils sont colorés et plutôt amusants.
Et puis mon dernier est fan de loups alors cela lui a fait plaisir de voir l'intérieur d'un loup avec une grosse langue.
Et puis dédramatiser la peur du loup avec un loup gentil qui héberge une petite fille et sa grand-mère dans son ventre c'est original et bien trouvé.
Commenter  J’apprécie          10
Certains éléments de cet album loufoque m'ont fait penser à des contes et fables traditionnels : la cigale et la fourmi, Pinocchio, le loup et les sept chevreaux, etc. le tout est très drôle, plein de couleurs dans les dessins et dans les mots. C'est empli de bons sentiments et ça se lit tout seul.
Commenter  J’apprécie          20
Cet album revisite l'histoire du Petit Chaperon rouge et de sa mère-grand avec humour et amour. Les graphismes sont très colorés, très punchy - tout comme les personnages d'ailleurs. L'auteur détruit le mythe du méchant loup et place deux trois références à d'autres contes avec subtilité. Un très joli livre à lire aux enfants !
Commenter  J’apprécie          10
Etonnant ! Mais pourquoi pas =)
POurquoi faudrait-il absolument que le chasseur vienne toujours sauver le petit chaperon rouge du ventre du loup ? et si on y était bien finalement ?

Eh bien l'auteur a tenté pour vous ! Hop direction le ventre douillet du loup ... des couleurs et des textes tout en douceur ...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme partout, il y a des inconvénients : quand je veux inviter des copains, personne ne vient ! C'est pourtant sympa les soirées pyjamas dans un estomac...
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : contes de fées revisitésVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}