Johan et Pirlouit tome 16 sur 17
Le Lombard (26/02/1998)
3.67/5   29 notes
Mage félon, le sinistre Ubiquitas possède, comme son nom l'indique, le don d'ubiquité. Il bénéficie de l'extraordinaire faculté d'être en plusieurs endroits en même temps ! Johan et son fidèle compagnon Pirlouit vont se retrouver aux prises avec ce personnage maléfique et insaisissable. En chemin, les deux valeureux amis ont rencontré l'apprentie-sorcière Amandine et sa mère, l'impérieuse Myriam. Ils entreprennent de les aider à atteindre le Mont Chauve où, une fois... >Voir plus
Que lire après Johan et Pirlouit, tome 16 : La nuit des sorciersVoir plus

Tif et Tondu

Maurice Rosy

3.60★ (2122)

45 tomes

Une belle aventure assez classique pour le coup !

Il y a les bons, les villageois, les ouvriers et les seigneurs et les méchants, les laiderons, les monstres et les sorciers et pourtant, tout n'est pas si clair :-p

Un album fait sur mesure pour Pirlouit et ses préjugés. Ben oui, une sorcière est laide et vieille, elle a un nez crochu avec plein de verrues… ; ben non, pas toujours, parfois, c'est juste une fée et là, Pirlouit, après un baiser, tombe amoureux ! Un peu comme Obélix quoi :-D

Au bout de mes ressources pour cette série, je vais faire des recherches pour en trouver une autre tout aussi distrayante :-)
La nuit des sorcier réunit mes ingrédients préférés d'un Johan et Pirlouit: la magie, l'aventure, les schtroumpfs et des gags à la chaîne...
Je ne dirai pas que c'est une grande bande dessinée mais c'est divertissant