AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755641905
352 pages
Hugo Publishing (06/06/2019)
4.15/5   621 notes
Résumé :
Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre - et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qui ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompa... >Voir plus
Que lire après Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (98) Voir plus Ajouter une critique
4,15

sur 621 notes
5
47 avis
4
34 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis
C'était exactement ce qui me fallait !
Il y a des fois où tu prends un livre, où tu le lis juste au bon moment et tu le sais, en le commençant, que c'était ce dont tu avais besoin à ce moment précis.
Et là, après une bonne partie de Bel-Ami à lire pour les cours (arghhh), il me fallait quelque chose qui me change les idées, qui me fasse rire, quelque chose avec une romance mignonne qui me détende.

Franchement, en commençant ce roman, je pensais que ça allait être un coup de coeur, il y avait tout pour, mais deux/trois choses vers la fin m'ont ralenties.
Car, en ouvrant ce livre, en découvrant Hazel et Josh, je me suis tout de suite dit ‘'vous et moi, on va trop bien s'entendre''.
Parce que, qu'est ce qu'ils sont attachants !
Hazel, si vive, exubérante, joyeuse et pleine de vie. Josh, renfermé au premier abord mais sensible, taquin, patient et calme. Ces deux-là dans la même pièce (et on n'oublie pas le chien Winnie) et bam, cocktail explosif.
Et moi, comme pas mal d'autres d'après les critique que j'ai pu lire, je suis tombée dans le panneau : en deux chapitre Hazel était ma meilleure amie et j'étais amoureuse de Josh.

Mais ce n'est pas tout, parce qu'en plus d'avoir deux personnages principaux incroyables, il faut savoir que ce bouquin est absolument hilarant ! Vraiment !
C'est ce que tout le monde répétait mais comme je suis assez difficile concernant l'humour dans les livres, j'étais assez sceptique en le commençant, mais promis qu'Hazel ne pourra que vous faire rigoler.
Un conseil d'amie au passage : ne pas le lire en public si on ne veut pas exploser de rire en cours ou dans la rue (non ça ne m'est absolument pas déjà arrivé).

Alors on reprend, des protagonistes géniaux, des situations marrantes… qu'est ce qu'on peut bien demander d'autre ?
Une relation toute mignonne (au début du moins) ! Parce que oui, les liens que nouent Josh et Hazel sont adorables, la manière dont ils se comportent l'un avec l'autre, leurs chamailleries… on a juste envie de leur faire un gros câlin !

Et puis, la plume de Cristina Lauren nous immerge à merveille dans le roman : c'est bien simple, on n'a pas du tout l'impression de lire.
On est aux côtés de Josh et d'Hazel, confortablement assis dans le canapé en train de regarder Alien, en parlant de tout et de rien. Et il n'y a pas meilleur sentiment que de se plonger ainsi dans un livre.

Avec tout ça, ça aurait pu être un coup de coeur. Sauf que vers la fin ça a dérapé.
À vrai dire, je ne sais pas encore vraiment pourquoi, mais à un moment j'ai eu l'impression d'être ''éjectée'' du livre. Bien sûr, j'aimais toujours ce que je lisais, mais je n'avais plus la sensation de vivre l'histoire. Peut être que c'est du à un changement dans le caractère des personnages ou à des scènes un peu trop ‘'smut''… Et dans les derniers chapitres, la nouvelle qu'apprend Hazel m'a encore davantage décrochée du livre, j'ai trouvé que ça allait trop vite et que cet élément n'était pas forcément utile à l'histoire.

Un peu déçue du non coup de coeur, mais c'était quand même une très bonne lecture, divertissante, drôle et qui se dévore !
Commenter  J’apprécie          82
Et voici le petit nouveau du duo Christina LAUREN. C'est un euphémisme de dire que tout le monde l'attendait avec impatience ! A chaque sortie, tout le monde se jette dessus. Alors que vaut cette nouvelle histoire ?

« Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » nous plonge dans le quotidien de Hazel.
Elle est professeur pour une classe de CM2, elle est célibataire, a un chien, un perroquet, un poisson rouge… Elle est exubérante, complètement loufoque, tout simplement pas comme les autres. Elle aime qui elle est et ne voudrait changer pour personne et pour rien au monde.
Un soir, elle revoit le garçon pour lequel elle avait complètement fondue à l'université : Josh. Il n'est autre que le frère de sa meilleure amie, Emily, et cette nouvelle la surprend autant que ça lui fait plaisir.
A l'époque, Hazel avait complètement proposé son corps à Josh, mais ce dernier était trop timide et calme pour comprendre toute la tornade qu'était Hazel. Mais aujourd'hui, une amitié nait entre eux, amitié qui va les mener à engager des « doubles dates », pour trouver un petit-ami à Hazel et une nouvelle compagne à Josh. Ensemble, ils auront moins peur de rencontrer des gens. Ensemble, tout se passe pour le mieux. Mais est-ce qu'il se passe quelque chose entre eux finalement ?

J'ai tout simplement fondue pendant ma lecture. « Josh et Hazel » est un vrai coup de coeur, une vraie comédie romantique comme on les aime.

Toute la force de cette histoire réside dans le personnage de Hazel. Mon dieu que ce petit bout de femme va vous faire rire. Elle est un aimant à problèmes, mais elle voit la vie de manière positive. Rien ne peut vraiment l'abattre, elle se relève à chaque fois qu'une mauvaise situation la met à terre. Elle a une vision très particulière de la vie, du monde et des gens, mais elle est naturelle et ne veut absolument pas changer. A chacune de ses apparitions, il y a toujours un moment où l'on va rire. Gros coup de coeur pour elle.
Josh est un personnage masculin qui est facile à apprécier. Plus dans la retenue, il va prendre de l'ampleur aux côtés de Hazel. J'ai adoré son évolution, sa façon à lui de lâcher prise. C'est un personnage foncièrement gentil qui va nous le prouver plus d'une fois.

L'idée des doubles dates est bonne et rafraichissante. Chaque rendez-vous est drôle à suivre, car entre l'originale Hazel et les problèmes inattendus qu'ils rencontrent, on peut dire que chaque sortie n'est pas de tout repos. Après, ces rencontres ne restent finalement qu'un aspect de l'histoire puisque Christina LAUREN ne s'y attarde pas trop.

Par contre, on se penche vraiment sur la relation de Hazel et Josh.
Son évolution est belle à suivre et l'on suit chaque petit changement avec plaisir. D'abord de connaissance, à amis, puis à plus,.. Chaque étape passe avec émotion, avec rire. Chacun apporte à l'autre quelque chose qu'il lui manque : de la confiance, de la légèreté, de la liberté. Ce duo n'était pas fait pour naître, ni exister, mais au final lorsqu'ils sont ensemble c'est une belle évidence.

La fin arrive bien trop rapidement à mon goût.
Les évènements s'enchaînent avec rapidité, au contraire du reste du livre qui est plus dans la douceur et la retenue. Pour ma part, j'ai trouvé que le rythme était devenu soudainement trop soutenu. Je n'ai pas eu le temps de faire mes adieux aux personnages, il me manquait encore quelques chapitres pour être entièrement satisfaite.

En conclusion, « Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux » est un ÉNORME coup de coeur. Christina LAUREN nous plonge dans une comédie romantique touchante et drôle à souhait. C'est frais, c'est croustillant, c'est désopilant. le duo improbable que forment Hazel l'excentrique et Josh le réservé nous fait fondre plus d'une fois. On passe des rires aux larmes à la vitesse de l'éclair. Notre coeur bat tout au long de notre lecture au rythme des frasques de ces deux amis qui ne voient pas la flèche de Cupidon arriver.
Pour moi, ce nouveau livre de Christina LAUREN est une belle réussite, un must-have à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
CE ROMAN EST MAGIQUE ! UN COUP DE COeUR !
En ce moment, je joue à la roulette russe avec mes lectures, ça passe ou ça casse ! Et bien je peux vous dire que ce nouveau roman de Christina Lauren a été une énorme surprise. le résumé me faisait un peu peur et franchement toutes mes appréhensions sont tombées au fil des pages.

J'ai eu beaucoup de fous rires grâce à Hazel et j'ai complètement craqué pour Josh qui est un BBF proche de la perfection.

UNE HÉROÏNE HAUTE EN COULEURS ET UN HÉROS ABSOLUMENT CRAQUANT !
J'ai retrouvé la plume et les personnages complètement déjantés de Christina Lauren avec beaucoup de plaisir. Ce roman est une véritable bouffée d'air frais ! Hazel Bradford est unique en son genre, un vrai phénomène. Elle ne passe pas inaperçue et elle laisse un souvenir impérissable à tous les gens qu'elle croise. Hazel est géniale, c'est une jeune femme vraiment adorable, elle cultive sa différence, elle assume son côté décalé et sa personnalité à contre courant. Hazel m'a énormément plu et touché, car malgré son exubérance, Hazel manque de confiance en elle. Elle ne pense pas qu'elle soit assez bien pour les autres. Elle doute finalement d'elle et j'ai aimé que Josh soit celui qui l'accepte telle qu'elle est.

Josh Im est hyper craquant ! Il est tout l'inverse d'Hazel. Il est discret et un peu timide. Il est doux et gentil avec un côté geek assez sexy. Josh a connu Hazel à la fac dans des situations inoubliables. le destin remet Hazel sur son chemin, pour le meilleur ou pour le pire.

Après avoir décidé qu'ils allaient être meilleurs amis, nos deux héros vont se lancer dans des « dates » de l'enfer… Parce que les rendez-vous à deux c'est bien plus drôle, n'est-ce pas ?

UNE INTRIGUE DÉJANTÉE ET UNE ROMANCE SLOW BURN HYPER ORIGINALE !
Christina Lauren ont fait fait fort, je crois que j'avais besoin du grain de folie d'Hazel pour me démontrer que la vie vaut d'être vécu sans se préoccuper du jugement des autres. Nous devons cultiver notre différence, en être fiers ! Ce roman est frais, léger et acidulé. C'est drôle à souhait, sexy et cocasse.

Les deux autrices nous offrent une fois de plus une romance qui sort du lot, les thèmes abordés sont modernes et les personnages vraiment singuliers. Elles ont me divertir, me faire glousser et rire à gorge déployée. C'est franchement un de leur meilleur roman.

La romance est vraiment bien pensé, le cheminement est lent et addictif. Je me suis laissé porter par la folie d'Hazel et le côté terre à terre de Josh. Les personnages secondaires rendent cette romance encore plus touchante et hilarante. J'ai vraiment aimé cette mixité sociale, la façon dont les personnages interagissent entre eux.

La bienveillance est de mise dans cette romance et ça fait tellement de bien !

EN BREF :
Le nouveau roman de Christina Lauren est génialissime. C'est un coup de coeur pour moi, j'ai tout aimé, l'ambiance, les personnages, la romance atypique et originale. Ce duo d'autrice ne me déçoit jamais ! [Josh & Hazel ou comment ne pas tomber amoureux] est LE roman de l'été à découvrir pour une bonne bouffée d'air frais ! L'excès d'humour ne nuit pas à la santé, surtout quand c'est aussi bien tourné ! Josh & Hazel n'attendent que vous pour vivre des aventures insolites.

A lire si vous aimez…

Les romances Slow Burn.
Les héroïnes déjantées et adorables.
Les héros presque parfaits ^^
Les histoires d'amour avec un grand A.
L'humour bien exploité.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Commenter  J’apprécie          40
Je frôle souvent le coup de coeur depuis quelques mois, sans pour autant réussir à franchir cette si fine frontière qui me fera dire que j'ai enfin eu à nouveau un coup de coeur ! Suis-je devenue si difficile à contenter en 2020 ? Il faut pourtant bien avouer que cette parution du duo de plume qu'est Christina Lauren est juste woahou, alors, pourquoi, que me manquait-il pour avoir ce nouveau coup de coeur ? Même moi, je ne le sais pas ! Peut-être tout simplement que j'ai lu trop d'avis depuis sa parution en broché et que du coup je suis devenue, sans le vouloir, trop exigeante… Cela n'empêche en rien que j'ai adoréééééé ma lecture !

D'une certaine manière, je me suis rapidement identifiée à Hazel, nous avons au moins un point commun, et pas forcément le meilleur, nous sommes toute les deux des personnes difficile à vivre. Ben oui, j'ai un caractère de cochon, mon homme me le répète assez depuis maintenant dix-huit ans que nous sommes ensemble, c'est vrai que je l'admets, j'ai un caractère de m**** quand je m'y mets ! Enfin bref…

A peine ma lecture débutée que je ne voulais déjà plus lâcher mon livre, une véritable épreuve que de devoir le refermer pour entamer ma journée de boulot, mais quel bonheur que de le sortir à nouveau de mon sac lorsque je montais dans le bus ! Par contre, oups, je me suis pris quelques fous rire incontrôlables… Je ne vous raconte même pas la tête des gens qui se trouvaient dans le bus, ou encore sur le quai de la gare ! Mais, désolée, impossible de pouvoir me retenir.

Josh… Comment dire… je pense que je peux dire clairement que je suis tombée amoureuse de ce personnage ! En même temps, comment lui résister, comment ne pas tomber sous le charme de cette homme, il a toutes les qualités de ce que l'on peut rechercher chez un homme après tout. Il est peut-être trop parfait, ce serait son unique défaut ! Non, je vous rassure, il n'est pas si parfait que cela, et heureusement, autrement il m'aurais énervée et je ne l'aurais clairement pas autant aimé. Désolée, je n'aime pas ce qui est parfait, il faut qu'un personnage (masculin ou féminin d'ailleurs) ait au moins un défaut pour que je l'apprécie réellement.

Il y a déjà tellement d'avis sur la blogosphère, que je ne vais pas ajouter grand chose, finalement, tout est déjà dit. Je terminerai donc simplement en vous disant que si ce n'est pas encore fait, ruez-vous sur ce livre, vous allez vous régaler ! Effet garanti, avec quelques effets secondaires comme ne plus vouloir lâcher votre livre, ou vous prendre un fou rire alors que vous êtes entourés d'inconnus… Mais qu'est-ce que c'est bon de se lâcher parfois, même si on se fait remarquer !
Commenter  J’apprécie          10
A l'origine les romans de ces autrices ne me tentaient pas plus que ça mais à la sortie de celui-ci, je l'ai trouvé tellement beau que j'ai pas pu résister. Arès tout ce temps j'ai donc enfin lu mon premier Christina Lauren !

Le gros point fort de ce roman ce sont clairement les personnages : Hazel est juste géniale, c'est un rayon de soleil cette fille, elle déborde d'humour, d'énergie et de positivité. On ne peut que l'aimer. Josh quant à lui est un garçon plein de gentillesse qui au fil du roman se laisse contaminer par la folie d'Hazel pour devenir plus attachant, ça change du bad boy qu'on a l'habitude de voir et ça on valide ! Mais il n'y a pas qu'eux qui comptent ! Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire, la plupart ce font une petite place dans notre coeur et ont un rôle dans l'histoire sans pour autant prendre trop le dessus.

Les relations entre chaque personnage est un gros point positif aussi, que ce soit celle entre Hazel et Josh que j'ai particulièrement apprécié : je l'ai trouvé assez belle et unique, ils ont un lien particulier qui n'appartient qu'à eux et qui évolue vraiment très bien avec le temps. Mais aussi tous les liens avec les personnages secondaires comme par exemple Emily et Dave que j'ai trouvé absolument adorables en tant que couple (non vraiment les gars, ils sont goal) mais aussi en tant qu'amis pour nos deux personnages principaux.

En plus de ça, c'est une romance, ça se lit vite et c'est agréable.

Bon, il y a quand même quelques petits trucs qui m'ont un peu déranges (bah oui, c'était trop facile sinon). Déjà, je dois absolument vous parler d'un passage : il y a comme une scène de sexe entre les deux personnages qui m'a laissé vraiment perplexe. Genre, à quel moment tu commencer un rapport pendant que tu dors et tu te réveilles sur le point de jouir ? Fin, on est censées être conscients pour ce genre de trucs non ?
Bref à part ça, il y à une "révélation" (légèrement prévisible) sur la fin du roman dont selon moi on aurait pu s'en passer. S'il y aurais eu un tome 2 pourquoi pas, mais la, pour moi ça a trop précipité les choses et donne une fin trop rapide et simple à mon goût. C'était pas à l'image d'Hazel et Josh. Après, le prologue a n peu sauvé le truc on va dire.

Malgré ça j'ai passé un très bon moment de lecture sans prise de tête en compagnie de ce roman et ses personnages, je me sentais, je sais pas, à l'aise avec eux. Bref, c'était une jolie histoire avec beaucoup d'humour, vraiment beaucoup. Une vraie bouffée d'air frais !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
02 décembre 2019
Véritables stars de la littérature New Romance, Christina et Lauren, les deux Américaines qui écrivent sous le pseudonyme de Christina Lauren, proposent une histoire hilarante, où Josh et Hazel découvrent qu’il y a peut-être quelque chose de plus profond derrière leur grande amitié.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
« Je pense que nous allons devenir meilleurs amis. (Face à mon silence dubitatif, elle tend la main pour m’ébouriffer les cheveux.) Je vis à Portland, tu vis à Portland. Tu as une copine et j’ai une énorme sélection de séries Netflix en retard. Nous détestons tous les deux le mot « gland ». Je connais et j’adore ta sœur. Elle m’adore. C’est la configuration parfaite pour une amitié fille-mec : tu m’as déjà vu dans mes pires moments, ce qui signifie qu’il sera impossible de te faire fuir.
J’avale rapidement une gorgée d’eau et proteste :
– Je suis prêt à parier que tu essaieras quand même.
Elle semble ignorer ma réponse.
– Je pense que tu penses que je suis marrante.
– Marrante comme les clowns sont marrants, c’est ce que tu veux dires, je suppose.
Hazel lève des yeux brillants d’excitation vers moi.
– Je pensais sérieusement être la dernière personne à adorer les clowns sur cette terre !
Je ne parviens pas à me retenir de rire. J’avais oublié qu’Hazel a toujours réponse à tout !
– Je plaisante. Les clowns me terrifient. Je reste toujours à bonne distance des bouches d’égout.
– Eh bien…
Elle me prend par le bras et m’attire en direction du cœur de la fête. Quand elle se penche pour me parler à l’oreille, mon ventre se contracte, comme lors du premier looping des montagnes russes.
– Ça ne peut qu’aller en s’améliorant. »
Commenter  J’apprécie          30
Mon père ne tolérait plus ses excentricités même si c'était ce qui l'avait attiré chez elle, au début de leur relation. Je me souviens clairement d'une dispute pendant laquelle il avait lâché : "Je ne supporte pas que tu te comportes comme une foldingue en public. Tu me mets mal à l'aise."

Je ne sais pas comment l'expliquer. J'avais quatorze ans quand il lui a dit ça, et ces mots ont brisé quelque chose en moi. Je me suis vue avec ma mère, de l'extérieur, comme ça ne m'étais jamais arrivé auparavant, comme si mon père avait représenté l'idéal conventionnel et qu'elle et moi étions ces points jaunes, bruyants et sautillants, en dehors de la courbe de normalité.

Quand j'ai levé les yeux vers elle, je m'attendais à ce qu'elle soit bouleversée par ses paroles . Mais au contraire, elle lui a jeté un regard de compassion, comme si elle voulait le consoler mais savait qu'il serait vain d'essayer. Mon père est passé à côté de tellement de choses en profitant pas de chaque seconde passé avec elle, et à la fin, elle était terriblement déçue par le fait qu'il soit si ennuyeux. J'ai tiré une leçon très importante ce jour-là : ma mère n'essaierait jamais de changer pour un homme, et moi non plus.
Commenter  J’apprécie          10
Je me demande ce qui me plaît autant chez Josh Im. Ce n'est pas seulement son physique. Ou sa gentillesse. C'est son calme intérieur qui attire mon être chaotique comme un aimant. Chaque fois que je croise son regard - depuis notre première soirée aux relents nauséeux jusqu'à maintenant - je ressens un doux frémissement dans la poitrine : je suis un satellite qui aurait trouvé son orbite.
Commenter  J’apprécie          50
- Tu es terriblement obsédée par ta place dans la chaîne alimentaire de séduction. 

- C'est l'expérience qui parle, répond-elle avant de rester silencieuse quelques instants. Sais-tu combien de mecs apprécient de sortir avec un fille mignone et délurée quelques semaines, avant d'espérer que je me calme et devienne une Petite Amie plus "Normale" ?

Je hausse les épaules. Je vois plus ou moins ce qu'elle veut dire.

- Mais en fin de compte, conclut-elle en sortant le bras par la fenêtre pour sentir le vent sur sa peau, être moi-même me suffit. Je me suffis à moi-même."
Commenter  J’apprécie          20
Ma mère a trouvé quelqu’un de bien, un homme qui la comprend vraiment. Une pointe de douleur me transperce la poitrine. Sans que nous ayons à le dire, je pense que nous nous demandons toutes les deux si ce genre de mec existe réellement. Le monde semble plein d’hommes charmés par nos excentricités, au début, mais qui finissent par espérer qu’elles soient passagères. Ces derniers s’étonnent chaque jour un peu plus que nous ne nous approchions pas de l’idéal de la petite copine tranquille et bonne à marier.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Christina Lauren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christina Lauren
If you love the fake dating trope, this is the video for you! Join Lisa London as she takes you through 7 fun romance reads featuring this fan-favorite theme.
Lisa London: https://www.youtube.com/channel/UCeiHoQgsXybl4aT7kYq9fdQ
In this video:
THE DATING PLAN by Sara Desai https://www.goodreads.com/book/show/54326395-the-dating-plan?from_search=true&from_srp=true&qid=¤££¤28HarlequinBooks25¤££¤&rank=1
THE SOULMATE EQUATION by Christina Lauren https://www.goodreads.com/book/show/55692620-the-soulmate-equation?ac=1&from_search=true&qid=ktZAfzCzor&rank=1
FIRST COMES LIKE by Alisha Rai https://www.goodreads.com/book/show/53441133-first-comes-like?from_search=true&from_srp=true&qid=Pk1MIIt6id&rank=1
IF YOU LOVE SOMETHING by Jayce Ellis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717917_if-you-love-something.html
THE SWEETEST CHARADE by Jadesola James https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704429_the-sweetest-charade.html
JUST FOR SHOW by Julie Hamilton https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720221_just-for-show.html
THE PERFECT FAKE DATE by Naima Simone https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708434_the-perfect-fake-date.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (1393) Voir plus



Quiz Voir plus

Saga Beautiful : Tome 1

Quel est le titre du tome 1 ?

Beautiful Renard
Beautiful Bastard
Beautiful Connard

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

{* *}