Roland Martin (30/10/2017)
Un jeune astrophysicien surdoué se retrouve perdu dans un centre de recherche spatiale ubuesque lui-même perdu au beau milieu de l'Atlantique sud. Il y découvrira aussi bien l'univers lunaire de l'entreprise que le monde impitoyable de l'espace. En un mot : ouille !
Que lire après Journal d'un champignonVoir plus

À cet instant se dessina un visage au milieu des nuages. Celui d’un vieux sage avec les yeux d’un vieux singe. Un tiers Confucius, un tiers Hubert Reeves, un tiers orang-outan. La Conscience du Monde. Elle n’avait même pas besoin d’ouvrir la bouche. Le dépit est un langage muet.

Lire un extrait
Video de Roland Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo

Roland Martin : L'Art grec
Olivier BARROT présente le livre de Roland MARTIN "L'Art grec": un ouvrage lourd et compact de 700 pages, véritable somme sur cet artgrec "d'où nous procédons", cet art qui représente "les noces éternellement complices de l'humain et du divin".