CRACKBOOM (20/09/2018)
4.55/5   11 notes
Le monde des ogres est en péril et leurs secrets pourraient disparaître avec eux. Ce journal d’un ogre lève le voile sur bien des mystères de leur vie monstrueuse : les fameux combats de massue, les cours de d’éructations et de crachats. Il est même question de la rumeur voulant que les ogres portent le même pantalon toute leur vie… Une lecture qui changera ta perception des ogres pour toujours!

«Mon cher journal,
C’est la fin.
Les ogres... >Voir plus
Que lire après Journal d'un ogreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Un album sur les ogres plein d'humour qui ravira les enfants ( et les parents aussi ) , fou rire garanti en famille .
J'ai adoré le décalage entre le texte et les illustrations , les ogres ne sont peut être pas des grands méchants .
Belle lecture parents - enfants ou pour les enfants qui commencent à lire seuls .
Un livre pour donner envie de lire et donner envie de lire ça se fait le plus tôt possible
Merci aux Éditions Chouette pour ce partage via NetGalley.
*****

Les ogres ne sont plus ce qu'ils étaient. Et celui qui écrit dans ce journal en est navré. Il ne supporte pas pas les nouveaux méchants qui n'ont plus rien à voir avec les anciens pouilleux et crasseux. Et pour remédier à cette catastrophe, il rêve de fonder une école...

Voilà u petit album très sympathique tant au niveau du fond que de la forme. Cracra à souhait, les dialogues sont amusants et courts. Les illustrations sont très jolies, colorées et détaillées... un belle réussite et une lecture agréable !!

Merci à NetGalley et aux éditions Chouette pour le partage...
Rien ne va plus au pays des contes, les ogres refusent d'entretenir la légende et décident de changer de vie paraître normaux aux yeux du monde.

Un petit album jeunesse bourré d'humour, accessible aux lecteurs débutants, aussi agréable sur le fond que sur la forme avec des illustrations colorées et une narration simple et drôle.
Lien : https://julitlesmots.com/202..
Journal d'un ogre est un album jeunesse très amusant, que j'ai eu la chance de découvrir en avant première grâce à net galley et les éditions Chouette.
Il fait partie de la même collection que Journal d'une sorcière.
Un ogre tient un journal, il est outré car de nos jours les ogres ne ressemblent plus à ... des ogres ; mais à des dandy à la mode !
Lui, il veut que les siens redeviennent crasseux, avec des hobbys et de la nourriture comme avant, par exemple de bons enfants bien tendres ;)
Alors, notre narrateur a pour idée de monter une école, et il nous explique ce qu'on y fera, comme des combats de massue ou des cours d'éructations et de crachats.
C'est drôle, autant par les textes, abordables même pour les tous jeunes lecteurs ; que par les illustrations, très réussies.
Cela montre ce que sont les ogres, ces personnages de contes de fées qui font parfois peur aux enfants, mais qui peuvent aussi être attachants.
Décidément, cette collection me plait énormément, et je suis conquise par Journal d'un ogre, à qui je mets cinq étoiles :)
Là encore, c'est une bonne idée de cadeau.
J'ai eu le grand plaisir de découvrir cet album en avant-première. Il est de la même veine que le Journal d'une sorcière, et il est tout aussi réussi.
Les illustrations, drôles, colorées, très abouties, sont en léger décalage avec le texte, ce qui ne peut que faire sourire, voire rire. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'un ogre se décide à devenir pédagogue et à transmettre le véritable savoir-faire, savoir-être, que dis-je, savoir-vivre d'un ogre digne de ce nom. La transmission, un défi quotidien, surtout pour une espèce aussi menacée que celle des ogres.
Un album à faire découvrir.

Un diplôme sera remis à un ogre exemplaire qui , toute sa vie , aura porté le même caleçon .
Je te le dis, je suis outré. Depuis quand les ogres sont-ils propres et bien coiffés ?